Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ces étranges coincidences de guerres

Lalie
Lalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 58

Ces étranges coincidences de guerres  - Page 2 Empty Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Lalie le Ven 9 Sep - 9:49

Fissoul, ton idée de guerre contre les ovnis est très plausible. Ce serait la menace suprême, celle qui terrifierait le monde entier qui se précipiterait ds les jupons d'un grand "protecteur" quite à laisser ce protecteur prendre les rènes et le contrôle de votre vie. Pourquoi tous les films qui sortent des grandes productions cinématographiques américaines présentent les ovnis comme "hostiles"? "Independance day", "signes", sont des films destinés à marquer la population , à faire entrer ds la tête des gens que les ovnis sont forcément une menace. Et quand cette espèce de crainte collective est bien installée, il ne reste plus qu'à faire surgir quelques vaisseaux pour mettre la population en panique. Oui, la prochaine guerre pourrait être non pas contre les ovnis, mais contre la liberté des peuples et le pire, "réclamée" par le peuple.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Ces étranges coincidences de guerres  - Page 2 Empty Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Macha le Ven 9 Sep - 14:22

Heu... vous n'avez pas l'impression d'y aller un peu fort là, en avançant qu'une invasion outre-espace pourrait être "le prétexte" mis en avant pour jeter les populations dans les jupons d'une puissance "secrète" ? ... Very Happy

Pour en revenir au sujet, je parlerais plus de stratégie que de coïncidence ! Et ce n'est nouveau et même fortement d'actualité, et les raisons peuvent être diverses, et pas uniquement économiques, même si le but est quelque part de relancer une économie en perdition !

Parlons un peu des USA ! Ce pays est actuellement en perte de vitesse, pas seulement d'un point de vue économique, mais idéologique. Il est bien loin le temps du "rêve américain" tant pour les américains eux-mêmes que pour les citoyens d'autres pays qui souhaitaient s'y installer pour vivre leur rêve. On ne peut comparer notre époque à celle de la jeunesse dorée des années de l'après-guerre où le patriotisme a été exacerbée par l'apport des USA à la victoire contre l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale. On ne peut pas non plus comparer l'époque de la conquête de l'Ouest, où les colons étaient encore Anglais, Néerlandais, Français ... et pas "Américains", et si guerre de "territoires" il y avait, c'était bien au nom de la couronne Anglaise, Espagnole, française, et au nom de Dieu ! Il a fallu attendre 1773 à la signature de la constitution américaine et la fin de la guerre de sécession pour parler de "patriotisme", même si celui-ci avait une toute autre "résonance" à l'époque. Les amertumes ont la vie dure, et les rixes entre populations issus des pays majoritairement venus du vieux continents étaient coutumières ! Quoi de mieux qu'un "conflit géographiquement externe au territoire américain pour souder des populations aussi disparates !
La première guerre mondiale a été un terrain test important ! Même si là encore les guerres se déroulaient sur des "champs de batailles". La seconde guerre mondiale a fait la différence. Il fallait "prouver" au monde entier que les USA étaient une puissance sur laquelle à l'avenir les autres Etats devait compter. Et c'est bien ce qui s'est produit !

Ne pas oublier également que l'histoire des USA est liée à l'histoire du vieux continent. C'était aussi un moyen de légitimer sa souveraineté politiquement parlant et de se créer sa propre histoire.

Après la création de l'ONU en 1945, les bases de super-puissances ont été posées. L'URSS, les USA, la France, la Chine, le Royaume Unis et l'Irlande deviennent les représentants de leur pays et colonies. Et on connait la suite. Course de l'armement, de l'industrie, guerre au Vietnam, en Corée, guerres d'indépendance, etc... il s'agit ni plus ni moins d'une guerre bien orchestrée, entre grandes puissances USA/URSS, soutenue par ses alliés politiques.

Il faut attendre 1989 avec la chute du mur de Berlin, et 91/92 avec l'éclatement des anciens Etats de l'URSS pour que la carte politique se modifie complètement. Et on en est là actuellement. Les USA n'ont plus "d'ennemi" à cibler. Ils n'ont donc plus aucune légitimité à guerroyer. La seule légitimité qu'il s'approprie sans complexe se joue au nom de la "démocratie" qu'ils veulent défendre au détriment du choix des populations. Et les évènements du 11 septembre ont été le "déclencheur" d'une série de conflits qui sert surtout à justifier auprès de leurs citoyens la position d'une Amérique qui se veut toujours en pôle position. Si l'Amérique dans sa majorité puritaine "croit" à cette facette, une autre bien que minoritaire ne l'accepte plus. Il suffit de lire la presse alternative américaine pour s'en rendre compte.

