par Mikerynos Ven 11 Nov - 7:41
Ipuacu, Santa Catarina (Brésil) Le 6 Novembre 2011.
Champ de Blé.Ce crop circle a été découvert dans l’après midi du Dimanche par Marcelo Bianchi un entrepreneur d’Ipuaçu, qui revenait d’un mach de football de la ville d’Ouro Verde, vers 18h30. L’ufologue Ivo Hugo Dohl était sur le terrain à 20h et a fait quelques photos, mais comme il faisait sombre, il décide de revenir le lundi matin. L’agroglyphe se trouve sur la propriété de Kiko Alécio, dans une parcelle de blé sur une longueur de 50 mètres.
Le pictogramme est composé principalement de 8 cercles dont le plus grand mesure 10 m. de diamètre sur lequel se trouve une sorte de triangle mesurant 6 x 20 mètres. Sur un des côtés, on trouve un cercle de 4,3 m et accompagné de 2 petits cercles de 1,15 mètres, à l’opposé 3 cercles (2 de 6,3 m et un de 2,50 m), légèrement en dessous du principal cercle, un huitième mesurant 2,90 mètres.
Ipuacu, Santa Catarina (Brésil) Le 7 Novembre 2011.
Champ de Blé.Le lendemain dans la même parcelle de blé, à l’Ouest de du premier agroglyphe, un second pictogramme est découvert à partir du ciel par l’ufologue Ivo Hugo Dohl qui survolait la région pour son enquête suite à la découverte du premier pictogramme. Il s’agit cette fois de 4 cercles reliés entres eux: Le plus grand cercle central mesure 4,2 m de diamètre, il est relié par des couloirs d’une longueur de 11,3 m et large de 0,90 m, à trois cercles mesurant 2 m de diamètre. « Les tiges de blé ne sont pas couchés de la même manière que dans les pictogrammes de Bom Jesus et de Ouro Verde, ici elles ne sont pas cassés mais pliés à la base » déclare Hugo Dohl convaincu que les cercles sont crées avec l’énergie d'une technologie plus avancée. La journaliste Mirian Cruz a essayé de piétiner le blé pour voir l’effet constaté. Le propriétaire de la parcelle affirme n’avoir rien remarqué dans l’après midi du dimanche.
L’astronome présidant du Planetário da Universidade Federal de Santa Catarina déclare que ces traces pourraient avoir été produites par les habitants « Encore une fois, c'est une blague » déclare-t-il. De nombreux curieux ont fait le déplacement sur le site, jusqu’a 500 personnes le dimanche, mais le pictogramme a été raisonnablement préservé.
» L'étrange affaire du col de Dyatlov
» Monstre du Loch Ness : de nouvelles photos relancent le mystère
» PERSEVERANCE
» Mon corps sert de communication avec les extraterrestres.
» Qu’est-ce qu’un cryptide ?
» Le cosmos et les origines de la vie (1/2)
» Témoignage sur le "dogman"
» Ces maladies complètement oubliées qui ont failli tous nous tuer
» L'Affaire Watcher House (Corbeau)
» Les Marioles Trotters
» Une secte sur le dark web ?
» Une tortue alligator découverte dans un parc de la Côte-d’Azur
» Le Dogman en France
» TOP 10 ANIMAUX MYTHIQUES qui sont RÉELS !