Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

» Coronavirus
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:14 par Mulder26

» Lieux à visiter en Dordogne
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:53 par Sia

» MESSAGERIE SECURISEE
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:11 par Schattenjäger

» Un jour, Un taré - L’hôtel SECRET
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Mar - 22:42 par Schattenjäger

» L'Affaire Sandra - Affaire en série
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Mar - 22:09 par Schattenjäger

» TUBES A REVOIR
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Mar - 20:24 par anoy

» Le club d'ufologie de Hong Kong
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Mar - 11:58 par Charlie

» L'eau...
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 20:05 par casseron

» Sigiriya : un palais fabuleux dont l'escalier d'accès est entre les pattes d'un lion
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 17:35 par Charlie

» Nicolas Fraysse
Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 12:06 par Le Roy Hugon

-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Oussama Ben Laden est mort

-Z-
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Sam 7 Mai - 16:35

Al-Qaïda confirme la mort de Ben Laden et menace de la venger

Un communiqué, signé du commandement général de l'organisation terroriste, indique aussi qu'al-Qaïda diffusera prochainement un enregistrement de Ben Laden réalisé une semaine avant sa mort.

AFP - Al-Qaïda a juré de poursuivre "le jihad" pour venger la mort de son chef Oussama Ben Laden, tué il y a cinq jours par un commando américain dont des membres devaient recevoir vendredi les félicitations en personne du président Barack Obama.

Le réseau islamiste a également confirmé la mort de son chef dans un communiqué, au ton belliqueux et emphatique, signé du commandement général d'Al-Qaïda et daté de mardi.

"Le cheikh combattant (...) Abou Abdallah, Oussama Ben Mohamed Ben Laden a été tué (...) par les balles de la trahison et de l'apostasie", écrit Al-Qaïda.

La nébuleuse extrémiste, responsable des attentats du 11-Septembre qui ont fait près de 3.000 mort aux Etats-Unis, promet que "le sang" de Ben Laden "n'aura pas été versé en vain et qu'il sera une malédiction pour les Américains et leurs agents".

Al-Qaïda s'engage à "poursuivre sur la voie du jihad" tracée par son chef et assure que "les soldats de l'Islam vont poursuivre, par groupes et individuellement, et sans relâche la planification" de leur lutte.

Ben Laden avait enregistré un message sur le printemps arabe

Peu de temps après la diffusion de ce message vendredi sur des sites islamistes, la Maison Blanche a assuré être "tout à fait consciente que de tels actes peuvent être commis". "Nous sommes extrêmement vigilants quant à cette éventualité", a dit Jay Carney, le porte-parole de Barack
Obama.

Dans son message, Al-Qaïda annonce en outre la diffusion "prochaine" d'un enregistrement sonore de Ben Laden sur les révoltes dans le monde arabe, enregistré une semaine avant sa mort.
Oussama Ben Laden, ennemi public numéro un des Etats-Unis, a été tué dans la nuit de dimanche à lundi par une opération des forces spéciales américaines contre la résidence où il se cachait à Abbottabad, une ville garnison à 80 km au nord d'Islamabad, au Pakistan.

Obama va féliciter les membres de la "Team 6"

Le commando qui a mené l'assaut était selon les médias américains notamment composé de membres de la "Team 6" (équipe 6) des Seals, une unité si secrète que ses missions ne sont jamais confirmées.

Attendu dans l'après-midi à Fort Campbell, une base militaire du Kentucky (centre-est), le président Obama "aura l'occasion de remercier en privé certains membres des opérations spéciales impliqués dans l'opération", a indiqué un haut responsable américain.

L'opération d'une quarantaine de minutes, menée par 79 hommes, a non seulement permis d'éliminer Ben Laden, mais également de mettre la main sur une importante quantité de documents (disques durs, CD-ROM...) qui constituent potentiellement une mine de renseignements.

Les Etats-Unis n'ont pas tardé à en tirer parti: le département de la Sécurité intérieure a annoncé jeudi qu'Al-Qaïda cherchait à préparer des attentats dans des trains aux Etats-Unis pour marquer le 10e anniversaire du 11-Septembre.

