Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+9
Caribou
FLAM
TrustNo1
Apollyôn
Satanas
-Z-
Mikerynos
sergent garcia
Robot U&P
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par casseron Mer 18 Mai - 13:28

Paf écrit :

or la mise au point et faite sur l'arbre

On peut faire une mise au point avec un portable ?
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par Caribou Mer 18 Mai - 13:31

Non on ne la fait pas, c'est le portable qui choisi la focale adapté, tu peu faire le test si tu en a un avec appareil photo.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par casseron Mer 18 Mai - 13:34

La focale n'est pas fixe dans un portable ? Tu penses que le type avait un portable autofocus ?
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par TrustNo1 Mer 18 Mai - 13:38

casseron a écrit:La focale n'est pas fixe dans un portable ? Tu penses que le type avait un portable autofocus ?

Sa existe sa un portable autofocus sa me semble louche ; ce n'est pas comme dans un apn ou la lentille je prends exemple pour le mien est mobile ; pour un portable je pense à un zoom numérique classique
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par Caribou Mer 18 Mai - 13:47

Si son portable peut filmer je vois pas pourquoi il aurait pas d'autofocus, c'est quasiment obligatoire sur les téléphones maintenant.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par casseron Mer 18 Mai - 14:06

Ca existe des portables avec autofocus. Pas donnés !

http://www.digitalrefresh.fr/htc-hd2-reconditionne,fr,4,BRI_HTCHD2.cfm

Reste à savoir quel genre d'appareil a été utilisé pour voir quelle explication tient la route.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par TrustNo1 Mer 18 Mai - 14:22

casseron a écrit:Ca existe des portables avec autofocus. Pas donnés !

http://www.digitalrefresh.fr/htc-hd2-reconditionne,fr,4,BRI_HTCHD2.cfm

Reste à savoir quel genre d'appareil a été utilisé pour voir quelle explication tient la route.

Ah le HD2 d'HTC le fait ; mais sa me semble trop nickel pour que se soit pris avec un mobile surtout d'aussi loing
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par Achim Mer 18 Mai - 16:22


@ TrustN°1

"mais sa me semble trop nickel pour que se soit pris avec un mobile surtout d'aussi loin"

Mon frère a le nouvel IPhone 4 et je peux t'assurer que ses films sont meilleurs que ça.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par TrustNo1 Mer 18 Mai - 16:24

Achim a écrit:
@ TrustN°1

"mais sa me semble trop nickel pour que se soit pris avec un mobile surtout d'aussi loin"

Mon frère a le nouvel IPhone 4 et je peux t'assurer que ses films sont meilleurs que ça.

le prix est encore meilleur sa c'est sure !!!! bande de voleur apple ^^
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par FLAM Mer 18 Mai - 19:36

Flycrusher a écrit:Cette vidéo me laisse perplexe, au premier abord il semble que l'objet est bien réel, lorsqu'on agrandit l'image on voit bien qu'il s'agit d'un objet interagissant avec l'éclairage ambiant. Si on regarde la direction de l'éclairage sur le paysage ça a l'air de correspondre. Ce n'est donc pas une tache sur une vitre.
Mais il y a le petit problème de la 26ième seconde, ça ne s'explique pas par une erreur de l'objectif.
Si on regarde bien, on note que lorsque la caméra bouge de façon très brusque, l'objet se décale vers la gauche et reprend sa place, mais le paysage en fond devrait bouger de la même manière ce qui n'est pas le cas, il bouge beaucoup moins.

L'explication que je donnerais c'est que l'objet à été incrusté après coup et le motion tracking sensé maintenir l'effet incrusté stable dans la vidéo n'a pas pu suivre l'amplitude du mouvement de façon satisfaisante parce le mouvement a été très brusque et de forte amplitude.
Ma déduction serait que ce serait encore un nouveau fake comme on les voit se multiplier actuellement. Je crois que je vais faire le miens aussi pour être à la mode!!

(...)

Non c'est un fake très facile à réaliser, l'objet est immobile dans un plan fixe et on a les mouvement aléatoires de la caméra qui sont bien pratiques pour cacher la merde au chat d'une incrustation approximative, mais là je dirais que ces mouvements de caméra sensés rendre la chose plus réaliste et cacher les petits défauts en ont causé un gros. C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied!
Mais bon je ne suis pas catégorique, c'est juste une forte tendance vers le fake.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 282567

Dans la supposition du fake :
A la 25-26ème seconde, le "raccord" n'a peut-être pas été revu. Même si aujourd'hui, les logiciels d'incrustation d'images (after effects, boujou, ...) ont des options très performantes pour réaliser du "tracking motion" (suivi du mouvement, en français), il peut arriver qu'il y ait des petites erreurs de trajectoire de l'effet...


