je n'ai pas vu pour l'instant de preuve irréfutable concernant les ondes de forme, elle sont pour la science actuelle reversant du domaine ésotérique
moi les seuls trucs que j'ai vu la dessus des pseudos démonstrations avec un bout de viande dans une pyramide pour soit disant expérience ...
sauf que bon, dans le cadre d'un reportage doc du genre, quel crédit a y mettre ? aucun hélas ...
pour moi cela reste dans le domaine croyance - non croyance, tout comme fluide spirituel ect
je suis d'ailleurs par exemple bien plus convaincu par la magnétisation des mains que par les ondes de forme ...
surtout qu'en plus elles venues dans les pyramide dans un domaine plutot casse-gueule pour se genre de théorie vis a vis d'une soit disant architecture pour l'aide a la conservation du corps du pharaon ...
étant donné que des momies incas de très bonne qualité et dans un bon état en comparaison avec celle des pharaon ultra embaumée et faites avec beaucoup + de soins ... démontrent surtout moi a mes yeux que les ondes de forme y avait pas mieux comme théorie très bancale
de + nombre de tombeau de pharaon ne sont pas dans des pyramide mais dans des caveaux souterrains de forme rectangulaire et d'enchainement de pièce ... la momie de touthakamon par exemple, n'était pas dans une pyramide ... pourtant relativement bien conservée
il y a des milliers de momies en égypte dans de meilleurs états d'ailleurs, toutankhamon bon lui faut dire il a pas été gaté a sa découverte, howard carter faira l'une des pires manipulations de porcs indigne de l'archéologie en voulant a tout prix enlever la momie coller au socle du cerceuil, il lui brisera plein d'os et côtes comme un abrutis congénital fini a l'u...
en 2007 sa momie d'ailleurs fut repassée aux scanner/IRM fourni spécialement par une société allemande a la pointe de la technologie médicale, et montrera les dégats indubitablement du a cette manipulation de tocard fini ...

je mache pas mes mots avec lui ... mais limite la malédiction lui aussi l'aura pas volé bien que mort des années après on peu guère le méler a la malediction en vrai ... malédiction d'ailleurs maintenant clairement identifiée biologiquement avec les dernières récentes analyses des champignons spécifique aux momies dans un tombeau relativement humide, ou les biologistes trouveront des dizaines de souches differentes de spores et débris de champignons moisissures, de potentielement dangereux à mortel pour les personnes afaiblies (lord carnarvon par exemple il est évident que c'est bien cela qu'il l'aura emporté)
et d'ailleurs si j'y réfléchie bien, il me semble que l'égyptologie moderne ne dispose que très peu de momie provenant d'une pyramide ou elle n'a pas bougée (hélas le grand malheur de l'archéologie sont les pillages)
mais bon regardons aussi les types de pyramides ...
il n'y a normalement que dans les pyramides lisses que la salle de sarcophage, donc la ou est la momie, se trouvent au centre de la pyramide ou aux environs tout du moins ...
dans les pyramides a degrés, les tombeaux sont en dessous, sous la terre, sous la pyramides loin donc des points de convergences des ondes potentielles au centre de la pyramide
de toute façon, les pyramides a degrés, comme l'exemple de celle de djeser, sont a la base des mastabas agrandis par décision des descendants et successeur ... ce n'était pas au départ une pyramide ... djeser était en fait apperement la toute première pyramide égyptienne construite bien qu'enfin bon, avec celles perdues cette infos est surement a prendre avec des grosses pincettes ... c'est en tout cas la plus vieille connu actuellement 2900 ans avant JC soit 4900 ans environ
dans le contexte de départ, les pyramides sont donc une adaptation de mastabas sur lequel imothep prendra l'idée de construire des mastabas suplémentaire dessus, apperement la totalité de la pyramide est un empilement de 6 mastabas ... le concept ma fois viens donc de naitre (donc bien qu'a prendre avec pincette il est vraisemblable qu'elle puisse etre la toute première ... ouisque les preuves sont faite que le concept de pyramide n'est qu'une adaptation du mastaba pour celle ci)
les mastabas ayant une forme de "lingot" leur empilement latéral donne forcément donc une pyramide a degrés
dès 3 empilés les uns sur les autres
puis très rapidement, car moins de 100 ans a 200 ans + tard sera érigés celle de khéops (lisse) le concept sera donc rapidement mis en place ... djeser étant juste un essai
il y aura celle de meïdhoum entre temps mais bon apparement c'est + un mélange entre la pyramide a degrés et la pyramide lisse (on va dire le type de pyramide de transition entre les 2) bien que ont peu plutot la classer a degrés en en ayant 7 au départ, puis une 8 ème degrés rajouté (on est plus vraiment dans la méthode d'empilement de mastabas) et finalement snéfrou faira des transformations pour en faire une pyramide lisse ...
mais bon elle est au tiers éfondrée, il reste plus que l'embase lisse témoignant de cette dernière transformation, le reste étant le noyau de départ a degrés de 70 mètre ... en version lisse elle faisait apparement 20 mètre de +
bien que pourtant première pyramide lisse du genre, encore une fois le tombeau n'est pas au centre, mais en dessous ...
il faudra donc attendre khéops pour avoir la 1ère pyramide lisse avec le tombeau au centre, donc déja au départ cette volonté de mettre la momie au centre pour une possible conservation n'est pas connue ...
de + il y aura la fausse chambre, pour faire croire au pilleur que la chambre du pharaon est en dessous comme dans les pyramides a degrés le problème donc du pillage des pyramides était déja connu a l'évidence ...
