Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.45 € 26.99 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par FLAM le Mer 18 Mai - 19:05

Oui, un niveau ne ment pas, pas de "pente qui monte" à Lauriole, affaire résolue. Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 758472

Merci pour vos vidéos de démonstration ! Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 282567
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Empty Re: Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse

Message par sergent garcia le Mer 18 Mai - 19:07

Si ce genre de lieu, où la gravité était inversée, existait vraiment..depuis le temps Newton ou ces descendants l'aurait placé dans les manuels scolaires..chapitre; "lecon leçon de choses" Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 757841

Franchement, ya des sujets qui ne méritent même pas qu'on les fake..
Sebso
Sebso
VIP
VIP

Message par Sebso le Mer 18 Mai - 19:52

Quel travail d'equipe !!

Je sais pas si on sera le forum de l'année mais au moins on pourra dire qu'on a résolu un mystere vieux comme le monde !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Mer 18 Mai - 22:00

A propos de google earth.....

Les élévations sont arrondies au mètre, ce qui laisse une bonne imprécision. Je viens de vérifier des élévations pour les marais de Saint-Ciers -sur Gironde (33), où il y a une belle illusion d'optique sur une route droite de 7 km. Eh bien, si l'on suit les données de google, il y a pas mal d'endroits où l'eau devrait remonter la pente, ce qu'elle se refuse obstinément à faire !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Jeu 19 Mai - 16:29

Curiosité de Lauriole....conclusions hâtives de Casseron.

Je viens de regarder attentivement les calculs de Psiland et ceux de TPE, et aussi google earth. Ce que j'aurais dû faire avant.
Les calculs de Psiland montrent la chose suivante : lorsque la voiture part en marche arrière à partir de l'endroit plus large, la pente (ou contre-pente ) est de 9.5% sur les 8 premiers mètres, de 6.88% sur les 26 premiers mètres. C'est énorme et invraisemblable. Les gens arrivant de la montagne seraient dans les 8 derniers mètres devant une pente de 9.5% sans s'en apercevoir ?
Chez TPE...on ne doit pas avoir le même google earth. Google montre un dénivelé de 6 m sur 110 m, soit une pente d'environ5.45%. Là aussi, les automobilistes croiraient descendre alors que la route grimpe de plus de 5 % ? Invraisemblable.
A ces niveaux de pente, je doute fort d'une illusion d'optique.

Enfin, je redis que google earth est farci d'erreurs d'élévation. Ainsi, à Bordeaux, la Garonne remonte une pente de 24 m sur une vingtaine de kilomètres. Plus fort qu'à Lauriole ! Il y a même près de chez moi une route dont je n'avais jamais remarqué la platitude googlelienne tellement elle me tire sur les mollets !
Sebso
Sebso
VIP
VIP

Message par Sebso le Jeu 19 Mai - 22:03

Et alors ta conclusion c'est quoi au final ???

Si ce n'est pas une illusion d'optique ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Ven 20 Mai - 18:13

Je n'aurai pas d'opinion avant d'être allé un jour à Lauriole ou bien de lire des travaux sérieux, pas des gens qui font n'importe quoi avec un a-priori.
C'est peut-être une illusion d'otique. Mais ce que je viens de lire ne conforte pas du tout cette hypothèse.
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Sam 21 Mai - 18:38

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 Laurio10

Tout le problème viens de la perception de l'horizon, en réalité (à gauche) la route monte de gauche à droite.
La vallée masque l'horizon réel ( qui est a un angle de 0°) et devient donc le seul point de référence, ainsi l'observateur partout ou il posera son regard verra cette vallée avec un léger angle d'inclinaison. Le cerveau se laisse ainsi abuser et définit la plaine comme l'horizon.

On peut voir qu'avec ce nouveau référentiel l'inclinaison de la route change(image de droite), la route est donc perçu avec la mauvaise inclinaison.
Certaines personnes déclarant percevoir la route dans le bon sens sont probablement dotées d'un très bon sens de l’équilibre.
Sebso
Sebso
VIP
VIP

Message par Sebso le Sam 21 Mai - 19:27

@casseron a écrit:Je n'aurai pas d'opinion avant d'être allé un jour à Lauriole ou bien de lire des travaux sérieux, pas des gens qui font n'importe quoi avec un a-priori.
C'est peut-être une illusion d'otique. Mais ce que je viens de lire ne conforte pas du tout cette hypothèse.

Toi alors tu es impressionnant ! Le mec il met un niveau sur une regle de macon qui prouve par A+B que la route descend bien mais non tu n'y crois pas !

C'est dingue !

Premièrement tu prends sans même verifier l'argument du niveau qui ne ment pas pour affirmer que la pente est bien curieuse...

Et quand tu te rends compte que le mec est un naze qui sait même pas interpréter le sens de la pente tu dis que: l'etude n'est pas serieuse...

Dangereux comme comportement... Un zeteticien mais à l'envers !

Et on veut que l'ufologie et l'etude des phénomènes paranormaux soit prise au serieux... Pffff

Ces lieux mystérieux où la gravité s’inverse - Page 4 295904
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Sam 21 Mai - 20:04

Je n'ai pas parlé des mecs qui utilisent le niveau. Le niveau est-il sensible au phénomène s'il existe, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que Psiland et TPE racontent des cakes. Je serai charitable pour le reste....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 26 Fév - 22:19