L'information provient de documents saisis lors du raid, selon une source proche du dossier. Elle montre que Ben Laden semblait toujours activement impliqué et opérationnel, au moins jusqu'en février 2010.

Manifestations pro-Ben Laden en Égypte et au Pakistan

La journée de vendredi, jour de prière dans le monde musulman, a été marquée par plusieurs rassemblements en hommage au chef d'Al-Qaïda.

Des centaines d'islamistes ont manifesté au Caire près de l'ambassade des Etats-Unis. Les participants portaient une banderole sur laquelle figurait un portrait du chef d'Al-Qaïda avec l'inscription "Oussama Ben Laden est le symbole du jihad".

Quelque 200 personnes ont également manifesté à Istanbul contre les Etats-Unis, devant la mosquée Fatih, portaient une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Etats-Unis terroristes, Oussama mujahid (combattant) et scandaient "Allah akbar" (Dieu est grand).

Au Pakistan, des centaines de personnes ont défilé dans la ville de Quetta (sud-ouest), pour rendre "hommage" à Ben Laden et appeler au jihad contre Washington. La manifestation était organisée par le parti islamiste Jamiat-Ulema-e-Islam (JUI).

"Longue vie à Oussama", scandait la foule, évaluée à moins d'un millier de personnes par un correspondant de l'AFP.

Avis de grand froid sur les relations pakistano-américaines

Les relations entre Washington et Islamabad ont subi un net coup de froid depuis le raid contre Ben Laden, de hauts responsables américains accusant le Pakistan de double jeu, alors que le Pakistan, qui rejette ces soupçons, a prévenu que tout nouveau raid aurait des conséquences.

Le chef d'état-major Ashfaq Parvez Kayani "a dit clairement que toute nouvelle action de ce type, violant la souveraineté du Pakistan, entraînerait une révision du niveau de la coopération militaire et dans le domaine du renseignement avec les Etats-Unis", a indiqué jeudi l'état-major de l'armée pakistanaise.

L'armée pakistanaise a toutefois reconnu "ses propres insuffisances dans le renseignement sur la présence d'Oussama Ben Laden au Pakistan".

Pour l'ancien président pakistanais Pervez Musharraf, il y a deux explications possibles à la présence secrète du chef d'Al-Qaïda pendant cinq ans à Abbottabad.

"L'une est qu'il y avait des complicités au sein de nos services de renseignement. L'autre est leur incompétence et je penche fortement pour cette explication", a déclaré l'ancien président, à la radio américaine NPR. "Je ne peux pas croire qu'il y avait complicité".

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Logo-fr
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 34267

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Schattenjäger le Sam 7 Mai - 18:44

Un communiqué, signé du commandement général de l'organisation terroriste
La nouvelle terreur que vont créer les USA ?
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Sam 7 Mai - 21:22

De source Carbo : Al-Qaïda va bientôt frapper sur toute les pays infidèles à coups de boulettes de papier mâché...


Ca va être terrible !...

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 721410
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Fissoul le Lun 9 Mai - 3:02

triste monde

voila pourquoi les amis de l'espace ne viendront pas débarquer ici sauf pour nous massacrer.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Flycrusher le Lun 9 Mai - 5:11

Bon remettons les choses à leur place, le terrorisme ça touche très peu de gens en fait, vous connaissez personnellement des gens qui ont été victimes, moi pas. Par contre je connais beaucoup de gens qui sont morts dans des accidents de voiture, qui se sont suicidés et j'en connais même quelques unes qui ont été flinguée par un mari jaloux ou qui a perdu la boule.
La probabilité d'être victime du terrorisme est extrêmement faible, mais on en fait un tel problème et un tel barrage médiatique que c'est justement ça qui l'engendre.

