Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Affaire Snowden [topic Unique]

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Snowden appelle "à mettre fin à la surveillance de masse"

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Déc - 11:13

Snowden appelle "à mettre fin à la surveillance de masse"



Edward Snowden, à l'origine de révélations fracassantes sur l'étendue des programmes de surveillance notamment américains, appelle les citoyens "à mettre fin à la surveillance de masse", dans sa première apparition télévisée depuis des mois, a annoncé mardi la chaîne britannique Channel4.

"Ensemble, nous pouvons trouver un meilleur équilibre, mettre fin à la surveillance de masse et rappeler au gouvernement que s'il veut vraiment savoir comment on se sent, cela revient moins cher de demander que d'espionner", déclare Edward Snowden, dans une déclaration qui sera diffusée mercredi sur Channel 4 et dont la chaîne a communiqué le contenu mardi.

"Récemment, nous avons appris que nos gouvernements, en travaillant de concert, ont mis en place un système de surveillance de masse à l'échelle planétaire, permettant de voir tout ce qu'on fait", poursuit l'ex-consultant de l'Agence américaine de sécurité (NSA).

L'auteur britannique du livre de fiction "1984", George Orwell, "nous avait prévenus des dangers de ce genre d'informations. Le type de collectes (de données) présentées dans le livre - via des micros, des caméras et des écrans télé qui nous surveillent - n'est rien comparé à la situation actuelle. Nous avons des détecteurs dans nos poches qui nous suivent partout où nous allons", prévient-il.

"Pensez à ce que cela signifie en terme de vie privée pour une personne ordinaire. Un enfant né aujourd'hui grandira sans conception aucune de ce qu'est la vie privée. Il ne saura jamais ce que cela signifie d'avoir un moment de vie privée, d'avoir une pensée qui n'est ni enregistrée ni analysée. Et c'est un problème, car la vie privée est importante, la vie privée nous permet de déterminer qui nous sommes et qui nous voulons être", dit-il encore, avant de lancer "Joyeux Noël".

Ce message de quelques minutes doit être diffusé mercredi à 17H15 HB sur Channel 4, qui enregistre depuis 1993 des messages de Noël "alternatifs". En 2008, la chaîne avait diffusé une déclaration du président iranien de l'époque, Mahmoud Ahmadinejad.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1763628/2013/12/24/Snowden-appelle-a-mettre-fin-a-la-surveillance-de-masse.dhtml
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Schattenjäger le Lun 3 Fév - 15:04

En août dernier, The Guardian révélait que le gouvernement britannique l’avait forcé à détruire les informations fournies par l’ancien consultant de l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) Edward Snowden, sous la menace d'être contraint par la justice à mettre la clé sous la porte.


La suite - http://www.wikistrike.com/article-the-guardian-diffuse-une-video-de-la-destruction-des-disques-durs-d-edward-snowden-122376895.html
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Les révélations d'Edward Snowden récompensées par un prix Pulitzer

Message par Macha le Mar 15 Avr - 21:04

Un prix Pulitzer, la principale récompense pouvant couronner le travail de journalistes américains, a consacré lundi 14 avril l'édition américaine du Guardian et The Washington Post. Le jury salue leur publication des révélations sur le système de surveillance de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA), rendues possibles grâce aux documents fournis par Edward Snowden, ancien consultant de l'agence de renseignement aujourd'hui réfugié en Russie.

Inculpé aux Etats-Unis d'espionnage et de vol de documents appartenant à l'Etat, Edward Snowden a salué lundi un Pulitzer qui « va dans le sens de tous ceux qui pensent que le public a un rôle dans le gouvernement ».

DÉBAT ANIMÉ

Dans un communiqué, il a loué le travail des journalistes « face à une extraordinaire intimidation, y compris la destruction forcée de matériels journalistiques ou l'utilisation inappropriée des lois antiterroristes ».

« Le prix n'était pas vraiment concentré sur M. Snowden », a toutefois souligné lundi l'administrateur du prix Pulitzer à l'université Columbia, Sid Gissler. M. Gissler a rendu hommage à des journaux qui ont « aidé à stimuler cette discussion très importante sur l'équilibre entre la vie privée et la sécurité ».

Un long débat a animé la presse américaine sur la valeur de ces révélations et la personnalité du lanceur d'alerte Snowden. Si la portée journalistique du scoop était indiscutée, ses répercussions politiques, la nécessité de publier des secrets d'Etat et la « traîtrise » dénoncée par certains élus américains restent en question au sein de la profession.

Pratique habituelle mais pas systématique, le jury Pulitzer a récompensé les journaux, plutôt que les journalistes auteurs des articles. La catégorie dans laquelle le prix est attribué, « service public », est symbolique.

