cécé a écrit:j'ai l'impression que l'objet prend un angle lorsqu'il recule c'est pourquoi la théorie de la tache sur le pare brise ne me plait pas...
Oui, je pense que c'est un détail qui a certainement son importance...

cécé a écrit:J'aimerais bien qu'Onze jette un oeil à ce fameux angle...

A moins que Cap'tain qui gère pas mal la 3D nous sort une petite expertise ????
Une expertise, peut-être pas ; je dirais simplement que nous sommes aujourd'hui dans la capacité, grâce aux logiciels de 3D et autres, de tout créer. Ceci étant dit, je pense sincèrement que si il s'agit d'un fake 3D, les personnes l'ayant réalisé connaissent très bien leurs logiciels.
Je m'explique :
Pour rendre réaliste une incrustration 3D dans une vidéo, il faut penser à son ambiance colorimétrique, son contraste (lumière, ombre propre, couleur) suivant sa profondeur de champs => un objet très loin dans l'horizon sera beaucoup plus aténué dans ses contrastes, qu'un objet très proche de l'objectif de la caméra.
On voit souvent cela dans les photos de paysages montagneux où les montagnes les plus lointaines se fondent presque dans l'atmosphère les entourant : elles prennent généralement une couleur bleutée, alors que les montagnes les plus proches sont, au contraire, très contrastées.
Pour en revenir à la vidéo, je trouve sincèrement que l'objet a une ambiance colorimétrique, un contraste très crédible par rapport à sa position supposée dans la profondeur de champs.
A noter également que pour réaliser ce genre de fake, il faudrait aussi penser à gérer le degré de netteté de la modélisation 3D par rapport à celui de la vidéo => Un réenregistrement de la scène vidéo finale avec objet 3D incrusté, dans une qualité moindre, peut certainement aténuer la netteté des contours de l'objet 3D pouvant trahir son origine virtuelle.
Après, je ne suis pas non plus expert en incrustation d'effets spéciaux, donc je m'arrêterai là.

» 77 SECRETS sur les Régions Polaires
» Rugby - Topic Unique
» OVNIs en Angleterre
» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
» Coronavirus - Partie 6
» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE
» La France en 2023
» Les derniers habitants des Tulou
» TUBES A REVOIR
» L’ÉTRANGE MONOLITHE TROUVÉ SUR LA LUNE…
» LA CURIEUSE RENCONTRE D’UN SUBMERSIBLE EN 1965…
» LE MYSTÉRIEUX MEURTRE DE BARTHOLOMEW BURKE SUR BROADWAY
» mystérieux objet doré biologique dans les fonds marins