Le terrorisme c'est un marché de niche qui fait peur à tout le monde en faisant un minimum de dégâts, un rapport qualité prix imbattable! Une bonne arme pour pousser des états comme les USA vers des comportements totalement immoraux comme garder des prisonniers à Guantanamo, tuer des terroriste sans procès, accuser n'importe qui de terrorisme pour un oui ou pour un nom, bref restreindre les droits des citoyens pour mieux les contrôler.
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5125

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Achim le Lun 9 Mai - 23:04

@ Flycrusher

"Le terrorisme c'est un marché de niche qui fait peur à tout le monde en faisant un minimum de dégâts, un rapport qualité prix imbattable! Une bonne arme pour pousser des états comme les USA vers des comportements totalement immoraux comme garder des prisonniers à Guantanamo, tuer des terroriste sans procès, accuser n'importe qui de terrorisme pour un oui ou pour un nom, bref restreindre les droits des citoyens pour mieux les contrôler."

Ce que tu écris est très juste ! Mais en même temps, tu démontres que le terrorisme (fils logique du terrorisme étatique) est une saloperie qui n'apporte que le malheur et l'aliénation des peuples. Donc, tous ceux qui y ont recours sont des crapules. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sebso
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sebso le Mar 10 Mai - 11:24

@Achim a écrit: Donc, tous ceux qui y ont recours sont des crapules. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ceux qui l'utilisent en sont de jolies aussi:

Source wikipedia:
En mai 2011, Iraq Body Count, qui fonde son analyse sur des données publiées dans les médias[2], estime que 100 529 à 109 826 civils irakiens sont morts dans les violences, constituées essentiellement d'attentats[3], et au moins 250 000 civils irakiens auraient été blessés[réf. nécessaire], auxquels il faut ajouter 4 452 morts (selon Globalsecurity ) et 32 074 blessés dans les rangs américains (4 770 morts pour l'ensemble des troupes de la coalition et plus de 36 000 blessés), les morts des sociétés militaires privées[4], et parmi les combattants irakiens (armée irakienne et insurgés). La guerre a provoqué l’exode d’au moins deux millions d’Irakiens, réfugiés à l’étranger depuis 2003 (principalement en Syrie et en Jordanie, mais également en Europe et aux États-Unis)[5]. L'organisation National Priorities Project estime à plus de 787 milliards de dollars le coût de la guerre[6].

Pour l'irak par exemple...

Pour info guerre non justifiée est commanditée sans l'aval de l'ONU ce qui constitue un crime de guerre monsieur bush devrait etre jugé au tribunal de lahaye... Mais bon quand on finance 70% de l'ONU ca aide... Quel monde pourri !
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Flycrusher le Mer 11 Mai - 0:51

Attention l'Irak est un pays en guerre, qui est occupé par une armée étrangère pour des motifs plus que troubles. Dans ce cas il est normal que le terrorisme se développe sans commune mesure avec ce qu'on peut voir dans nos pays.
A chaque fois qu'il y a occupation, mise en place d'un gouvernement "sponsorisé" et qu'il y a une opposition armée qui n'a plus d'autre moyen d'action que le terrorisme, c'est clair que ça fait du dégât!

Chez nous c'est différent le terrorisme fait surtout du dégât à cause d'une vague menace qui plane, bien sûr il y a quelques morts de temps en temps, mais c'est surtout notre peur qui fait des ravages. Si les médias traitaient le terrorisme comme un fait divers sans en faire de grands titres, si l'état ne créait pas des plans sécuritaires extrêmement visibles pour rassurer, le terrorisme n'aurait plus aucun support et disparaîtrait.
Alors créons une loi qui interdise de parler du terrorisme et au lieu de dire comme Charles Pasqua "terrorisons les terroristes" , terrorisons plutôt ceux qui se remplissent les poches en nous vendant du papier pour nous faire peur!
Mais bon on aime se faire peur, regarder les cadavres déchiquetés et les mamans en pleurs devant la poussette pulvérisée!
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Mer 11 Mai - 1:01

Le fait que l'Irak soit en guerre contre une puissance étrangère ne justifie en rien les actions terroristes... Les civils n'ont rien à voir dans cette guerre.