ce qui veut dire d'entrée de jeu, pour khéops, la volonté de mettre son tombeau au centre, n'est apparement pas pour ses ondes, mais assurément pour ne plus voir de pillage par tromperie et faire manifestement croire que la chambre en dessous a déja été pillée, chambre qui pour les voleurs de l'époque
(surement des égyptiens eux meme, mais provenant de milieu un peu externe a la société égyptienne elle meme, car les constructeurs et la noblesse qui en dirige les travaux avaient de toute façon une trouille bleue des avertissements de vengeance du pharaon depuis l'au dela)
et puis la chambre de la reine se trouve non loin de l'embase ... soit donc loin des convergences des "ondes" que ses théories décriraient pour les pyramides ...
moi franchement je reste très sceptiques vis a vis de cela, car ne serait ce que pour khéops a l'évidence sa tombe au centre n'a jamais été désiré dans ce sens ... de toute façon c'était un concept tout nouveau et qui n'a apperement pas été forcément suivi !
pyramide de khéphren : ho ben la chambre funéraire est a l'embase de la pyramide ... soit a la mauvaise place pour les ondes apperements pourtant a l'extérieur khéphren n'a pas grand chose a envier a khéops ... a peine 3 mètre de moins en hauteur
mais elle sera beaucoup + simple a l'intérieur ! pourquoi ? la pyramide de khéops a l'époque de sa construction aura ruiné le royaume ... son successeur a eu énormément de mal au début de son reigne pour assoir sa grandeur et autorité du fait du peuple très en colère envers la dynastie et le mal qu'aura fait a l'économie du royaume la pyramide de khéops qui sera une plaie + qu'autre chose pour le royaume
et c'est d'ailleurs pour cela que khéphren fait construire le sphinx (on est sur que c'est lui maintenant malgré les très longues hésitations a trouver qui l'a commandité) il a voulu apporter des monuments de son vivants pour assoir une respectabilité perdue du fait de khéops qui a ruiné l'égypte
bref fils de khéops et petit fils de snéfrou il était mal barré et offrit le sphinx, un édifice très facile qui fut un nouveau contexte pour le peuple batisseur qui s'est tué par centaine pour le chantier de khéops, le sphinx sera construit bien + rapidement, ne sera pas un tueur d'ouvrier, ne ruinera pas le royaume ... bref que du simple pour faire du grand sans épuiser ni ruiner l'égypte
képhren faira aussi construire un magnifique temple solaire donc pour Ré qui lui aussi n'épuisera pas le peuple ...
ce qui explique je pense pourquoi la pyramide de khéphren est + simple, bien que de taille similaire a khéops pour 3 petits mètres d'écart (qui aussi en dise long peut etre c'est vrai sur un ordre de grandeur de pharaon) pas de complexité de gallerie, couloir et chambre antichambre ect qui ont rendu pour khéops une pyramide qui aura failli réduire a néant l'égypte par la ruine et révolte possible
pourtant ça se tient ne serait ce que pour une succession ... pourquoi kephren n'est il pas aux centres
de sa pyramide comme khéops si les pyramides auraient ses ondes recherchées ? a l'évidence ... a mon avis, il n'y a jamais eu de volonté vis a vis de ses ondes par rapport a la conservation de la momie ...
de toute façon pour khéops il fut mis au centre, pour les fameuses "cheminées" qui sont la en direction de l'au de la (2 cheminées pour 2 chemins possible pour son ame) avec des portes (ils ont meme prévu des poignées bien que rien ne coulisse) le choix du centre a une explication avec le rite funéraire en lui meme pour que l'ame trouve facilement son chemin avec les cheminées en question
et puis de toute façon, le tombeau de khéops n'est meme pas vraiment centré mais pas loin du centre
après bon y a plein d'autre pyramide a voir aussi pour determiner ou son les tombeaux, mais bon par exemple pour une 5 ème dynastie qui commença par ouserkaf ... sa pyramide est en ruine totale, et son tombeau dessous ... petite pyramide
sahourê qui suivi, une pyramide de meme taille qu'ouserkaf, mais en encore + simple et idem le tombeau sous la pyramide et non dedans ... en ruine totale aussi
pour le reste de la 5 ème dynastie, l'ensemble des pharaons auront des complexes funéraires du meme modèle que sahourê, soit des pyramides lisses, simples, tombeau en dessous
6 ème dynastie :
Teti, sa pyramide sera a peu près du meme genre, tombeau 23 mètres dessous, aujourd'hui la pyramide est a l'état de sable presque
ity (pas de pyramide)
pépi 1er souterrain ...
pépi 2 ème souterrain ...
enfin bref 6 ème dynastie toute sous les memes modèles
souterrains avant tout, la pyramide en elle meme n'abrite plus les pharaons a l'interieur mais dessous ...
je regarderais plus tard mais apparement pour le reste de l'histoire égyptienne il n'y aura donc plus que se genre de pyramides a tombeau souterrain ...
je comprends vraiment pas sur quoi peut se baser cette théorie des ondes de forme alors que bon apparement ça ne concerne qu'une pyramide et a l'évidence les choix de l'emplacement du tombeau sont rituels avant tout pour guider son ame mais aussi de tromperie après les problèmes de pillages de tombeau
[img][/img]
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» La France en 2023
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis
» Un triangle blanc et jaune repéré en train de survoler la Moselle
» La NASA va tenter de décoder un "message alien" et vous pouvez l'aider
» Près de Rennes, ce cas d’apparitions d’Ovnis toujours inexpliqué
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» [INA] - 1973, les dons paranormaux de Jean-Claude Pantel