TrustNo1 a écrit:C'est bizarre d'ou viens mon impression de voir l'objet tournoyer sur lui même ; captain à eu la même impression que moi ???
Toujours dans la supposition du fake :
Il est très possible que cela soit une modélisation 3D animée, incrustée ensuite dans la vidéo...

Mais, comme le dit Fly, ce n'est qu'une supposition ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par Invité Jeu 19 Mai - 9:28

J'étais trés sceptique au départ mais cette 26 ieme seconde me trouble Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 899880

Vérifiez par vous même avec ces animations en gros plan (je me suis calé sur l'arbre juste à côté pour être le mieux cadré possible) :

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 76178_1

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 73599_2

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 67553_3

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 58927_4
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par TrustNo1 Jeu 19 Mai - 12:54

On est d'accord le décor derrière ne bouge pas c'est bien l'objet qui bouge à la sec 26 ; c'est vrai que cette vidéo est très troublante
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par FLAM Jeu 19 Mai - 13:49

Merci pour les anims, Cécé ! Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 974962
Anonymous
Invité
Invité


Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par Invité Jeu 19 Mai - 15:18

De rien c'est grâce à PAf qui a repérer cette 26ieme seconde... Avant je n'y avait porter aucune importance...

C'est vraiment troublant tout de même... Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 899880
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par casseron Jeu 19 Mai - 16:31

Vers où va votre pronostic, incrustation ou ovni ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par sergent garcia Jeu 19 Mai - 20:33

Je penche pour l'ovni..faute d'analyse plus pertinente pour valider un fake. Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 998822
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par Achim Jeu 19 Mai - 22:55


Je ne voudrais pas vous donner l'impression que je veux voir des OVNI partout, mais le mouvement de l'objet (?) à la 26e seconde ne me paraît pas spécialement louche...
Permettez-moi de vous rappeler une observation qui eut lieu au Mexique en 1991 pendant la vague. Cela vous donnera une idée de la démentielle avance de ces OVNI.

Dans une banlieue, un homme filma en vidéo un disque immobile dans le ciel pendant plusieurs minutes. Tout content, il alla porter son film à une agence de presse qui analysa la séquence avec des moyens modernes, et le trouva apparemment authentique.
Puis, en dérushant en détail, les techniciens s'aperçurent que l'objet disparaissait soudain du ciel pendant 1 ou 2 frames. Intrigués, ils cherchèrent où il était passé, et découvrirent qu'en 1/25e de seconde, il apparaissait à côté d'un relais de télévision distant d'un kilomètre, puis reprenait sa place initiale.

O.K. ? Donc, un saut de puce ne me paraît pas invraisemblable. (Ce qui ne préjuge pas d'un éventuel fake.) Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 497540
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par Flycrusher Ven 20 Mai - 1:40

Je suis d'accord certains ovnis ont des mouvement extrêmement rapides et ce brusque déplacement pourrait en être un, mais ce qui me gêne c'est que ça se produit exactement au moment où la caméra reçoit un choc qui la fait bouger de la même façon.
C'est cette simultanéité qui m'embête, pas le fait que l'ovni ait fait ce genre de déplacement instantané. Si ça s'était passé pendant un moment ou l'image est stable le motion tracking ne pourrait pas être mis en cause.

C'est typiquement ce qui se passe lorsqu'on incruste un effet dans une vidéo et que le motion traking sensé synchroniser le mouvement de l'incrustation avec le fond décroche pendant une fraction de seconde parce que le mouvement a été trop ample et trop brusque.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par -Z- Ven 20 Mai - 1:45

Ah mais le mouvent brusque de la caméra est peut être du a une anticipation du mouvement de l'ovni... Qui sait le gars qui tenait la caméra a peut être un don de divination....

Ok j'ai rien dit... Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 802513
Anonymous
Invité
Invité


Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 Empty Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par Invité Ven 20 Mai - 8:05

casseron a écrit:Vers où va votre pronostic, incrustation ou ovni ?

Encore une fois je n'ai pas vraiment d'avis par contre cette 26ieme seconde m'ennuie... j'ai l'impression que l'objet prend un angle lorsqu'il recule c'est pourquoi la théorie de la tache sur le pare brise ne me plait pas... J'aimerais bien qu'Onze jette un oeil à ce fameux angle... Ovni, Kazakhstan, et vidéo… - Page 2 899880 A moins que Cap'tain qui gère pas mal la 3D nous sort une petite expertise ????
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:07