A savoir, ou sont actuellement les armes russes ?

Voilà Ethane, cette info date de janvier
en Libye non mais ailleur pourquoi pas? (Algerie?le colonel n'ait plus un arpent convenable pour faire décoller un avion
5 heures. Kadhafi et «la poubelle de l'histoire». Dans son discours à la télévision d'Etat, le colonel Kadhafi a dit que l'attaque de la coalition était le fait «d'une bande de fascistes qui finira dans la poubelle de l'histoire». Il a également dit qu'il était prêt pour la bataille qu'elle soit longue ou courte. «Nous gagnerons la bataille», insiste-t-il.
8h20. Vives critiques de la Chine contre l'opération «Aube d'une odyssée». La presse officielle chinoise se déchaîne contre les frappes aériennes en Libye motivées, selon elle, par la soif de pétrole et de domination des pays occidentaux, et fustige en particulier la France. La Chine a déjà a plusieurs reprises critiqué ces frappes, qu'elle a toutefois autorisées à sa manière en ne bloquant pas à l'ONU le vote de la résolution comme son statut de membre permanent du Conseil de sécurité lui en donne le pouvoir, mais en s'abstenant.
8h50. La Suède gèle les avoirs du colonel Kadhafi. Le pays scandinave dit avoir gelé pour 1,6 milliards de dollars appartenant à l'administration Kadhafi et concède qu'il pourrait encore y avoir d'autres fonds à découvrir, selon la chaîne Al Jazira.
9h20. Réaction de soutien à Kadhafi en Tanzanie. Le chef de l'importante communauté musulmane en Tanzanie juge «barbares» les opérations militaires de la coalition internationale en Libye et appelle à la solidarité des musulmans avec le colonel Kadhafi. «L'attaque contre le territoire libyen est un acte barbare visant à saper l'islam», déclare le mufti Issa Shaaban bin Simba, au nom du Conseil des musulmans de Tanzanie. «Les tentatives de trouver une solution pacifique au problème libyen n'avaient pas été épuisées» estime le dignitaire religieux.
11h20. Critiques contre l'opportunisme de certains pays de l'Alliance. Le président turc Abdullah Gül critique l'«opportunisme» de certains pays impliqués dans l'intervention internationale en Libye, affirmant que leur attitude provoque des soupçons quant à leurs véritables ambitions. «Même des pays qui étaient jusqu'à hier les plus proches de ces dictateurs et provoquaient le mécontentement de leurs peuples (...) agissent aujourd'hui de manière excessive», déclare-t-il
12h20. 17 morts mardi à Misrata. Les forces de Kadhafi ont tué 17 personnes, dont 5 enfants, mardi à Misrata, selon un médecin. Les victimes ont péri sous des tirs de snipers et d'obus, a indiqué ce mercredi un médecin de l'hôpital principal de cette ville située à 200 km à l'est de Tripoli.
13h15. La facture de l’intervention militaire risque d'être salée pour la France. Même si les opérations en Libye n’ont pas les conséquences financières d’un déploiement massif au sol, comme en Afghanistan, où la France maintient 4 000 soldats, elles mobilisent du matériel de très haute technologie coûteux. Après quatre jours d’intervention, les Rafale et les Mirage français ont déjà totalisé au moins 400 heures de vol, facturées entre 11 000 € et 13 000 € chacune (soit environ 4,8M€) !
13h52. Le Pen parle d'une intervention préméditée. Interrogé sur LCI, Jean-Marie Le Pen (FN) «accuse» le gouvernement d'avoir prémédité l'intervention en Libye, en «pensant aux élections», une décision qui «met en péril la France pour la gloriole du général Pinocchio qui nous gouverne»
14h20. le président l'Union africaine appelle à l'arrêt des hostilités. Dans un communiqué, le président en exercice de l'Union africaine (UA), le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, a appelé "tous les acteurs à travailler ensemble pour faciliter l'arrêt des hostilités" en Libye. Il « exhorte tous les acteurs concernés à travailler ensemble pour faciliter la concrétisation de l'arrêt des hostilités, de manière à assurer la protection effective des populations civiles et à créer des conditions favorables pour un dialogue entre les parties libyennes sur les réformes nécessaires pour s'attaquer aux causes de la crise actuelle. »
15h15. Première réunion de la coalition mardi. Alain Juppé annonce que la première réunion du groupe de contact sur la Libye, réunissant Etats-Unis, France, Grande-Bretagne et pays participant aux opérations contre les troupes de Mouammar Kadhafi, se tiendra mardi à Londres. «Cette coalition de pays a besoin d'un bras séculier. Ca d'abord été dans la première phase de l'intervention le commandement américain en étroite liaison avec les Français et les Britanniques. Aujourd'hui, nous sommes convenus que ce bras séculier serait à la fois l'Otan et l'Union européenne. L'Otan pour ce qui est la planification et la conduite opérationnelle des opérations, l'Union européenne (...) pour tout ce qui concerne l'action humanitaire y compris par la voie maritime».
