Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vers le clonage d'un Néandertalien?

Partagez

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Vers le clonage d'un Néandertalien?

Message par Johnny Guoyot le Lun 21 Jan - 15:16

Un chercheur de l’Harvard Medical School affirme qu’il est aujourd’hui possible de cloner un bébé Néandertal à partir d’ADN artificiellement recréé. Prochaine étape : trouver la mère porteuse...

Révisez vos scénarios de science fiction, le futur de la planète pourrait bien emprunter un tout autre visage : celui de la cohabitation entre individus modernes et préhistoriques. Parmi les organismes éteints, dont l’avenir est désormais voué à la fantaisie d’une poignée de scientifiques, on trouve depuis peu les Néandertaliens. Disparue il y a 33.000 ans, cette espèce cousine de l’Homme moderne pourrait être artificiellement recréée avec les moyens actuels mis à disposition de la science. C’est du moins ce qu’affirme George Church, généticien à la Harvard Medical School, reconnu et respecté de ses pairs.

Le protocole imaginé pour une telle entreprise consiste à recréer artificiellement l'ADN de l'espèce fossile et l’implanter dans des cellules souches. Ces dernières seraient ensuite utilisées pour fabriquer un embryon humain qui serait implanté dans l'utérus d'une mère où il pourrait se développer en toute tranquillité. Aujourd'hui, le professeur est ainsi plutôt confiant quant au succès de son expérience. Il confie à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel : "J'ai déjà réussi à récolter suffisamment d'ADN à partir des os fossiles pour reconstituer intégralement le génome de l'espèce humaine disparue. Maintenant, j'ai besoin d'une femme aventureuse".

Pour son projet, le scientifique est en effet à la recherche d’une mère porteuse prête à recevoir l’embryon du futur bébé Néandertal. Un objectif qui a de quoi surprendre et même faire vivement réagir. Mais bien que le projet soit illégal au sein de nombreux pays, George Church ne semble pas se préoccuper des difficultés éthiques sous-jacentes. Selon lui, le clonage de Néandertal, et l’accroissement de la diversité du genre Homo pourrait "être bénéfique pour l'Humanité".

Une avancée clé dans la lutte contre les maladies ?

Cité par le Telegraph, il développe : "L'homme de Néandertal pensait différemment de nous. Peut-être même était-il plus intelligent. Quand le moment viendra de gérer une épidémie ou de quitter cette planète, sa façon de penser pourrait nous être utile". Le chercheur affirme par ailleurs que cette avancée pourrait fournir des informations nécessaires aux traitements de certaines maladies comme le cancer ou le sida, et devenir la clé de la prolongation de l’espérance de vie jusqu’à 120 ans.

"L'une des choses à faire est de construire nos cellules pour qu'elles puissent avoir un risque de cancer moins élevé. Et dès que nous avons un risque de cancer moins élevé, vous pouvez lancer leurs propriétés de renouvellement automatique, pour qu'elles aient aussi une probabilité de vieillissement moins importante", conclut-il ainsi.


http://www.maxisciences.com/n%e9andertal/cherche-mere-porteuse-pour-faire-na-tre-un-bebe-neandertal_art28361.html


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Vers le clonage d'un Néandertalien?

Message par OLOVNI le Mar 22 Jan - 9:38

Ses arguments d 'apprenti sorcier ne tiennent pas debout . Si cette espèce s 'est éteinte , c 'est qu 'elle n 'était pas viable .Donc, de là a dire que Neandertal était supposément plus intelligent que nous ...... IL existe déjà suffisamment de pistes , déjà très discutables éthiquement , pour faire progresser la science sans devoir recourir à des résurrections sensationnelles d 'espèce.
Malgré tout cette espèce de monstre de Frankenstein moderne risque de voir le jour, c 'est une question de temps
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8144

Re: Vers le clonage d'un Néandertalien?

Message par casseron le Mar 22 Jan - 12:38

Et toujours le même argument usé jusqu'à la corde : "pour lutter contre les maladies".
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Vers le clonage d'un Néandertalien?

Message par FLAM le Mar 22 Jan - 12:49

Il n'y a pas de lois contre le clonage humain ??


___________________


avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Vers le clonage d'un Néandertalien?

Message par Apollyôn le Jeu 24 Jan - 18:01

RADIOS, JOURNAUX, BLOGS, sites Internet... L'information circule à la vitesse de l'éclair depuis lundi 21 janvier. Même le MIT s'en est fait l'écho. Le professeur George M. Church, enseignant en génétique à Harvard, veut recréer un homme de Neandertal ! Il affirme avoir reconstitué le génome de cet homme préhistorique disparu il y a 30.000 ans, à partir d'ADN récupéré sur des os fossilisés. Après avoir intégré cet ADN dans une cellule souche humaine et cloné ensuite le résultat, il serait prêt à créer rien de moins qu'un foetus de Neandertal. Il en appelle désormais à une mère porteuse volontaire pour "héberger" cet embryon.

Sauf que tout cela est faux.

Alerté par les coups de fils qu'il ne cesse de recevoir depuis hier, George Church affirme que la presse qui a relayé l'information, notamment The Independant, a commis une triviale erreur de traduction. Tout est en effet parti d'un interview qu'il a donné au magazine allemand Der Spiegel (lire ici le début pour les germanophones). Il y évoquait ses travaux, l'ADN et Neandertal, explique George Church dans un article du Boston Herald publié aujourd'hui en réaction à l'information erronée (et toujours reprise un peu partout).

Dans l'interview au Spiegel, le professeur expliquait qu'il considérait comme "théoriquement possible" qu'un jour nous puissions cloner un homme de Neandertal (dont le génome a été décodé en 2009), selon la méthode décrite plus haut. Mais qu'il faudrait commencer par créer une femme Neandertal, qui puisse recevoir ensuite des foetus et accoucher d'eux... Le reste ne serait que mauvaise interprétation et mauvaise traduction de ses dires, le tout repris et déformé pour en arriver à cette histoire d'utérus et de recherche de femme volontaire... Pire : le professeur affirme ne pas du tout être favorable à un tel projet !
source : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/insolite/20130122.OBS6216/recreer-un-foetus-de-neandertal-une-erreur-de-traduction.html



___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

Contenu sponsorisé

Re: Vers le clonage d'un Néandertalien?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:11