Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
safari - Safari en Ohio Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+2
tadzia
Apollyôn
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Safari en Ohio

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

safari - Safari en Ohio Empty Safari en Ohio

Message par Apollyôn Jeu 20 Oct - 17:44

Safari tragique dans l’Ohio, 49 mortssafari - Safari en Ohio Ill_1591184_0c51_tigres
Des lions et des tigres abattus dans l'Ohio (capture d'écran).


Les plus grands chasseurs d'Afrique en ont rêvé, les policiers de l'Ohio l'ont fait. Quarante-neuf animaux sauvages, dont dix-huit tigres du Bengale ainsi que des lions, des ours noirs, des grizzlis, des guépards et des loups, ont été abattus mercredi dans l'Ohio, rapporte la presse locale.

Cet Etat du nord des Etats-Unis est le théâtre depuis mardi d'un safari frénétique après que cinquante-six animaux ont été relâchés par leur maître, propriétaire d'une réserve privée, qui s'est ensuite suicidé, précise l'AFP. Un grizzli, deux singes et trois léopards ont pu être capturés vivants. Un singe est toujours porté disparu. Selon CNN, qui se fait l'écho, comme la plupart des médias américains, de ce carnage géant, il a sans doute été mangé par un de ses compagnons de cavale.



L'alerte a été donnée mardi après-midi quand la police du comté de Muskingum a commencé à recevoir des appels paniqués d'habitants ayant surpris des animaux sauvages en maraude. Dépassé par la tournure que prenaient les événements, dans l'incapacité d'immobiliser tous les animaux, le shérif local, Matt Lutz, a alors donné l'ordre à ses hommes de tirer à balles réelles. Des employés du zoo voisin ont même été recrutés pour prêter main-forte aux policiers, forcés de tuer les bêtes "à bout portant", a précisé le shérif lors d'une conférence de presse.

Parmi les animaux abattus, outre les dix-huit tigres du Bengale, figuraient deux loups, six ours bruns, deux ours grizzly, neuf lions, huit lionnes, un ours de montagne et un singe. Ils ont été enterrés mercredi sur le terrain de la ferme, précise l'AFP. Au moins un animal a été percuté par un véhicule sur une route à proximité et le corps d'un singe blessé à également été retrouvé. Un tigre "extrêmement agressif" a été tué mercredi matin alors que, "devenu fou", il s'était mis à courir vers des bois avoisinants après avoir été touché par une seringue hypodermique, a ajouté le shérif.

Pourquoi les policiers ont-ils tiré ?

"La nuit était en train de tomber, nous ne pouvions pas courir le risque de voir ces bêtes en liberté", a expliqué le shérif Lutz. Faute d'un nombre suffisant de seringues hypodermiques pour endormir les bêtes et confrontés à une "situation explosive", les policiers n'ont pas eu d'autre choix que de "neutraliser ces animaux avant qu'ils agressent le voisinage", a-t-il répété.
safari - Safari en Ohio Ill_1591119_f869_ohio
Reuters/Matt Sullivan


Les écoles ont été fermées, les habitants priés de rester chez eux. Sur les routes de la région, un message d'alerte était diffusé sur des panneaux électroniques : "Attention aux animaux exotiques, restez dans votre véhicule, appelez le 911 si vous en voyez."
safari - Safari en Ohio Ill_1591181_f879_lion
AP/Heather Ellers and Dustin Burton


Le Washington Post se fait l'écho sur Blogpost des réactions outragées de nombreux Américains, citant à l'appui plusieurs tweets endeuillés. Des défenseurs de l'environnement ont par ailleurs saisi l'occasion pour demander la promulgation de lois sur le droit de posséder des animaux sauvages, qui n'existent pas aux Etats-Unis. "Ces animaux doivent vivre dans des endroits appropriés avec des gens capables de s'occuper d'eux", estime dans un communiqué Adam Roberts, vice-président de l'association Born Free USA. L'association tient d'ailleurs une liste des incidents provoqués à travers le pays par l'absence de législation.

Terry Thompson, un homme à problèmes

Le profil du propriétaire de la réserve, Terry Thompson, plaide en effet pour une législation plus restrictive. L'homme avait été libéré de prison il y a trois semaines, après avoir purgé une peine d'un an pour détention illégale d'armes. Selon un journal local, le Columbus Dispatch, des agents du FBI ont saisi plus de cent armes à feu dans la réserve en juin 2008. Quant à Terry Thompson, il avait déjà payé des amendes pour avoir laissé ses animaux errer en liberté.

