source : http://www.francesoir.fr/actualite/insolite/ecosse-une-nouvelle-preuve-de-l-existence-du-monstre-du-loch-ness-213669.htmlLa légende aurait-elle été confirmée par un équipement high tech ? Si les scientifiques restent prudents, un navigateur écossais a photographié une trace du monstre. Et les amateurs sont bluffés.
« Ce sont des images comme celles-ci qui m'encouragent à repartir en chasse pour 20 ans ! » Steve Feltham, un quadragénaire écossais, n'a pourtant guère besoin de recevoir des preuves pour s'enthousiasmer. Son métier, chasseur de monstre « à plein temps », précise le Daily Mail qui consacre un article à cette drôle de photo. Chasseur « du » monstre, plus précisément, celui du Loch Ness. Et l'image dont il parle, c'est un capitaine de bateau qui l'a prise.
Marcus Atkinson, ce capitaine, se trouvait dans les environs de la baie d'Urquhart, sur le lac, lorsqu'il remarque sur l'écran de son sonar (qui sert entre autres à repérer les bancs de poissons et les hauts-fonds) un long amas (les photos sont visibles dans l'article du Daily Mail), à environ 30 mètres de profondeur, qui suit son bateau pendant plus de deux minutes. Avec son téléphone portable, il immortalise l'image. Et vient de remporter le prix, organisé par un bookmaker britannique, de la « meilleure apparition de Nessie de l'année ».
Pour le chasseur de monstre Steve Feltham, l'affaire de fait pas de doutes : « il n'y a pas d'animaux aussi gros dans le lac. Les plus gros, ce sont les phoques et ils ne laissent pas ce genre de traces ». Conclusion pour lui : c'est Nessie. Les pêcheurs des environs, eux aussi, sont perplexes, même si des biologistes rabat-joie veulent plutôt y voir, rationnellement, un amas de poissons et d'organismes aquatiques.
Reste que cet enregistrement redonne espoir aux chasseurs professionnels comme aux curieux de voir exister cet animal qui hante le lac et une bonne part de l'histoire populaire de l'Ecosse.
en anglais : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2132574/The-Loch-Ness-Monster-Sonar-picture-shows-serpent-like-creature-mysterious-loch.html?ITO=socialnet-twitter-mailonline
» MAÏTÉ LA S*CTAIRE ! (elle sent la vibration de l'herbe)
» Le passé n’existe pas - La théorie du récentisme
» TYCHO BRAHÉ : moitié Astronome, moitié Taré !!
» Un « nombre croissant » d’objets non identifiés dans le ciel qui inquiète le gouvernement américain
» Guerre en Ukraine
» Une découverte sur Mars ressemble à une porte
» Coronavirus - Partie 6
» Un manuscrit de Nostradamus volé est rendu à la bibliothèque de Rome
» groupe Dordogne
» Des astronomes préparent une annonce “révolutionnaire” sur la Voie lactée
» journée mondiale des blaireaux le 15 mai 2022
» My Name (serie coréenne - 2022)
» Une raie de 4 mètres de long et de 180 kilos péchée dans le Mékong
» 5 THÉORIES SUR JEANNE CALMENT