Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Un signal SETI anormal Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un signal SETI anormal

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Un signal SETI anormal Empty Un signal SETI anormal

Message par Schattenjäger Sam 12 Fév - 17:59

Un signal SETI anormal

Un signal SETI anormal Seti-cook

Personne ne sait de façon certaine ce qui est à l'origine de ce signal. Il y a une possibilité, mince cependant, pour qu’il provienne d'une intelligence extraterrestre. Les couleurs vives sur fond bleu indiquent qu'un signal anormal a été reçu ici sur Terre par un radiotélescope impliqué dans la recherche d'intelligence extraterrestre ( "Search for ExtraTerrestrial Intelligence" en anglais dont l’acronyme forme SETI).

Lire la suite : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=110206


Dernière édition par Schattenjägger le Sam 12 Fév - 18:57, édité 1 fois
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Un signal SETI anormal Empty Re: Un signal SETI anormal

Message par clecourt Sam 12 Fév - 18:36

Very Happy Le lien semble ne pas marcher..?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Un signal SETI anormal Empty Re: Un signal SETI anormal

Message par Schattenjäger Sam 12 Fév - 18:57

Erreur de ma part, merci de me l'avoir préciser. Je viens de corriger. Smile
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Un signal SETI anormal Empty Re: Un signal SETI anormal

Message par sergent garcia Sam 12 Fév - 21:12

" De nombreux signaux insolites en provenance de l’espace demeurent non identifiés."

Comment faut-il interpéter ça ? "Insolite" Un signal SETI anormal 899880
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Un signal SETI anormal Empty Re: Un signal SETI anormal

Message par Schattenjäger Sam 12 Fév - 21:14

Sans doute car nombreux pulsars astronomique sont capté sous forme d'ondes radios, souvent mal interprété par SETI.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Un signal SETI anormal Empty Re: Un signal SETI anormal

Message par sergent garcia Sam 12 Fév - 21:22

Oui mais alors à ce jour ils sont capables de reconnaître ce genre de signal..sans le qualifier d'insolite..je soupçonne que l'auteur de l'aticle à "embelli" son papier pour accrocher son public... Un signal SETI anormal 474305
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Un signal SETI anormal Empty Re: Un signal SETI anormal

Message par clecourt Sam 12 Fév - 21:45

Un signal SETI anormal 133922 Dans les années 80/90, pendant quelques mois, j'ai mis mon ordi au service de seti. Je n'y pensais plud depuis longtemps. Est ce que quelqu'un du forum est connecté? Est ce que c'est encore utile comme je le pensais à l'époque? Je suis allé sur le site, il semble que ça marche toujours de la même façon? D'avance merci pour vos réponses.
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Un signal SETI anormal Empty Re: Un signal SETI anormal

Message par Flycrusher Dim 13 Fév - 5:55

L'année dernière j'ai mis 5 machines de haut de gamme au service du SETI pendant plusieurs mois, mais j'ai arrêté parce que j'ai eu plusieurs plantages dont un avec 500 gigas de pertes de données sur un disque qui est mort suite aux accès permanents du programme du SETI.

Si on laisse comme moi la machine tourner 24h/24 et 7 jours/7 il faut vraiment des disques dur de qualité supérieur sinon ça finit par lâcher.

Pour ce qui est de ce signal, je ne sais pas si c'est ce signal qui a été détecté pendant un bref instant il y a un moment déjà. Comme ça ne s'est jamais répété, il est très difficile de prouver quoi que ce soit.

De toute façon le programme SETI a du plomb dans l'aile parce qu'il se repose sur des concepts très discutables.

Premièrement : Rien ne dit que des aliens utilisent les ondes radio, nous les utilisons depuis 100 ans seulement et dans 100 ans peut-être qu'on ne les utilisera plus, déjà on n'utilise plus de gros émetteurs, mais de petits avec des faisceaux étroit dirigés vers de zones précise au sol. Et le câble et la fibre optique va rapidement rendre tout ces émetteurs obsolètes.
Deuxièmement : certaines étude récentes semble démontrer que les ondes radios se dispersent bien plus vite qu'on ne le pensait dans l'espace et que nos propres ondes ne vont guère plus loin que 2 ou 3 années lumières, même pas assez pour atteindre l'étoile la plus proche.

Alors le SETI peut bien essayer, mais à moins qu'une civilisation extraterrestre nous envoie un signal en onde dirigée de très forte puissance, il ne captera rien. Et encore il y a le très gros problème de simultanéité des civilisations. Pour que deux civilisations puissent communiquer il faut qu'elle aient le même stade de développement technique en même temps et ça c'est extrêmement improbable.
C'est improbable parce que les étoiles n'ont pas le même age, par exemple l'étoile double d'Alpha du centaure qui est notre plus proche voisine semblable à notre soleil est plus vieille d'un milliard d'années. Que serons nous dans un milliard d'année, il y a un milliard d'année on n'était que des mollusque!
En plus toutes les étoiles ne vieillissent pas de la même manière, les naines rouges peuvent vivre plus de 20 à 30 milliards d'années, de quoi laisser du temps à une évolution sur un planète associée. Les géantes bleues ne vivent que quelques centaines de millions d'années, à peine le temps de former une planète associée.

Alors il y a peut-être de nombreuses civilisations aliens dans notre galaxie, mais à quel stade, il y a peu de chance pour qu'ils soient à notre stade de développement. Si ils sont bien plus développés, ils est possible qu'ils viennent nous rendre visite, mais ont-ils quelque chose à nous dire, lorsqu'on va au zoo, on ne parle pas philosophie avec les singes, on leur jette des cacahouètes, mais même ça c'est interdit, il ne faut pas les déranger.
Ça expliquerait la nature insaisissable du phénomène, et lorsqu'il y a contact, c'est souvent absurde.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:08