Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les empreintes cérébrales vont-elles remplacer les mots de passe ?

Partagez
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

les empreintes cérébrales vont-elles remplacer les mots de passe ?

Message par OLOVNI le Ven 12 Avr - 23:24

Les innombrables mots de passe informatiques avec lesquels nous devons jongler à longueur de journée seront-ils bientôt relégués aux oubliettes ? Peut-être, si l'on en croit une étude américaine.

Des chercheurs de l'Université de Californie, à Berkeley, affirment en effet qu'il est possible de remplacer le traditionnel mot de passe par une identification à l'aide de "l'empreinte cérébrale".

Selon ces chercheurs, un casque utilisant un seul capteur pouvant recueillir un signal électroencéphalographique provenant de l'hémisphère gauche de notre cerveau pourrait, dans un proche avenir, permette de s'identifier pour accéder à ses données informatiques. Les chercheurs précisent qu'un tel casque serait en apparence absolument identique à ceux utilisés pour écouter de la musique ou aux oreillettes Bluetooth qui servent à téléphoner.

Ces recherches ont montré que les capteurs actuels sont déjà capables de recueillir un signal cérébral exploitable et permettant un bon niveau d'identification des utilisateurs.

"L'utilisation de signaux provenant des ondes cérébrales est envisageable dans le cadre d'une d'identification informatique à haut niveau de sûreté" soulignent ces chercheurs, qui ont présenté leurs travaux à l'occasion de la Conférence internationale sur la cryptographie et la sécurité des données financières à Okinawa, au Japon.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 7:50