Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'église du Graal de l'abbé Gillard

Partagez
avatar
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

L'église du Graal de l'abbé Gillard

Message par RLC le Mer 9 Juil - 12:57

Hemeac, un de nos rédacteurs, avait choisi dès septembre 2013 de suivre la trace de Pierre Plantard dans la forêt de Brocéliande.

Après avoir retrouvé le Serpent Rouge (c'est également le titre d'un texte déposé à la BNF par le duo Pierre Plantard - Philippe de Chérisey) http://www.portail-rennes-le-chateau.com/pierre-plantard-story.html

 




Hemeac nous invite à découvrir l'abbé Gillard de Tréhorenteuc et son église dédiée au Graal : http://www.portail-rennes-le-chateau.com/la-porte-du-ciel.html ! En chemin, il nous dévoile un calvaire avec un "n" inversé en dessous duquel on lit un texte en copte, un diable dans une église, etc.
avatar
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: L'église du Graal de l'abbé Gillard

Message par RLC le Dim 7 Sep - 18:33

La deuxième partie de l'article est en ligne : vous y découvrirez l'église du Graal de l'abbé Gillard, le rôle de Geneviève Zaepffel, le diable de la chaire de vérité de Campénéac, le nombre d'or gravé dans l'église de Tréhorenteuc sur la Gazette de Rennes-le-Château !
avatar
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: L'église du Graal de l'abbé Gillard

Message par RLC le Dim 23 Nov - 12:04

Troisième partie du reportage d'Hemeac sur le "Sangréal": "Par quelle heureuse coïncidence, la découverte de la mosaïque de l’église du Graal fut-elle faite le 24 juin, jour de la saint Jean-Baptiste ?
Ce soir-là, un groupe d’hommes décidait de déplacer l’autel de l’église de Tréhorenteuc, avec l’accord de l’évêché de Vannes, et sous l’autorité de Monsieur le Curé de Mauron, le Père François Marbaud.
Quelle ne fut alors leur surprise de découvrir une magnifique mosaïque représentant un calice d’où émanent 17 rayons à travers une croix de Jérusalem (comme les quatre autres que l’on peut déjà admirer autour du chœur ainsi que celle du grand vitrail) et au-dessus de laquelle on peut lire : « LA PUISSANCE DU SANG DIVIN » (soit 22 lettres !). Lire le reportage !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 18:53