Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par FLAM Lun 27 Juin - 13:43

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme


Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme MagCompas3


La revue Nature Communications vient de publier les résultats d'une petite équipe de chercheurs américains ayant montré que la rétine humaine secrète une protéine douée de sensibilité à la lumière et au magnétisme, un sujet délaissé et controversé...

Lire l'article complet en format PDF


SOURCE
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Re: Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par OLOVNI Lun 27 Juin - 14:00

A mon avis , la voie de l' explication de la radiesthésie et du don de sourcier en particulier.
Les mouvements du pendule sont induits par des contractions musculaires involontaires.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Re: Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par -Z- Lun 27 Juin - 15:23

Je me demande pourquoi cette protéine est juste localisée dans les yeux...

N'en aurions nous pas aussi dans le cerveau ou dans certains centres nerveux ?
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Re: Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par Flycrusher Mar 28 Juin - 0:58

Le truc du sourcier ça marche très bien, moi avec mes deux baguettes je trouve facilement tuyaux et sources souterraines.
L'an dernier encore je suis allé chez un ami pour retrouver une vieille canalisation non marquée sur les plans.
On l'a trouvée en 5 minutes et après lui avoir montré comment il a pu essayer lui-même et la trouver aussi.
Ca n'a rien d'extraordinaire, les sources ou canalisations diverses déforment le champs magnétique de façon très légère et avec un peu de délicatesse on le détecte avec deux bout de fil de cuivre coudés à 90 degrés qu'on tient en équilibre très délicatement. Lorsqu'on passe au-dessus de la source ou du tuyau, les baguettes pivotent et s'alignent.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Re: Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par OLOVNI Mar 28 Juin - 14:38

Là ou ça devient embêtant, c' est quand ça marche aussi en visualisant un plan.
Si, si , je vous assure !
On promène le regard sur un plan de terrain , de maison ou autre et le pendule tenu d'une main va exprimer soit un cours d'eau sous terrain soit une cavité.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Re: Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par TrustNo1 Mar 28 Juin - 15:48

Flycrusher a écrit:Le truc du sourcier ça marche très bien, moi avec mes deux baguettes je trouve facilement tuyaux et sources souterraines.
L'an dernier encore je suis allé chez un ami pour retrouver une vieille canalisation non marquée sur les plans.
On l'a trouvée en 5 minutes et après lui avoir montré comment il a pu essayer lui-même et la trouver aussi.
Ca n'a rien d'extraordinaire, les sources ou canalisations diverses déforment le champs magnétique de façon très légère et avec un peu de délicatesse on le détecte avec deux bout de fil de cuivre coudés à 90 degrés qu'on tient en équilibre très délicatement. Lorsqu'on passe au-dessus de la source ou du tuyau, les baguettes pivotent et s'alignent.

J'ai fais le test de la baguette du sourcier c'est assez hallucinant ; on sent s'exercer une force (ce qui est décris comme le magnétisme) sur les poignées et d'un seul coup sa pointe vers le sol ; je vous conseil de faire le test ches vous
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Re: Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par OLOVNI Mar 28 Juin - 16:31

Ce n' est pas du magnétisme qui agit directement sur la baguette.
C'est le sourcier qui ,étant récepteur va agir musculairement , mais malgré lui, sur la baguette
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Re: Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par TrustNo1 Mar 28 Juin - 16:45

OLOVNI a écrit:Ce n' est pas du magnétisme qui agit directement sur la baguette.
C'est le sourcier qui ,étant récepteur va agir musculairement , mais malgré lui, sur la baguette

Pour info je ne suis pas sourcier et je te rapporte un fait ; j'ai ressenti une force dans mes mains qui ont fait bouger la baguette jusqu'à ce qu'elle pointe le sol
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Re: Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par OLOVNI Mar 28 Juin - 17:43

ok, Trust. Moi non plus ,je ne suis pas un vrai sourcier Smile
Mais tu dis:
:on sent s'exercer une force (ce qui est décris comme le magnétisme)
Hors moi, je pense( mais je peux me tromper) que cette force ne vient que du sourcier lui-même qui " reçoit" des informations sous forme d'ondes magnétiques
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme Empty Re: Une découverte sur la sensibilité humaine au magnétisme

Message par TrustNo1 Mar 28 Juin - 17:47

OLOVNI a écrit:ok, Trust. Moi non plus ,je ne suis pas un vrai sourcier Smile
Mais tu dis:
:on sent s'exercer une force (ce qui est décris comme le magnétisme)
Hors moi, je pense( mais je peux me tromper) que cette force ne vient que du sourcier lui-même qui " reçoit" des informations sous forme d'ondes magnétiques


C'est possible mon collègue me parlait que certaines personne qui avaient des aptitudes pour chercher le pétrole ; comment cela s'explique je suis bien curieux de le savoir
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:20