Ils pourraient tout aussi bien effectuer des missions de sabotage et des attaques directes contre l'occupant comme le faisaient les résistants sous l'époque de l'occupation nazi. Mais bien sûr il faut faire preuve d’imagination et d'intelligence ce qui doit gravement manquer aux auteurs des actions terroristes.
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Mer 11 Mai - 1:14

@Flycrusher a écrit:Mais bon on aime se faire peur, regarder les cadavres déchiquetés et les mamans en pleurs devant la poussette pulvérisée!

Mouais bein on ne dois pas avoir les mêmes centres d'intérêts...

Quand tu as vu une enfant de 12 ans déchiquetée par un train et des lambeau de sa chair projetée à 10 m sur près de 3 m de haut, ou encore une femme carbonisée dans un accident de voiture au point de ne voir plus que les dents toutes blanches se détachant sur la masse compacte et noir qu'était sa tête, tu te passe volontiers de ce genre de visions...

mais il est clair que l'on se sent tellement à l'abris derrière sa télé... A un tel point que l'on considère ce genre d'images passées au JT comme du cinéma et rien de plus...

Je me demande si les familles des victimes des attentats terroristes aiment elles aussi se faire peur en regardant les cadavres déchiquetés et les mamans en pleurs devant la poussette pulvérisée!
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Flycrusher le Mer 11 Mai - 1:21

Bien sur, mais l'histoire nous a souvent démontré que les mouvements de libérations se sont largement salis les mains.
Surtout dans une guerre civile comme en Irak, ou ce n'est pas un mouvement contre un occupant simplement, mais les tenants de l'ancien régime contre ceux du nouveau sans oublier le fond ethnique et religieux qui s'emmêle pour empoisonner tout ça.
Et les civils ont tout à voir dans une guerre, quelle est donc cette étrange conception de la guerre qui voudrait que les soldats se battent sans toucher les civils. Les civils sont à l'origine de la guerre que font les soldats, ce sont eux qui choisissent leurs dirigeants, votent les lois, paient pour une armée.
Cette histoire de civils intouchables dans une guerre est une imposture qui sert à se donner bonne conscience, les civils sont ceux qui paient le prix le plus fort dans les guerres. Dans une guerre, finalement peu de soldats meurent, surtout aujourd'hui, mais les civils tombent comme les mouches!
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Flycrusher le Mer 11 Mai - 1:26

Il y a une fascination pour le malheur 'des autres surtout', c'est bien regrettable, mais l'âme humaine est bien sombre et torturée.
Il n'y a qu'à voir les audiences des émissions ou de reportage sur les catastrophes, on a une réaction de dégout et de recul, mais on regarde quand même.
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Fissoul le Mer 11 Mai - 2:07

l'irak , c'est le gros bordel, non seulement il se tape une occupation militaire mais il souffre surtout d'une guerre civile inter ethnique (arabe vs kurde) et interconfessionel (chiite vs sunnite)

le moyen orient c'est une terre très compliqué à géré. y"a qu"à lire son histoire, les grecs , les romains, les croisés, les colonisateurs européens se sont tous cassé la gueule la bas malgré une série de victoire grandiose .
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5125

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Achim le Mer 11 Mai - 4:55


@ Sebso

"Ceux qui l'utilisent [le terrorisme] en sont de jolies aussi:"

D'abord "avoir recours à" et "utiliser" sont presque synonymes, et ensuite, tu remarqueras que dans mon post, je parle du terrorisme étatique, qui fut son précurseur et qui sévit toujours (Ben Laden).
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Jeu 12 Mai - 20:43

En même temps le problème pourrait être réglé très rapidement... Une petite tête nucléaire sur chaque cible potentielle et fini le terrorisme...

Hein quoi ? Faut que je dégage car je dis des conneries ?

Ah bon ! alors... Oussama Ben Laden est mort - Page 7 802513 Oussama Ben Laden est mort - Page 7 904473

Contenu sponsorisé

Oussama Ben Laden est mort - Page 7 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar - 19:40