Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

» Coronavirus
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:53 par anoy

» Lieux à visiter en Dordogne
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:53 par Sia

» MESSAGERIE SECURISEE
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:11 par Schattenjäger

» Un jour, Un taré - L’hôtel SECRET
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mar - 21:42 par Schattenjäger

» L'Affaire Sandra - Affaire en série
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mar - 21:09 par Schattenjäger

» TUBES A REVOIR
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mar - 19:24 par anoy

» Le club d'ufologie de Hong Kong
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mar - 10:58 par Charlie

» L'eau...
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 19:05 par casseron

» Sigiriya : un palais fabuleux dont l'escalier d'accès est entre les pattes d'un lion
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 16:35 par Charlie

» Nicolas Fraysse
Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 11:06 par Le Roy Hugon

Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

• Répondre au sujet

Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Mirmi
Mirmi
VIP
VIP

Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Empty Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Mirmi le Dim 30 Jan - 10:28

Je pense aussi que les USA (et la CIA) sont derrière toutes ces révoltes en Afrique et au Proche-Orient !

Rien de tel que de déstabiliser toute une région pour ensuite avoir le champs libre pour manœuvrer et prendre le contrôle de zones stratégiques proches des réserves de pétrole !
Il y a en ce moment, une grosse pression de la part des banques à spéculer sur les matières premières et elles vont pas hésiter à utiliser les bras armés des gouvernements à leur service pour mettre la main sur les butins ! Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 498822
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP

Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 Empty Re: Révolte (Tunisie, Egypte & co)

Message par Passiflore le Dim 30 Jan - 11:29

@Apollyôn a écrit:C'est sûr, rien de tel qu'une bonne révolte populaire pour éjecter les tyrans, instaurer la paix, la concorde, la démocratie et pourquoi pas la laïcité et barrer la route aux barbus radicaux qui nous font si peur, et alors tout le monde vivra dans un monde de félicité et d'entente cordiale où coulent le lait et le miel... Rappellez-moi, ça c'est passé comment en Iran, en Afghanistan ? C'est pas des révoltes populaires qui ont installées Khomeini et les Talibans sur place ? La guerre civile en Somalie, y'a pas une vague histoire d'ultra-radicaux au pouvoir ?
Ne rêvez pas, l'ancien régime tunisien était pourri jusqu'à la moelle et le régime égyptien ne vaut guère mieux, mais ça aurait pu être bien pire et je doute que nos chers extrémistes laissent passer l'occasion de s'implanter un peu plus dans ces pays en plein chaos.
Je suis de ton avis Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 384801 .
Quand on voit des femmes en burka qui manifestent, on craint le pire... Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 640504

@Fissoul a écrit:La Laicité ne marchera jamais chez les musulmans.

Preuve :
la tunisie et la turquie, tous deux parmi les pays plus laics du monde musulman ont vu ces derniers années la résurgeance de l'Islam et la diminution de cette "laicité".
Il faut du temps pour que les gens adoptent une mentalité laïque, on n'effface pas comme ça plusieurs siècles d'emprise religieuse sur les esprits.
Et si dans ces pays, les gens ne veulent pas de la laïcité, alors ils peuvent abandonner tout espoir d'améliorer leur sort Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 936513 !
sined
sined
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par sined le Dim 30 Jan - 13:33

@Macha a écrit:
20h53 : Le président Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre britannique David Cameron appellent dans une déclaration conjointe le président Hosni Moubarak à «engager un processus de changement» face aux «revendications légitimes» de son peuple.

«Il est essentiel que les réformes politiques, économiques et sociales à venir que le président Moubarak a promises soient mises en oeuvre pleinement et rapidement et qu'elles répondent aux aspirations du peuple égyptien», déclarent les trois responsables européens.

Les donneurs de leçons ... encore et toujours ...
Ils se foutent de qui ces gens-là !
La plupart des décisions prises par des directives en rapport avec le droit social, l'économie, la sécurité intérieure du territoire de l'UE, et j'en passe, le sont sans que les citoyens des Etats-membres en soient informés ni même sollicités par voie référendaire ..., et que les Gouvernement ont l'obligation de faire respecter ce traité via la transposition des décisions du conseil de l'UE et par là même modifier la constitution française.

Si bien que j'en suis arrivé a considérer qu'aujourd'hui ce qui n'est pas obligatoire est interdit, il ne nous reste plus qu'a subir...ou faire la révolution!
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul le Dim 30 Jan - 15:47

@Apollyôn a écrit:Fissoul,
Il s'agissait d'une réponse ironique au commentaire de Casseron disant que les événements actuels étaient un barrage à l'extrémisme. Je suis également de l'avis qu'il y a finalement peu de chances pour que ces révoltes mènent à la mise en place d'un état démocratique, laïc et tout ce qui s'ensuit comme en Europe. Et donc, qu'en conséquence, tout le baratin actuel dans les médias sur ce grand sursaut démocratique était ... exagéré.
Ensuite il va de soit que c'est à présent aux égyptiens et aux tunisiens de faire leurs propres choix et nous n'avons pas le droit d'intervenir là-dedans. J'espère juste que la transition sera aussi calme que possible et que ce qui en sortira sera plus satisfaisant pour eux que ce qui vient de s'effondrer.

(au fait, je n'ai jamais parlé d'imposer un "culte moyen-âgeux", en tout état de cause je ne souhaitais blesser ou choquer personne en parlant de "barbus radicaux")

Désolé si je vous ai paru aggressif à toi et à tout les autres. :bom:

paix à tout les peuples du monde. flower
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Message par Apollyôn le Dim 30 Jan - 16:37

Je t'en prie, une petite mise au point est toujours préférable à rester sur un malentendu. Révolte (Tunisie, Egypte & co) - Page 2 133922
Pas de formule finale plus efficace que ton voeux de paix.
Gaiya
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Lun 31 Jan - 1:14

J'espère que les choses changerons bénéfiquement pour eux, ces peuples ont eu beaucoup de courage mais surtout ils ont eu raison de mettre le souque! J'espère qu'un jour la révolte sera mondiale, là nous pourrons changer les choses et ne plus faire semblant.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Lun 31 Jan - 17:28

Ouaih ! sauf que les guerres ou les révolutions n'apportent pas que du positif ...
combaak
combaak
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par combaak le Lun 31 Jan - 18:09

Dans cette vidéo, 10 000 manifestants font reculer la police :

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Lun 31 Jan - 18:34

A mon avis, cette gigantesque partie de billard vise clairement deux pays : l'Iran et Israël. C'est pourquoi je ne donne pas cher de la peau d'Obama.
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Fissoul le Mer 2 Fév - 1:19

le Moyen Orient a toujours été difficile comme contrée. c'est de là qu'ils sont sorti une multitude de croyances , de divinités, de prophètes, de mages, de sorciers, de guerriers dans tout l'histoire de l'humanité.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par ethane le Mer 2 Fév - 10:03

Canettes de gaz lacrymogène utilisées en Egypte made in USA

Source

Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Schattenjäger le Mer 2 Fév - 12:03

Rien que les balles utilisé par la police mort de trouille sont fabriqué au USA...
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Mer 2 Fév - 12:41

Le prochain pays a faire la révolution sera :

Le maroc ?
La lybie ?
L'iran ?
La chine ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Schattenjäger le Mer 2 Fév - 12:51

La Chine, surement pas. Ils sont trop conservateur. Par contre je ne serais pas surpris que l'Algérie et le Maroc face de même.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par ethane le Mer 2 Fév - 13:25

oui mais avec des gaz lacrymo made in china 🐰

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar - 17:54