Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Le CrocoDeal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

• Répondre au sujet

Sommes nous seuls dans l'univers

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par casseron le Ven 25 Fév - 18:22

Si la vie s'est répliquée indéfiniment dans l'univers en donnant quelque chose qui nous ressemble (nous les humains), alors on peut dire que la connerie s'est indéfiniment répliquée.
Ce qui est fort triste.
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Schattenjäger le Ven 25 Fév - 18:26

Si la vie s'est répliquée indéfiniment dans l'univers en donnant quelque chose qui nous ressemble
Alors Dieu est un Alcoolique...
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Ven 25 Fév - 19:26

@ clecourt

"C'est bien beau tout ça, mais des affirmations demandent des explications plus poussées".

C'est très simple, tu fais comme moi, tu potasses pendant 40 ans la casuistique OVNI, et après, on en reparle !!

Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 757841 Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 908783
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Flycrusher le Ven 25 Fév - 21:33

On peut bien passer 40 ans à se tromper, il y en a qui se sont trompés bien plus longtemps encore!!
Si on étudie le phénomène OVNI et la diversité des explications apportée par des experts de 40 ans, il faudra bien que certains se soient trompés pour que d'autres aient raison.
Face à un tel problème extrêmement difficile à cerner, je reste dubitatif, ça fait plus de 30 ans que je m'y intéresse sérieusement et plus ça va moins je sais.
Mais il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables.
Il faut aussi bien comprendre que le phénomène OVNI n'est probablement pas unique et qu'il peut englober plusieurs aspect totalement déconnectés.
On met tellement de chose là dedans que c'est un vrai foutoir, de nos jour le moindre pet de travers inexpliqué, c'est un OVNI!
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par clecourt le Ven 25 Fév - 21:46

Flycrusher a écrit

Face à un tel problème extrêmement difficile à cerner, je reste dubitatif, ça fait plus de 30 ans que je m'y intéresse sérieusement et plus ça va moins je sais.
On en est tous là, mais de la discussion peut jaillir la lumière.A moins que certaines conclusions doivent rester la propriété du découvreur.Y'en a même qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Ven 25 Fév - 23:24

@ Flycrusher

Tu dis "Face à un tel problème extrêmement difficile à cerner, je reste dubitatif, ça fait plus de 30 ans que je m'y intéresse sérieusement et plus ça va moins je sais."

Mais c'est exactement ce que je dis !! Même si certaines intentions de nos petits amis commencent à être discernables, le mystère de leur provenance et celui de leur logistique restent entiers.

"il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables."

Mais pas du tout !! De toute évidence, mon message de 18 h 18 s'adressait en priorité à toi...

Lis les rapports italiens dont je parlais plus haut, et si l'évidence ne te frappe pas, il te reste la pêche à la ligne...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Sam 26 Fév - 0:09

Flycrusher écrit :

Mais il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables.

Pour les débutants en ufologie, incontestablement. Tout le monde est passé par là. Au bout de quelques années, tout le monde abandonne cette idée...un peu trop peut-être. Si visite extra-terrestre il y a, il faut néanmoins reconsidérer la nature des ovnis, de leurs occupants, de leurs moyens de visiter le cosmos. Les "tôles et boulons" ont tout faux. On en revient nécessairement à l'idée énoncée il y a plus de 50 ans par Aimé Michel : seule une nouvelle approche scientifique, qu'il avait appelée psycho-physique pourra lever le voile sur ce mystère. A condition qu'il nous soit permis, ou que l'humanité soit assez sage pour entreprendre une si prodigieuse étude.
En attendant, bonne sieste aux tôlards, aux reptiliens,, aux grands frères du cosmos et autres délires.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Sam 26 Fév - 1:53

@casseron a écrit:On en revient nécessairement à l'idée énoncée il y a plus de 50 ans par Aimé Michel : seule une nouvelle approche scientifique, qu'il avait appelée psycho-physique pourra lever le voile sur ce mystère.
Cela aurait-il quelque chose à voir avec la théorie du même nom de Jean E. Charon ? http://www.revue3emillenaire.com/blog/?p=4795
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Fév - 8:00

Ce genre de débat termine souvent trés mal Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 899880

Chacun à son idée, il faut respecter celle des autres Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 813302

Jusqu'à preuve du contraire Achim à totalement raison même si j'ai un p'tit truc qui peux me faire croire le contraire... Mais ce n'est qu'une croyance Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 700688
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Sam 26 Fév - 9:47

@Achim a écrit:Justement ! Qu'est-ce qu'on voit ? De grêles humanoïdes lymphatiques et asexués, dénués de toute vivacité intellectuelle, de toute volonté de communiquer ; je parle bien sûr de ceux qui sont tombés entre les griffes des humains. Pour d'autres, qui se sont esquivés comme en expédiant les affaires courantes, il n'en va pas de même. Les "accidentés" seraient-ils donc des victimes sacrifiées intentionnellement ?

Là c'est pensé comme un humain Smile

Nous ne savons pas avec certitude si oui ou non certaines entités sont tombées entre les mains de scientifiques. Alors oui il y a eu Roswell, Varghina et bien d'autres témoignages qui rapportent des faits pour le moins troublants, mais rien qui vient réellement étayer concrètement telles ou telles hypothèses.

Nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle ce que sont ces "engins" qui parcourent le ciel, ni qui les contrôle ou les pilote, là encore l'HET n'est qu'une hypothèse.

L'univers est immense. Et il est clair à mon avis que d'autres systèmes tels que le nôtre existent, et qu'une vie ait pu s'y développer. Mais nous n'en savons pas plus. Nous ne savons pas comment fonctionne ces entités, nous ne connaissons pas leur mode de pensée, ni même leur degré d'intelligence, pour le peu qu'elles en soient arrivées à un stade de développement similaire au nôtre.

Nous ne faisons que supputer.

Tant qu'une preuve concrète ne sera pas découverte, nous ne pourrons émettre que des hypothèses. Le phénomène est réel et ancien, et aujourd'hui comme il y a 40 ans, nous en sommes toujours à nous questionner sur le comment et le pourquoi ...

Nous parlons souvent de l'HET mais nous omettons aussi de parler de l'hypothèse humaine qui reste aussi à entrevoir. Nous ne connaissons pas tout en matière de recherches dans le domaine de l'aérospatiale. Nous n'en connaissons que ce que les autorités veulent bien nous en dire. Et ça ne date pas d'hier.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Fév - 13:23