Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Thernobyl la suiite

Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Thernobyl la suiite  - Page 3 Empty Re: Thernobyl la suiite

Message par Flycrusher le Sam 23 Avr - 3:54

Heu, l'URSS n'existe plus il me semble et c'était un pays communiste, ces histoires de bénéfices extraordinaires et d'assurances pas payées je ne sais pas quel distrait a pu sortir ça!
Les centrales étaient mal entretenue faute de moyen, vers la fin de l'URSS, le pays était en faillite virtuelle, son économie planifiée s'était effondrée à cause de la chute des cours du pétrole et du gaz.
Les centrales russes dont ont hérité les républiques postérieures sont vieilles et de construction dangereuse, mais ils n'ont pas les moyens de les changer et on ne peux pas les arrêter sans couper l'électricité qui alimente ces pays.
Alors on les aide à sécuriser autant que possible ces vieilles centrales en attendant qu'une solution de rechange soit trouvée.
Poursuivre les responsables pour leur faire payer la casse, ils n'ont pas un rond, en plus ce serait dangereux de créer une crise économique grave dans ces pays comme ça s'est passé en Allemagne dans les année 30, on a vu où ça mène.
Mais bon si vous avez envie d'une bonne guerre mondiale pour vous dégourdir les jambes, on peux organiser une campagne de Russie comme le père Adolphe, mais ça tourne mal en général mon colonel!
Anonymous
Invité
Invité

Thernobyl la suiite  - Page 3 Empty Re: Thernobyl la suiite

Message par Invité le Sam 23 Avr - 14:44

Punaise désolé ma Mirmi j'arrive en retard pour lui casser la gueule... C'est la faute à mémé... Thernobyl la suiite  - Page 3 899880 heu.... Mickey qui traine encore ses savates Thernobyl la suiite  - Page 3 757841
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1201

Thernobyl la suiite  - Page 3 Empty Re: Thernobyl la suiite

Message par hocine le Sam 23 Avr - 21:07

Flycrusher a écrit,

Il s'agit de notre propre sécurité, il n'est plus temps de savoir à qui la faute, il faut réparer les dégâts

Si le temps presse devant le danger, on aurait avancer des prêts remboursable en urgence pour entamer les travaux du sarcophage , et si les Ukrainiens avaient de la bonne volonté ils auraient dû faire comme les autres pays dans le monde pour régler leurs affaires en urgence , ils existent des organismes qui prêtent de l’argent ,les mêmes qui ont avancer de l’argent pour des pays dans l’urgence , la Grèce, l’Irlande et le Portugal , ils n’ont pas attendus des donations pour sortir de leurs problèmes .

Avant d’avancer de l’argent on aurait dû obtenir l’assurance que les autres centrales du même type dans ce pays doivent être éliminées progressivement.

Poursuivre les responsables pour leur faire payer la casse, ils n'ont pas un rond, en plus ce serait dangereux de créer une crise économique grave dans ces pays comme ça s'est passé en Allemagne dans l’année 30,

Les responsables se sont les russes qui étaient là à cette époque et qui sont responsables de ces centrales nucléaires dans leur territoire ukrainien et à cette époque là ils étaient (même l’Ukraine d’aujourd’hui) des grands vendeurs d’armes et des avions de guerre.

Vous avez donné un exemple

Une centrale d'un milliard et demi produit 7 milliards de kilowattheure par année pendant au moins 30 ans, ça fait 210 milliards de kilowattheure vendus en moyenne 0.08€, ce qui donne 16 milliards, une bonne affaire!

Ne peuvent ils pas de cette bonne affaire de 16 milliards de réparer les dommages de leur centrale ?

Quant à l’Allemagne des années 30 ça n’a rien avoir avec les centrales nucléaires d’aujourd’hui

Heu, l'URSS n'existe plus il me semble et c'était un pays communiste, ces histoires de bénéfices extraordinaires et d'assurances pas payées je ne sais pas quel distrait a pu sortir ça!

Pour le bénéfice

je me suis basé sur votre calcul sur la production d’une centrale nucléaire et vous avez dit : ce qui donne 16 milliards, et vous avez ajouté - une bonne affaire !

Pour l’assurance

C’est simple et chose connue, si la centrale était assurée, tous les travaux des dommages subits par cette centrale de Tchernobyl sont à la charge des assureurs Les assureurs, ils ont pour mission fondamentale d’évaluer, d’anticiper et de gérer les risques sur le long terme, (des conventions internationales, établies dans le cadre de l'Agence de l'énergie nucléaire de l’OCDE, tous les pays d'Europe occidentale disposant d'une industrie nucléaire civile en sont signataires). En raison des effets transfrontaliers possibles, les régimes de responsabilité civile en cas d'accident nucléaire sont régis par cette convention, pour les autres pays non signataires du bloc de l’Est à cette époque là, leur responsabilité d’exploitant doit être couverte par une assurance ou une garantie financière de l’Etat ou la garantie bancaire.

Toutes les centrales nucléaires de l’Etat russe et même aujourd’hui de l’Ukraine mettent dans leurs budgets les risques et accident qui sont liées à leur activité, et le répercute dans leurs prix de vente électrique.

Les dommages de la centrale de Tchernobyl depuis le 26 Avril 1986 sont normalement toujours sous la responsabilité russe, c’est un risque à long terme que devra actuellement être couvert par l’Etat russe, je ne sais comment cette affaire entre l’Ukraine et les russes resta dans le mystère

Mais bon si vous avez envie d'une bonne guerre mondiale pour vous dégourdir les jambes, on peut organiser une campagne de Russie comme le père Adolphe, mais ça tourne mal en général mon colonel!

Dans mon texte ça n’a rien avoir à une incitation à la guerre, je suis dans le forum U.P. pas dans le siège de l’OTAN ou l’on parle de guerre, j’essaye de m’avancer dans la logique des choses, on essayant toujours de ne pas sortir du cadre sujet.


-Z-
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Thernobyl la suiite  - Page 3 Empty Re: Thernobyl la suiite

Message par -Z- le Dim 24 Avr - 22:07

@cécé a écrit:Punaise désolé ma Mirmi j'arrive en retard pour lui casser la gueule... C'est la faute à mémé... Thernobyl la suiite  - Page 3 899880 heu.... Mickey qui traine encore ses savates Thernobyl la suiite  - Page 3 757841

Là je commence à me poser des questions... Ai-je été enlevé sur une autre planète durant ces derniers jours que j'ai raté ça, ou bien cuvais je l'alcool que je n'ai pas bu ?...

Contenu sponsorisé

Thernobyl la suiite  - Page 3 Empty Re: Thernobyl la suiite

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar - 18:07