Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Le pouvoir des rêves Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le pouvoir des rêves

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

Le pouvoir des rêves Empty Le pouvoir des rêves

Message par Schattenjäger Mer 21 Jan - 13:19

Depuis l’antiquité et jusqu’au XVIII ème siècle, innombrables sont les superstitions qui sont venues expliquer les rêves, premiers vecteurs de l’expression du surnaturel. Nombres d’incantations et de sortilèges ont été et sont encore utilisés pour combattre des démons ou esprits maléfiques venant rendre visite au dormeur. Faire la part des choses entre réalité scientifique et croyance, délimiter le monde de l’imaginaire de celui réel n’est pas chose aisée et n’est surtout pas acquise en dépit des certitudes de certains.

Le pouvoir des rêves Les_reves

Dans la plupart des textes sacrés et religions le rêve a une place importante car vu comme le lien entre la vie et la mort, il est la preuve de la survie de l’âme. Au Moyen-âge, les hommes pratiquant la divination par les songes furent regardés comme des sorciers et furent persécutés. C’est à cette époque que, par peur de la répression, les hommes se mirent à ignorer leurs rêves. A la Renaissance, cette prohibition fut maintenue par l’Inquisition Au XIXème siècle, les médecins refusaient toujours de reconnaître la valeur scientifique des rêves. En 1901, Freud, médecin viennois publia, contre l’avis de tous, le livre fondateur en la matière « le rêve et son interprétation ». Depuis lui, il a été prouvé le bien-fondé du travail sur les rêves d’un point de vu curatif et l’objectif est maintenant de les utiliser de façon préventive.

Au courant du XXème siècle l’abstraction a déserté notre vie laissant place au matérialisme. Freud a ôté toute magie aux rêves et la superstition est bannie de notre société, même la religion est devenue cartésienne. Est-ce ce déclin qui conduit à l’expansion croissante de l’intérêt pour « les phénomènes paranormaux », l’ésotérisme ? Bien aride est la religion dépourvue de magie pour un homme qui souhaite s’aventurer sur les chemins du spirituel. Nombreux sont alors ceux qui se tournent vers des sectes leur promettant un bonheur absolu, vers un monde virtuel, le cinéma et les jeux vidéo leur faisant croire à un monde merveilleux empli d’effets spéciaux.

Aujourd’hui, étudier ses rêves c’est être riche et égocentrique ou fou. En réalité c’est une chance que chacun devrait savoir saisir, celle de mieux se connaître. Analyser ses rêves permet de lier situations passées, présentes et futures en vue de trouver les réponses à ses questions existentielles. C’est une véritable quête du bonheur.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par Passiflore Jeu 22 Jan - 16:22

Les rêves sont essentiels à l'équilibre psychique.
Une expérience a été faite il y a des décennies : on a empêché, pendant une certaine période, des sujets de rêver. Résultat, ils sont devenus fous.
Savoir interpréter les rêves est un plus, cela permet d'avoir une meilleure compréhension de notre situation personnelle, et aussi de résoudre certains problèmes.

"Cette prohibition fut maintenue par l’Inquisition."
Le contraire m'aurait étonnée. N'est-il pas dit dans le Livre que seul Dieu a le droit d'interpréter les rêves Le pouvoir des rêves 757841 :?:

"Au XIXème siècle, les médecins refusaient toujours de reconnaître la valeur scientifique des rêves."

Comme quoi, il est difficile de ne pas être influencé par sa culture d'origine Le pouvoir des rêves 801686 .
Anonymous
Invité
Invité


Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par Invité Jeu 22 Jan - 19:02

Passiflore a écrit:

"Cette prohibition fut maintenue par l’Inquisition."
Le contraire m'aurait étonnée. N'est-il pas dit dans le Livre que seul Dieu a le droit d'interpréter les rêves Le pouvoir des rêves 757841 :?:

j'aimerais bien avoir les données précisant cela d'une pour l'inquisition et ensuite pour le passage disant que 'dieu' est censé etre le seul juge des reves car j'ai fait des études sur la bible etc. et je ne m'en souviens pas du tout scratch

si tu pourrais me le citer (et filer la ref)
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par Schattenjäger Jeu 22 Jan - 23:46

Il parait que nous pouvons trouver dans les rêves, une solution à notre mal-être. Les rêves en sont les reflets psychologiques. En tout cas, personnellement, je trouve toujours une solution me concernant (stress, inquietudes ect...) en analysant mes rêves de la nuit. Cool
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par Butterfly Ven 23 Jan - 0:29

Roh ben dis donc j'aimerai bien que tu me donne la recette!

