par -Z- Ven 16 Déc - 13:38
astronef a écrit: Pour relancer le débat, il serait en effet intéressant que des personnes qui ont été soulagées par un magnétiseur expose leur expérience.
si c'est pour se voir rétorquer que c'est l'effet placebo ou que celui qui témoigne s'est illusionné, je ne vois pas l’intérêt, que chacun vive la chose pour lui même au lieu de systématiquement remettre en doute l'expérience de l'autre
A part une personne dont je ne citerai pas le nom, je ne vois pas qui réfuterait l'expérience d'autrui...
Ce que peut vivre un magnétiseur n'entraîne que lui... La même expérience peut différé chez un autre...
Un même chocolat peut paraître amer pour une personne et très sucré pour une autre... Il en est de même concernant le vécu.
Toutefois, même s'il y a des différences, il serait intéressant de faire un recoupement (une classification ?) ne serait ce que pour avoir une idée de ce que ressent le magnétiseur... De ce qu'il perçoit...
Il ne s'agit ici pas de savoir ce que ressent la personne magnétisée qui elle effectivement peut être sujet à l'effet placebo... Nous savons tous que l'autosuggestion a elle aussi son importance dans le cadre de guérisons ou de soins... Il s'agit de savoir ce que ressent le magnétiseur.
Il y a aussi le coté psychologique, les prédispositions (etc) a prendre en compte chez le magnétiseur...
Il est quand même incroyable que de que l'on parle de magnétiseur on ne retienne que l'effet et pas la cause...
» La France en 2023
» Coronavirus - Partie 6
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis
» Un triangle blanc et jaune repéré en train de survoler la Moselle
» La NASA va tenter de décoder un "message alien" et vous pouvez l'aider
» Près de Rennes, ce cas d’apparitions d’Ovnis toujours inexpliqué
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» [INA] - 1973, les dons paranormaux de Jean-Claude Pantel
» Vincent Costes, GEIPAN : "L'insolite et le spectaculaire existent dans l'étude des OVNIS"
» Les rêves lucides.
» Stonehenge , le mythe s'écroule ...
» POURQUOI J'AI QUITTÉ LA ZÉTÉTIQUE : UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT
» Pris du "Concorde" en 1974 ... par des scientifiques .