Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un poisson mangeur de testicules pêché dans la Seine

Partagez
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8559

Un poisson mangeur de testicules pêché dans la Seine

Message par Johnny Guoyot le Mer 4 Sep - 10:49



Gare au pacu ! Un spécimen de ce gros poisson sud-américain issu de la famille des piranhas et réputé mangeur de testicules a été découvert vendredi dernier dans la Seine par un pêcheur à la ligne qui a immédiatement prévenu la Brigade fluviale de Paris.

«Quelque peu sceptique mais toujours à l'écoute et intéressé, le policier lui demande s'il peut envoyer une photo du spécimen voire l'apporter à la brigade fluviale.
Le pêcheur s'exécute et les policiers plongeurs ne peuvent que reconnaître l'évidence !», rapporte la préfecture de Paris ce mardi dans son rapport hebdomadaire. Ce pacu fait partie de ces «nouveaux animaux de compagnies» (NAC) dont certains propriétaires se plaisent à se débarrasser dans le fleuve, le peuplant ainsi d'une faune pour le moins «inhabituelle», précise la préfecture.

«Casse-noisettes» confond les noix et les testicules

Les Parisiens, s'ils se baignaient dans la Seine, auraient en effet des raisons de s'inquiéter... Cet exotique poisson d'eau douce originaire d'Amazonie, dont les plus gros individus peuvent mesurer jusqu'à 88 centimètres et peser 25 kilos, serait connu pour aimer avaler les parties génitales de ces messieurs.

A quoi doit-il cette sordide réputation ? Omnivore comme la plupart des piranhas, le pacu se nourrit essentiellement de fruits, d'algues, d'insectes et de petits mollusques. Malgré sa puissante mâchoire - dotée de dents toutefois bien moins aiguisées que nombre de ses cousins -, il n'est donc pas un grand prédateur à l'origine. Mais la faim justifiant les moyens, il se serait déjà rabattu, en période de disette, sur des testicules humains, qui ressemblent aux petits fruits et aux noisettes qu'il chérit tant.



C'est en tout cas ce qu'a rapporté le biologiste et documentariste animalier américain Jeremy Wade en juillet dernier dans son émission «Animal Planet» (Discovery Channel). Ce dernier s'était penché sur l'histoire du pacu après la découverte d'un spécimen dans un lac de l'Illinois (est des Etats-Unis). Il y raconte que plusieurs habitants de Papouasie-Nouvelle Guinée qui se baignaient dans la rivière en fin de journée ont été «castrés» par quelque chose qui se trouvait dans l'eau et sont mort d'une hémorragie. Ce poisson est bien un «nutcracker», un «casse-noisette» : ses dents sont faites pour craquer des noix, explique Jeremy Wade. «Mais en Papouasie-Nouvelle Guinée, ils n'ont pas trouvé leur nourriture de base, donc ils s'en sont pris à quelque chose qui la leur rappelait», conclut-il.





http://www.leparisien.fr/insolite/un-pacu-poisson-repute-mangeur-de-testicules-peche-dans-la-seine-03-09-2013-3104005.php


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8043

Re: Un poisson mangeur de testicules pêché dans la Seine

Message par casseron le Mer 4 Sep - 20:02

A comparer avec ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacu

Ouf ! nos bijoux de famille ne risquent rien !
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8559

Re: Un poisson mangeur de testicules pêché dans la Seine

Message par Johnny Guoyot le Mer 4 Sep - 20:24

"En 2012, des pacus aperçus en Illinois amènent certains médias à prétendre qu'ils sont originaires de manipulations génétiques réalisées par des lesbiennes athées (sic) et avancent le chiffre de 49 attaques en quelques jours. C'est le site satirique Christwire qui est à l'origine de ce canular, lequel a été ensuite propagé par plusieurs médias comme une simple information"

La force de la presse qui nous fait avaler n'importe quoi si on n'y prend garde,
du prétendu poisson dévoreur de roubignoles au dictateur arrosant son peuple de sarin.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Un poisson mangeur de testicules pêché dans la Seine

Message par OLOVNI le Mer 4 Sep - 20:40

Ouais, et en y réflechissant bien , ce qui se trouve entre mes jambes ressemble très vaguement , mais alors, très très vaguement à des noix
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 0:31