par Flycrusher Jeu 17 Mar - 3:21
Euh, en fait je pense que si personne n'intervient réellement en Libye, c'est parce qu'au fond tout le monde s'en fout, on gesticule un peu pour la galerie, mais la real-politique finit toujours par avoir le dessus.
La Chine et la Russie ont posé leur véto, on ne va pas fâcher ces braves milliards de gens pour quelques insurgés en mal de liberté de parole!
Pas mal de pays européens ont des contrats juteux avec la Libye, ils n'ont rien à gagner à s'en mêler, les USA aussi, en fait tout le monde a intérêt à ce que le calme revienne, que la production de pétrole reprenne et que la Libye nous achète plein de bonnes choses avec ses devises.
En plus l'Afghanistan et l'Irak ont servi de leçon à ceux qui pensaient qu'il suffisait d'envoyer une armée pour changer les choses, en fait ça n'a rien résolu au contraire, ça a couté une fortune et des vies pour un résultat quasi nul.
Et pour l'argent c'est pas grave, les USA vont simplement faire marcher la planche à billet comme ils l'ont toujours fait dans ces circonstances. On lance un prêt, on obtient une garantie de la Chine par exemple contre des facilités d'importation et ça passe. Lorsqu'on tient le bâton par le bon bout on fait ce qu'on veut!
» Projet d'hôpital pour animaux sauvages
» Le noyau terrestre se serait mis à tourner à l’envers, selon des chercheurs ...
» 5 ÉGLISES MYSTÉRIEUSES de FRANCE
» le QUADRUPLE MEURTRE qui a TERRIFIÉ L’AMÉRIQUE : les MEURTRES D’IDAHO
» Les Marioles Trotters
» Sujet pour les fans de One piece
» Admirez la plus grande fleur jamais trouvée dans l’ambre
» Rome antique
» LUMIERES EN AUSTRALIE
» Coronavirus - Partie 6
» LES 10 OBJETS PERDUS LES PLUS RECHERCHÉS AU MONDE
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» DOCUMENTAIRES OVNI ET EXTRATERRESTRES
» Les astronomes pourraient avoir trouvé la limite de notre galaxie