De toute façon; le respect, la fierté et l'honneur sont des valeurs qui semblent bien avoir disparues de notre vision 'occidentale' de la vie. Et c'est bien dommage pour nous ! 

FLAM a écrit:Dans le Bushido, tout ne se résume pas qu'au sabre ou à se faire hara-kiri, Johnny. C'est bien là une vision occidentale que de s'arrêter au côté matériel des choses...Johnny Guoyot a écrit:FLAM a écrit:
Ce film exprime, en effet, avec élégancece qu'étaitce qu'est le code d'honneur du Bushido.
Effectivement...Je déplore d'ailleurs que le port du sabre soit sanctionné par la loi française du port d'arme de 6 eme catégorie sans motif légitime... Bien que l'insecurité dans nos rues soit à mon avis un motif plus que légitime, un bon coup de sabre appliqué de haut en bas au niveau de la clavicule étant à mon avis bien plus élégant qu'un jet de bombe lacrymogene.
Quant au code d'honneur, ma foi, quel dommage que la tradition du seppuku ne fasse pas partie de notre culture occidentale, les gens y réfléchiraient à deux fois avant d'avoir une conduite déshonorante!
Donc, désormais personnellement, pour qualifier ce genre de... hum ! "Pratique", je ne dirais plus "hara-kiri", mais "seppuku". Merci à vous !TrustNo1 a écrit:FLAM a écrit:Dans le Bushido, tout ne se résume pas qu'au sabre ou à se faire hara-kiri, Johnny. C'est bien là une vision occidentale que de s'arrêter au côté matériel des choses...Johnny Guoyot a écrit:FLAM a écrit:
Ce film exprime, en effet, avec élégancece qu'étaitce qu'est le code d'honneur du Bushido.
Effectivement...Je déplore d'ailleurs que le port du sabre soit sanctionné par la loi française du port d'arme de 6 eme catégorie sans motif légitime... Bien que l'insecurité dans nos rues soit à mon avis un motif plus que légitime, un bon coup de sabre appliqué de haut en bas au niveau de la clavicule étant à mon avis bien plus élégant qu'un jet de bombe lacrymogene.
Quant au code d'honneur, ma foi, quel dommage que la tradition du seppuku ne fasse pas partie de notre culture occidentale, les gens y réfléchiraient à deux fois avant d'avoir une conduite déshonorante!
En fait on dit pas hara kiri on dit se faire seppukupour la culture
Oui, ce que tu postes est la vraie version du premier film. Sans m'avancer, je crois que c'est le thème revisté dans l'une des suites du film. A vérifier...Apollyôn a écrit:Mein Gott, qu'est-ce que c'est que ce remix bizarre du thème de l'histoire sans fin ?
Dans mes souvenirs ça ressemblait plus à ça
|
|
» Le Loup-Garou, Werewolf ou Dogman : Pas si imaginaire !
» L'Umibozu
» Les 10 prophéties religieuses les plus effrayantes
» La France en 2023
» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky