Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sri Lanka: Une étrange pluie rouge s'abat sur le pays

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Sri Lanka: Une étrange pluie rouge s'abat sur le pays

Message par Robot U&P le Mar 20 Nov - 14:30

Sri Lanka: Une étrange pluie rouge s'abat sur le pays



Le 14 Novembre dernier les habitants du Sevenagala et de l'Indikolapelessa dans le district Moneragala au Sri Lanka, ont été témoins d'un phénomène plutôt inhabituel. En effet des averses de pluies de couleur rouges sont tombeés pendant plus de 15 minutes dans le Sewanagala, le Monaragala, le Manampitiya et le Polonnaruwa.

Un premier rapport initial d'un haut fonctionnaire du ministère de la météorologie a déclaré que cette pluie rouge n'était pas un phénomène naturel et la raison en était que certains produits chimiques libérés par des usines s'étaient mélangés aux nuages déjà lourds de pluies.

Oui mais voilà cette version est mise en doute par les autorités, en effet disent- ils, l'année dernière une pluie rouge a déjà touché le Kerala en Inde, et les scientifiques indiens ont découvert une variété de micro-organismes dans les eaux. Mais étant donné que ces micro-organismes n'avaient visiblement pas d'ADN, ils ont conclus qu'il devait y avoir là une sorte de phénomène étrange.

Le mystère restait donc entier

Bref, depuis Les expériences menées à l'Institut des Nanotechnologies de Sri Lanka (SLIN) a prouvé de façon concluante que la cause de la couleur inhabituelle de la pluie était dûe à la présence d'un micro-organisme unicellulaire appartenant au Royaume protistes, des Euglenozoa Phylum, connu sous le nom Trachelomonas. Ces Trachelomonas seraient donc la principale cause des pluies rougeâtres qui touchent d'autres régions du monde également affirment ils…

Source: Nature alerte


anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1410

Re: Sri Lanka: Une étrange pluie rouge s'abat sur le pays

Message par anoy le Mer 21 Nov - 7:48

Cela arrive parfois en Afrique quand une tempete soulève la poussière rouge du sol en latérite qui ensuite retombe quand elle rencontre la pluie. Maintenant, est ce qu'il y a des zones désertiques autours du Sri Lanka ? Je ne le sais pas !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 14:02