Lors d’une réunion qui s’est tenue le 12 juillet à la Société zoologique de Londres, des scientifiques britanniques ont soutenu que certains récits concernant des ‘krakens’ ou autres ‘serpents de mer’ pouvaient être liés à l’existence réelle d’espèces marines de grande taille, qui resteraient à découvrir.
"Les nombreuses observations de ‘monstres marins’ enregistrées à ce jour ne peuvent pas toutes être expliquées par des erreurs, des observations d'animaux connus ou des canulars. Au moins quelques-unes des ‘meilleures’ – certaines d'entre elles faites par des naturalistes entraînés – sont sans doute des descriptions de rencontres avec de vrais animaux inconnus", a déclaré le Dr Darren Naish, paléontologue à l'Université de Portsmouth, lors d’une récente réunion de biologistes marins à la Société zoologique de Londres, intitulée "Cryptozoologie: Science ou pseudoscience ?".
"Puisque de grands animaux marins continuent à être découverts – plusieurs nouvelles espèces de cétacés et de requins ont été décrites durant les dernières décennies – à notre époque, l'idée que de telles espèces pourraient ‘attendre’ d’être découvertes est, à tout le moins, plausible", explique le scientifique.
Selon son collègue le Dr Charles Paxton, de l'Université de St Andrews (Écosse), qui a organisé la réunion, il est faux de supposer que tous les grands animaux qui vivent dans les océans ont été découverts : "si on prend en compte le seul critère de taille, alors, ce n'est pas le cas. En 1995, une raie benthique (qui vit sur le fond de l’océan) mesurant 3,42 mètres a été trouvée". Au cours des 20 dernières années, huit grandes espèces marines ont été découvertes.
Source : Maxisciences
source : http://www.infos-paranormal.net/Lexistence-de-monstres-marins-est-plausible.pdf
» Une découverte sur Mars ressemble à une porte
» Les ORIGINES du MONSTRE de LOST
» UNE BOUTIQUE JAPONAISE EN FRANCE !
» Guerre en Ukraine
» TUBES A REVOIR
» Le passé n’existe pas - La théorie du récentisme
» Election présidentielle 2022
» MAÏTÉ LA S*CTAIRE ! (elle sent la vibration de l'herbe)
» TYCHO BRAHÉ : moitié Astronome, moitié Taré !!
» Un « nombre croissant » d’objets non identifiés dans le ciel qui inquiète le gouvernement américain
» Coronavirus - Partie 6
» Un manuscrit de Nostradamus volé est rendu à la bibliothèque de Rome
» groupe Dordogne
» Des astronomes préparent une annonce “révolutionnaire” sur la Voie lactée