Projet Mitsubishi ATD-X Shinshin, Stealth Fighter.
Belle bete, non?
Développé sur fonds propre, par la division de recherche du ministère de la défense (IDTR). l’Advanced Technologic Demonstrator -X (ATD-X) développé par Mitsubishi Heavy Industrie est un avion de démonstration de technologie, dans le but de définir la cinquième génération d’avion de combat. Le premier vol est prévu pour l’année 2014.
D’un point de vue du dessin, l’avion ressemble au F-22 américain, mais serait doté de tuyères orientables 3 axes. Bizarrement, celles-ci semblent «découvertes» et diminueraient à ce stade du développement la furtivité de l’avion. Rien n’étant définitif, il s’agit peut-être là d’un détail ! Par contre, l’affaire des fuites concernant les technologies du radar (US) AEGIS semble démonter que le Japon dispose d’informations sur ce système et que celui-ci désire l’intégrer au Shinshin.
L’avion devrait également intégrer la fibre optique, en lieu et place du câblage habituel, celle-ci permettant une plus grande rapidité de transmission de données avec une diminution des perturbations électromagnétiques. L’arrivée d’un système d’auto réparation Flight Control Capability permettra de détecter automatiquement des pannes électroniques et d’agir avec l’aide des systèmes restant pour en restaurer les fonctions principales.
Allez une dernière:
Belle bete, non?
Développé sur fonds propre, par la division de recherche du ministère de la défense (IDTR). l’Advanced Technologic Demonstrator -X (ATD-X) développé par Mitsubishi Heavy Industrie est un avion de démonstration de technologie, dans le but de définir la cinquième génération d’avion de combat. Le premier vol est prévu pour l’année 2014.
D’un point de vue du dessin, l’avion ressemble au F-22 américain, mais serait doté de tuyères orientables 3 axes. Bizarrement, celles-ci semblent «découvertes» et diminueraient à ce stade du développement la furtivité de l’avion. Rien n’étant définitif, il s’agit peut-être là d’un détail ! Par contre, l’affaire des fuites concernant les technologies du radar (US) AEGIS semble démonter que le Japon dispose d’informations sur ce système et que celui-ci désire l’intégrer au Shinshin.
L’avion devrait également intégrer la fibre optique, en lieu et place du câblage habituel, celle-ci permettant une plus grande rapidité de transmission de données avec une diminution des perturbations électromagnétiques. L’arrivée d’un système d’auto réparation Flight Control Capability permettra de détecter automatiquement des pannes électroniques et d’agir avec l’aide des systèmes restant pour en restaurer les fonctions principales.
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