« UN MESSAGE PUISSANT »

Glenn Greenwald, pour The Guardian, et Barton Gellman, du Washington Post, ont mis en lumière l'étendue du réseau de surveillance de la NSA après un long travail d'enquête auprès d'Edward Snowden.
La suite :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/04/14/le-guardian-et-le-washington-post-recoivent-un-prix-pulitzer-pour-les-revelations-de-snowden_4401184_3222.html
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5040

Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Achim le Mar 15 Avr - 22:23

Comme il fallait s'y attendre, les journaux européens n'ont pas fait de grandes manchettes avec ce prix pourtant révélateur de l'heureuse indépendance d'une certaine presse.
Il n'est pas nouveau que cette presse européenne sert la soupe aux gouvernements "démocratiques" de l'occident, montrant à l'envi sa répugnance devant les "complotistes".
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Snowden appelle tous les hackers du monde à s’unir

Message par Schattenjäger le Lun 21 Juil - 16:23

Snowden appelle tous les hackers du monde à s’unir



L’ancien officier du renseignement américain Edward Snowden a appelé les hackers du monde entier à participer au développement des techniques faciles à utiliser qui empêcheraient les autorités d’espionner les citoyens.

Snowden a parlé de ses plans lors d’une téléconférence en s’adressant aux participants du forum Hackers On Planet Earth (HOPE) qui a lieu à New York.

Selon l’espion fugitif, ces technologies permettront de communiquer de façon anonyme.

Snowden vit actuellement en Russie, où il a reçu un abri temporaire le 1 août 2013. L’Américain a été forcé de le faire car aux Etats-Unis il est accusé d’avoir divulgué des informations classifiées.

Source : La Voix de la Russie
avatar
apollo20
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 130

Snowden remporte un prix pour les droits de l'Homme

Message par apollo20 le Jeu 25 Sep - 13:46


L'Américain Edward Snowden, qui avait exposé l'ampleur de la surveillance d'internet par les États-Unis, a reçu mercredi le prix suédois Right Livelihood, qui récompense ceux qui améliorent la condition humaine.
"Le prix honoraire Right Livelihood est attribué à Edward Snowden pour son courage et son talent à révéler l'ampleur sans précédent de la surveillance par un État, qui enfreint les processus démocratiques et droits constitutionnels de base", a indiqué dans un communiqué la fondation de Stockholm qui remet ce prix chaque année. 


Source de l'article complet : http://www.pluxactu.com/snowden-remporte-un-prix-pour-les-droits-de-l-homme.html
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5040

Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Achim le Jeu 25 Sep - 14:38

Curieux paradoxe : l'état suédois récompense Snowden pour sa dénonciation du cyber-espionnage U.S., et en même temps, monte de toutes pièces une sombre affaire de viol incriminant Julian Assange... Cherchez l'erreur.
Suspect
avatar
apollo20
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 130

Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par apollo20 le Ven 26 Sep - 6:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi!  
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Macha le Mar 30 Déc - 13:07

Les outils qui résistent à l’espionnage de la NSA


Un document  de 2012 liste les outils de  cybersécurité qui résistent à la NSA et
ceux qui, au contraire, ne présentent plus de protection réelle.


KMo Foto/FLickr/CC

Les révélations d’Edward Snowden continuent de nous apporter de nouvelles précisions sur la NSA. Un rapport  publié dans le Spiegel, et dont le site The Verge fait un résumé, revient sur les outils qui ont réussi à résister à la surveillance de la NSA. Ce texte s’appuie sur des documents datant de 2012. Les informations ont également été dévoilées lors de la conférence du Chaos Computer Club, ce week-end à Hambourg.



“L’information la plus étonnante, écrit The Verge, c’est qu’en 2012 certains e-mails et certains chats étaient indéchiffrables par la NSA s’ils étaient cryptés avec les bons outils”. Alors, quels sont ces outils qui donnent du fil à retordre à l’agence de sécurité américaine ? “D’après le rapport, la NSA a eu de ‘grosses difficultés’ a suivre les internautes utilisant Tor [un logiciel libre qui permet de naviguer anonymement sur Internet] et à décrypter les e-mails envoyés via le service de cryptage Zoho. L’agence a rencontré les mêmes difficultés face aux fichiers chiffrés via TrueCrypt, un logiciel gratuit qui a été abandonné par ses créateurs début 2014”, résume The Verge. Les systèmes de chiffrage PGP et OTR ont également résisté aux recherches de la NSA. 


HTTPS, un jeu d’enfant pour la NSA

Tous les services de cryptage ne s’en sortent pas si bien, souligne The Verge. Le degré de résistance du service de messagerie russe Mail.ru est qualifié de “modéré” par la NSA, et le système HTTPS – un protocole de transfert hypertexte sécurisé –, censé garantir des connexions sûres entre un navigateur et les sites visités, ne semble plus représenter aucune difficulté pour la NSA, qui interceptait 10 millions de connexions de ce type par jour fin 2012. 



“Pour les spécialistes de la sécurité en ligne, toutes les informations révélées ne sont pas surprenantes. Certains systèmes étaient déjà connus pour avoir des failles. Et les personnes qui utilisent PGP ou Tor pour échapper à la surveillance doivent être soulagées de voir que ces outils leur permettent effectivement de ne pas prendre de risque.”


Source http://www.courrierinternational.com/

Contenu sponsorisé

Re: Affaire Snowden [topic Unique]

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 4:23