Selon une voisine interrogée par le journal, la femme de Terry Thompson l'aurait quitté peu de temps avant le drame. Cette voisine, dont les parents possèdent une ferme, a confié que l'homme venait souvent chez eux pour récupérer du bétail mort afin de nourrir ses bêtes. "Sur la peau, il avait des marques de coups de griffes."

source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/20/sauvage-safari-tragique-dans-lohio-49-morts/

Y'en a quand même qui sont sacrément cons safari - Safari en Ohio 699291
tadzia
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 312

safari - Safari en Ohio Empty Re: Safari en Ohio

Message par tadzia Jeu 20 Oct - 18:01

Horrible. Ca me fout la gerbe.
Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

safari - Safari en Ohio Empty Re: Safari en Ohio

Message par Srevnela Jeu 20 Oct - 20:43

Quand je pense que ma belle-mère devait partir cette semaine dans l'Ohio et qu'elle a reporté son voyage à la fin de l'année...
Ah zut ! Encore raté !
Je lui suggérerais bien de visiter Fukushima ou la Libye mais j'ai peur qu'à la longue elle ne finisse par se douter de quelque chose...
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

safari - Safari en Ohio Empty Re: Safari en Ohio

Message par -Z- Ven 21 Oct - 1:53

De l'irresponsabilité de l'être humain... safari - Safari en Ohio 15466
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

safari - Safari en Ohio Empty Re: Safari en Ohio

Message par Flycrusher Ven 21 Oct - 4:40

Ils sont fous ces américains!!

Comment peut-on laisser de tels animaux à la garde de cinglés certainement incompétents.

J'ai un ami qui est directeur d'un zoo à côté de chez moi, il a deux tigres de Sibérie, et pour les avoir ça a été une histoire pas possible. En fait on ne peux pas les acheter, il sont prêtés contre bon soins, et pour en obtenir il faut du temps et de terribles contraintes.
Alors le mec qui a 18 tigres et qui en fait ce qu'il veut sans encadrement dans sa réserve, je comprends pas!
Le commerce de ces animaux est strictement régulé au niveau international, il y a certainement du y avoir d'innombrables violations des lois en vigueur par cet énergumène.
tadzia
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 312

safari - Safari en Ohio Empty Re: Safari en Ohio

Message par tadzia Ven 21 Oct - 11:02

il me semble qu'aux states un permis spécial suffit pour pouvoir détenir un animal sauvage...Et qu'il faut les garder dans une réserve privée, mais à vérifier.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

safari - Safari en Ohio Empty Re: Safari en Ohio

Message par Flycrusher Ven 21 Oct - 23:34

Oui mais ce sont des espèce protégées dont le commerce est régulé par des conventions internationale, mais comme d'habitude les conventions internationales font un arrêt pipi à la frontière des states!
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

safari - Safari en Ohio Empty Re: Safari en Ohio

Message par astronef Sam 22 Oct - 0:18

oui d’ailleurs les écolos US sont furax, c'est dingue que dans certains états ce soit possible d'avoir des animaux sauvages pour un particulier, voilà ou ça mène.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

safari - Safari en Ohio Empty Re: Safari en Ohio

Message par -Z- Sam 22 Oct - 1:25

astronef a écrit:oui d’ailleurs les écolos US sont furax, c'est dingue que dans certains états ce soit possible d'avoir des animaux sauvages pour un particulier, voilà ou ça mène.

Bah en France aussi... Avant que ma femme ne parte avec un autre (bah oui ça n'arrive pas que dans les films) j'avais une belle mère, fallait voir l'animal sauvage que c'était !... Dieu merci, mon ex compagne l'a emmenée avec elle ...

Je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis, peut être a-t-elle été relâchée et sème le chaos partout où elle passe ?...

Étrange qu'une battue à l'échelle nationale n'ait pas encore été déclenchée pour neutraliser ce cataclysme ambulant...

safari - Safari en Ohio 813302 safari - Safari en Ohio 802513
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

safari - Safari en Ohio Empty Re: Safari en Ohio

Message par Flycrusher Sam 22 Oct - 2:50

Parfois je me dis que si un animal sauvage pouvait bouffer ma femme, ma belle mère et le reste de la famille (sauf mes enfants) ce serait pas si mal !
Enfin, je ne sais pas si je serais capable d'en attraper une autre (avec l'age on coure moins vite), alors pour le moment je la garde (au frais)!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:54