16h15. Guéant dénonce une «manipulation» après la polémique née de ses propos sur la «croisade». «Tout simplement on me fait dire ce que je n'ai pas dit, déclare le ministre de l'Intérieur à l'Assemblée nationale. J'ai dit : "Heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité (des Nations unies, ndlr)", et vous traduisez en disant que je prêche la croisade en Libye, voire, j'ai lu cela dans les déclarations de votre premier secrétaire (Martine Aubry, ndlr), que je prêchais la croisade de l'Occident contre l'Orient. Eh bien c'est une manipulation.»
17h20. Probable intervention terrestre. Le conseiller diplomatique du Kremlin, Sergueï Prikhodko, juge probable la nécessité d'une intervention terrestre en Libye, soulignant que la Russie «savait ce qu'elle faisait» lorsqu'elle a choisi de ne pas opposer son veto au Conseil de sécurité de l'ONU. «Nous avons conscience que tôt ou tard, si l'opération aérienne s'éternise, on ne pourra échapper, quoi que l'on dise, à une opération terrestre», estime-t-il.
18h45. Obama critiqué. Le président américain fait face à de violentes critiques allant jusqu'à des appels à sa destitution, à propos du rôle des Etats-Unis dans les frappes contre la Libye.Sous pression pour que l'intervention armée prenne rapidement fin, il a assure que «la stratégie de sortie sera appliquée cette semaine», tout en affirmant que les forces américaines restent impliquées dans le conflit.
23 heures. Les raids de la coalition internationale sur la banlieue est de Tripoli ce mercredi soir ont «visé un quartier résidentiel», faisant un «nombre important de morts parmi les civils», rapporte l'agence officielle libyenne Jana, citant une source militaire. Les cirènes d'ambulances étaient entendues mercredi soir depuis le centre de Tripoli et dans le quartier de Tajoura, selon des journalistes de l'AFP.
sined a écrit:Il y a un autre point qui mérite d'être indiqué dans cette affaire. Depuis le début du conflit, je regarde presque tous les soirs le journal télévisé a 20 h.
Les journalistes nous rapportent les commentaires et positions du gouvernement . Commentaires et positions qui soutiennent de façon constante le dit gouvernement d'avoir choisi l'option de la guerre.
Or,a ce jour je n'ai vu aucun opposant a ce conflit s'exprimer dans le journal de 20h.
Soit j'ai loupé un ou deux journaux télévisés, peut être dois je changer de chaine... Ou bien l'explication est elle ailleurs?
Y a t il quelque un sur ce forum qui serait en mesure de m'expliquer ce phénomène étrange?
Fissoul a écrit:sined a écrit:Il y a un autre point qui mérite d'être indiqué dans cette affaire. Depuis le début du conflit, je regarde presque tous les soirs le journal télévisé a 20 h.
Les journalistes nous rapportent les commentaires et positions du gouvernement . Commentaires et positions qui soutiennent de façon constante le dit gouvernement d'avoir choisi l'option de la guerre.
Or,a ce jour je n'ai vu aucun opposant a ce conflit s'exprimer dans le journal de 20h.
Soit j'ai loupé un ou deux journaux télévisés, peut être dois je changer de chaine... Ou bien l'explication est elle ailleurs?
Y a t il quelque un sur ce forum qui serait en mesure de m'expliquer ce phénomène étrange?
tout simplement que la liberté s'éloigne à la vitesse d'une flèche tiré par un archer.
|
|
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Conférences à Rennes-les-Bains et Capdenac-le-Haut
» 3 LIEUX HANTÉS par le MYSTÈRE NAZI
» 77 SECRETS sur les Régions Polaires
» Rugby - Topic Unique
» OVNIs en Angleterre
» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
» Coronavirus - Partie 6
» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE
» Les derniers habitants des Tulou
» TUBES A REVOIR
» L’ÉTRANGE MONOLITHE TROUVÉ SUR LA LUNE…
» LA CURIEUSE RENCONTRE D’UN SUBMERSIBLE EN 1965…