Pour ma part j'ai déjà fait quelques rêves prémonitoires mais ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé...
Anonymous
Invité
Invité


Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par Invité Ven 23 Jan - 6:27

tiens par contre tite question, est ce qu'un reve prémonitoire peut etre plus 'flou' ou au contraire plus 'réel' qu'un autre ? est ce qu'il se distingue bien dans sa forme etc???


sinon on dit qu'on ne dors que profondément que 3h / nuit (bref les 3h de sommeil profond etc. durant lesquelles il est mieux de ne pas etre reveillé) et certains scientifiques ont fait plusieurs études en disant qu'on fait la majeure partie de nos reves durant cette période et surtout au réveil

pendant les dernières minutes de sommeil nous sommes en train apparement de rever et hop, nos reves se modifieraient en fonction du contexte (bruit etc.) .... bref maintenant si il y a une possibilité de différencier les reves proches du réveil et les autres ? tet au niveau de l'activité cérébrale ?

pareil les études du sommeil sont énormément étudiés pour les somnanbules et schyziphrénique (cf reportage sur la 5 il y a un peu plus de 5ans où à l'époque les études étaient spécialement faites en allemagne et aux usa)
Anonymous
Invité
Invité


Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par Invité Ven 23 Jan - 7:26

Pour ma part les rêves prémonitoires que j'ai pu avoir étaient identiques aux rêvent normaux.
En faite le souvenir du rêves se passe le matin ou lorsque l'action arrive.

Je pense aussi que le faite de craindre ces rêves empêches leurs souvenirs.... si vous voyez ce que je veux dire.... C'est comme le fait de tirer les cartes... hein Butterfly .... On ressent une gêne, tu m'as donner la réponse de cette gêne... peut être sentons nous les esprits qui nous aident lors du tirage Le pouvoir des rêves 474305
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par Butterfly Ven 23 Jan - 15:51

tiens par contre tite question, est ce qu'un reve prémonitoire peut etre plus 'flou' ou au contraire plus 'réel' qu'un autre ? est ce qu'il se distingue bien dans sa forme etc???

Ben pour ma part c'est les même aussi... par contre pour un de mes rêves, à mon réveil, je sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était prémonitoire...sinon tous les rêves prémonitoires que j'ai fait c'était des situations banales....
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par Passiflore Dim 25 Jan - 13:28

Alessa a écrit:
j'aimerais bien avoir les données précisant cela d'une pour l'inquisition et ensuite pour le passage disant que 'dieu' est censé etre le seul juge des reves car j'ai fait des études sur la bible etc. et je ne m'en souviens pas du tout scratch

si tu pourrais me le citer (et filer la ref)

Genèse, chapitre 40 :

Joseph interprète les songes des officiers de Pharaon.
Verset 6 : "... Joseph s'aperçut qu'ils étaient maussades. [...]
Verset 8 : Ils lui répondirent : "Nous avons eu un songe et il n'y a personne pour l'interpréter". Joseph leur dit : "C'est Dieu qui donne l'interprétation; mais racontez-moi donc !"
C'est clair. Joseph peut interpréter les rêves car il est inspiré par Dieu. Essayer de faire de même alors que l'on n'a aucun caution divine revient à vouloir rivaliser avec Lui.
Je pense que c'est comme ça qu'il faut le comprendre Le pouvoir des rêves 998822 .
gouna
gouna
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 103

Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par gouna Jeu 29 Jan - 1:00

J'ai parfois résolu des énigmes personnelles dans mes rêves (problèmes en cours, problèmes mécanique, travail d'un riff à la guitare, etc..).

Sinon, souvent, surtout en ce moment, on m'annonce mon reveil dans mes rêves...
Par exemple la semaine dernière j'ai fais un rêve spécial.. je voyageais à travers des mondes, ou dans le temps je ne sais pas trop...
Je zappais de monde en monde jusqu'à ce qu'un individus vienne me voir tout affolé en me disant de vite rentrer dans mon monde, alors la je voyais plein d'images défiler.. et puis à un moment j'arrive dans un clochet d'église, la cloche était de travers, immobile, tout était figé, moi aussi, mais l'individu affolé n'était pas immobile, il me disait "c'est bientôt l'heure il faut faire attention maintenant!"
Et puis à un moment la cloche à basculé et aussitôt mon reveil à sonné.
C'est assez fréquent ce genre de truc.

A part ça, je ne serais pas étonné que des âmes errent aussi dans le monde des rêves...
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Le pouvoir des rêves Empty Re: Le pouvoir des rêves

Message par Passiflore Jeu 29 Jan - 17:29

On peut faire une sortie, avec un corps représentant l'inconscient, et s'en souvenir au réveil sous forme de rêve. Sauf que le rêve parait trop réel...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:10