Désolée d'avoir été un peu longue pour m'expliquer en prenant l'exemple des USA, mais cela me semblait important. Notre histoire comme celle des USA, est une continuité d'évènements anciens qui se répercutent encore de nos jours. Une guerre se prépare en prenant en compte les enjeux stratégiques qui en découleront, et pas seulement ceux qui auront un impact économique. S'imposer comme une super puissance promet également un attachement des pays plus faibles, mais c'est aussi prendre le risque de se mettre à dos d'autres puissances. Actuellement je pense que les guerres se jouent aux dés. C'est quitte ou double ! Les dirigeants des pays concernés oublient simplement que les échanges d'informations vont très vites via la toile et que les populations maintenant informées ont le loisir de se pencher sur la question et qu'elles ne trouvent plus justifiées ces prises de risque au détriment des populations.

C'est bien évidement mon impression et je peux me tromper ... mais m'est avis que la majorité des populations est en désaccord total avec ses dirigeants. Et c'est peut être bien là que le bât blesse ! Nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde ! Rien ne justifient une guerre ! pas même une souveraineté politique, surtout de nos jours ! et il ne faut pas confondre les guerres précédentes avec celles que nous connaissons actuellement.

Autre point important! les USA n'ont jamais connu sur leur territoire des actes de guerre d'ampleur à marquer une population. Seuls les soldats engagés dans des conflits peuvent parler de contraintes de guerre, de dommages collatéraux, de faits traumatisants. De même nos générations ne savent pas ce qu'est que de vivre une guerre ! Et l'évènement du 11 septembre, même si ce n'est pas du tout le sujet de ce fil, les a amenés à voir des images qui auraient pu être celles d'un bombardement et les craintes de conflits avenirs a été le prétexte, et pas seulement pour les USA, à provoquer chez les populations des réactions anxiogènes bien entretenues par les gouvernements.

PS : hum je me suis un peu éloignée du sujet ! Sorry ! Very Happy












avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1201

Ces étranges coincidences de guerres  - Page 2 Empty Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par hocine le Ven 9 Sep - 20:46

Ce n’est pas une malédiction divine venant du Seigneur que toute guerre débute par un sacrifice de morts mais à bien voir de prés elle venait en premier lieu des hommes d’affaires et apprentis stratèges militaires,

Les dirigeants u.s. sont toujours issus d’un milieu actionnaire sur le pétrole, sur les banques, usines d’armements avant le début de la deuxième guerre mondiale les USA étaient en plein récession ,ralentissement de leur activité économique , la deuxième guerre mondiale les a sauvée ,ils passent à une très belle relance économique , le plan Marshall à accompagner la guerre on fournissant tout le besoin nécessaires armements , équipements militaires des pays d’Europe en guerre ( on a dit que les russes n’ont pas accepté ) contre les nazis et après la fin de la guerre c’est la finance pour la reconstruction de tout ce qui est détruit ,et bien sur avec des crédits banquiers u.s. à long terme et bien sur aussi ils sont fournisseurs de tout les matériaux comme pièce de rechange de ces armées et du civil , une bonne affaire qui a relancé l’économie américaine , une paix sans guerre ça ne l’est arrange pas alors on crée ces coïncidences pour amorcer une guerre d’où une relance de leur économie lorsqu’elle commence de battre de l’aile , si le pays visé ne pourra pour payer la facture , c’est normal s’il est presque détruit , il payera par une exploitation de ses gisements pétroliers .

Pour aider un pays pour mettre fin à sa guerre, il faut presque le détruire on le bombardant pour avoir un débouché économique on le reconstruisant, on parle de paix que lorsque le travail est terminé .

le calcul du taux de rentabilité pour ces pays bombardeurs il est calculé aux tonnes de bombes lâchées par superficie au km carré, un taux valable pour les amis .

Contenu sponsorisé

Ces étranges coincidences de guerres  - Page 2 Empty Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar - 22:25