Je n'ai que quatre articles sur mon pauvre site bien dénudé, mais j'ai plein d'autres articles en travail dans mon ordi. Il faudrait bien que je les finisse et les publie sur le net.
Bref, tout ça pour dire que un de mes articles en ébauche concerne
les pluies insolites. J'y fais référence, entre autres, à la pluie de pommes de Coventry. Je me cite donc moi-meme:
"Dave Meakins, 63ans, un habitant de Coventry au Royaume-Uni, a ouvert la porte de sa maison en décembre 2011 pour découvrir des douzaines de pommes jonchant le sol de son jardin. Aux alentours de sa résidence, encore plus de pommes étaient éparpillées sur la route. Les fruits étaient endommagés, comme s'ils étaient tombés de très haut. Le Professeur Robert Kerr, de l'Université de Warwick, a déclaré que cette pluie étrange pouvait être causée par un vent fort qui aurait soulevé les pommes d'un verger voisin. Pourtant, le service national britannique de météorologie a affirmé qu'aucune tornade n'avait été raportée dans la région cette journée-là. De plus, la conseillère municipale Sandra Camwell a déclaré qu'il n'y avait pas assez d'arbres fruitiers dans le quartier pour justifier la pluie de pommes. Et un verger situé à 30 miles, le Hogan's Cider d'Alcester, n'a pas perdu les fruits de ses pommiers. La conseillère municipale en est venue à croire que les pommes étaient tombées d'un avion.
Ce ne fut pas le seul incident impliquant des pommes en Grande-Bretagne. Par exemple, un couple d'Accrington, au Lancashire s'est fait réveiller, en novembre 1984, par un bruit ressemblant à une chute de grêle. À leur plus grand étonnement, ce n'était pas de la grêle mais des pommes des variétés Bramley et Cox qui tombaient dans leur cours. La pluie insolite a duré environ une heure, ce qui rend impossible qu'elle provienne d'un avion."
Références:
BBC NewsUn autre article sur BBC NewsCes pluies demeurent mystérieuses pour moi, car malgré les hypothèses de l'avion et de la mini-tornade qui reviennent tout le temps, certaines questions demeurent sans réponse:
- Comment expliquer les pluies insolites d'objets ou d'animaux qui ne proviennent pas des alentours?
- Comment expliquer que les pluies ne contiennent pas d'autres éléments qui auraient dûs, normalement, être ramassés par la mini-tornade, (branches, etc.)
- Pourquoi certaines variétés de pommes en particulier?
- Comment expliquer que certaines "pluies" se produisent par ciel clair, sans vent, sans averse, et sans avion perdant sa cargaison?
- Et d'où proviennent les pluies d'oeufs, de grains, de pierres, de lézards, de serpents vivants, de pièces de monnaie, etc.?
» The Barbarians
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky
» Les roux...Beurk!
» DEVINETTE
» Sheila : son expérience de mort imminente