J'adore tomber sur ce genre de nouvelles presque à la queu-leu-leu, j'ai même failli le fiche dans "humour et ufologie"
En théorie il faudrait une belle photo de leur amphi pour montrer à quel point ces braves députés méritent leurs salaires et font acte de présence...
(http://www.leparisien.fr/economie/indemnite-maladie-des-fonctionnaires-un-depute-ump-veut-aller-plus-loin-14-11-2011-1719184.php)Il n'y a pas de petites économies en période de crise ! Après avoir ponctionné les opérateurs d'Etat et les collectivités locales, l'Etat envisage d'instaurer un jour de carence pour les fonctionnaires en cas d'arrêt maladie, selon le quotidien économique la Tribune.
Le délai de carence ne s'applique aujourd'hui qu'au secteur privé, où il est de trois jours. Il correspond à la période au terme de laquelle le salarié peut prétendre à indemnisation journalière de sa caisse d'assurance maladie.
François Fillon a déclaré, dans le cadre du deuxième plan de rigueur de 7 milliards d'euros en moins de trois mois après une révision en baisse de la croissance pour 2012, que les dépenses de l'Etat seraient réduites de 500 millions d'euros supplémentaires en 2012. Pour y parvenir, le gouvernement prévoit également de restreindre ses dépenses de communication et de représentation, de raboter davantage les crédits de chaque ministère et dans le domaine de l'immobilier, il s'agit d'accélérer les cessions «mais aussi de rationaliser les dépenses».
Ce lundi, le député UMP Dominique Tian a même proposé d'aller encore plus loin en appliquant le même délai de carence pour les fonctionnaires que pour les salariés du privé, c'est-à-dire trois jours. L'intéressé va déposer un amendement en ce sens au projet 2012. «Cette mesure est susceptible d'engendrer plusieurs centaines de millions d'euros par an d'économies pour le budget de l'Etat, indique le député, et surtout d'endiguer le phénomène des arrêts de travail frauduleux dans la Fonction publique».
Par «mesure d'égalité entre secteur privé et secteur public», ce membre de la commission des Affaires sociales propose donc «l'application dans la Fonction publique du même délai de carence que dans le privé» sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle.
Pendant ce délai, les fonctionnaires en arrêt maladie ne percevraient pas leur traitement et leurs indemnités, à l'exception du supplément familial de traitement et de l'indemnité de résidence.
(http://www.leparisien.fr/politique/les-deputes-refusent-de-reduire-de-10-leurs-indemnites-14-11-2011-1719509.php)Au terme d'un débat assez bref, les députés ont rejeté lundi la proposition du député UMP Lionnel Luca et d'une trentaine de ses collègues de réduire de 10% leurs indemnités parlementaires pour participer à l'effort de solidarité en ces temps de rigueur budgétaire.
«En ces temps difficiles où un deuxième plan de rigueur va demander des efforts - et rien ne nous permet d'être assurés qu'il n'y en aura peut-être pas un troisième d'ici la fin de la législature - il serait invraisemblable que nous nous exonérions d'un effort relatif», a défendu M. Luca. Parmi les signataires de cet amendement, figurent des députés UMP membres du collectif Droite Populaire mais aussi du Nouveau Centre comme Philippe Vigier, le non inscrit Nicolas Dupont-Aignan, le villepiniste Jean-Pierre Grand ou encore le député EELV François de Rugy.
«On doit apporter notre petite pierre à la crise» par souci d'«exemplarité», a aussi jugé la députée UMP Chantal Brunel, soulignant que les députés «font partie de ceux qui sont les moins malheureux dans ce pays». Elle s'est alors dite surprise par «le double langage du PS» sur le sujet, rappelant qu'aucun député PS n'avait signé l'amendement.
Jean Launay (PS), rapporteur des crédits Pouvoirs publics, a critiqué un «gadget» qui «n'a pas de pertinence juridique» puisqu'il faut modifier une ordonnance organique pour pouvoir toucher aux indemnités des parlementaires.
La ministre du Budget, Valérie Pécresse, qui n'est pas tenue de donner un avis sur une affaire concernant les députés, a précisé que «l'enveloppe des indemnités des députés baissera de 1,6%» en 2012. «Il n'y aura aucune baisse d'aucun revenu» des fonctionnaires en général, les salaires des députés étant alignés sur ceux des fonctionnaires, a-t-elle ajouté.
La diminution de 10% des indemnités, actuellement de 5.200 euros net par mois, représenterait sur un an une économie de cinq millions d'euros. Le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer (UMP), y était opposé, comme le groupe des députés UMP.
En théorie il faudrait une belle photo de leur amphi pour montrer à quel point ces braves députés méritent leurs salaires et font acte de présence...
Aujourd'hui à 8:27 par Mulder26
» La France en 2024
Hier à 9:04 par Schattenjäger
» La TRILOGIE STAR WARS ANNULÉE !
Dim 1 Déc - 20:09 par Satanas
» 24h dans la CAPITALE la plus ÉTRANGE du monde
Dim 1 Déc - 17:51 par Schattenjäger
» Le Japon que tu Aimes N’Existe Plus : Voici pourquoi !
Dim 1 Déc - 16:55 par Schattenjäger
» Aliens = Anges Déchus?
Jeu 28 Nov - 14:10 par Satanas
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Dim 24 Nov - 18:40 par Satanas
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas