Ufologie & Paranormal

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un camouflet pour la MHD de petit ?

alpacks
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un camouflet pour la MHD de petit ? Empty un camouflet pour la MHD de petit ?

Message par alpacks le Mar 4 Nov - 4:45

souvenez vous de ce chasseur sur lequel on aurait vu la preuve d'un système MHD actif ...

han la condensation du bang supersonique :


http://www.cidehom.com/apod.php?_date=030504


bon ça n'a pas la meme couleur, mais pour moi c'est tellement évident que c'était ça ... tout betement ça !
Schattenjäger
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un camouflet pour la MHD de petit ? Empty Re: un camouflet pour la MHD de petit ?

Message par Schattenjäger le Mar 4 Nov - 7:57

Le bang sonique est tout simplement une propagation d'ondes de choc lorsque l'avion dépasse le mur du son. L'air est pas se fait compressé. Pas de MHD la dedans Razz
casseron
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un camouflet pour la MHD de petit ? Empty Re: un camouflet pour la MHD de petit ?

Message par casseron le Mar 4 Nov - 20:02

bon ça n'a pas la meme couleur, mais pour moi c'est tellement évident que c'était ça ... tout betement ça !

Il est possible que tu aies raison, mais cette affaire est loin d'être aussi simple.
alpacks
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un camouflet pour la MHD de petit ? Empty Re: un camouflet pour la MHD de petit ?

Message par alpacks le Mar 4 Nov - 23:08

pour moi cette affaire ce résume a des clampins qui se touchent sur de la condensation d'un bang sonique éclairé en jaune par un soleil de fin d'aprem ...mais vive la mhd ... enfin c'est mon avis ...
Mikerynos
Mikerynos
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un camouflet pour la MHD de petit ? Empty Re: un camouflet pour la MHD de petit ?

Message par Mikerynos le Mer 5 Nov - 8:22

La MHD est toujours à la mode ? Voir second volet MHD sur le site UFO-Science...
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hugi
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un camouflet pour la MHD de petit ? Empty B-2

Message par hugi le Lun 11 Mai - 18:17

le probleme c'est que le B2 est cense etre un avion SUB sonique donc le bang....ne peut exister qu'a partir de mach 1, non?
casseron
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un camouflet pour la MHD de petit ? Empty Re: un camouflet pour la MHD de petit ?

Message par casseron le Lun 11 Mai - 18:54

Petit n'est tout de même pas idiot au point de ne pas reconnaître la vapeur d'eau en vol transsonique d'autre chose. Je crois bien que son métier c'était la mécanique des fluides, non ?
Il suffit pourtant de lire ce qu'il a écrit au lieu de fantasmer sur ce qu'il n'a jamais dit.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/B2/B2_7.htm
sergent garcia
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un camouflet pour la MHD de petit ? Empty Re: un camouflet pour la MHD de petit ?

Message par sergent garcia le Lun 11 Mai - 19:19

Je suppose que ce F22 est aussi doté de la M.H.D un camouflet pour la MHD de petit ? 11319
un camouflet pour la MHD de petit ? Effect10
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi


Dernière édition par sergent garcia le Lun 11 Mai - 19:24, édité 1 fois
alpacks
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un camouflet pour la MHD de petit ? Empty Re: un camouflet pour la MHD de petit ?

Message par alpacks le Lun 11 Mai - 19:19

hugi a écrit:le probleme c'est que le B2 est cense etre un avion SUB sonique donc le bang....ne peut exister qu'a partir de mach 1, non?


non, en réalité une majeur partie des avions qui font se phénomène sont supersonique en effet ...

mais il n'y a pas besoin que l'avion soit supersonique pour le déclencher ...

ce phénomène arrive quand l'air se depressurise d'un coup et a l'instard d'une bière qui refroidie toute seule quand on la décapsule car le gaz interne se détend

l'air peut refroidir tout seul aussi en se soulageant d'une tension et génerer donc ses boules de condensation autour des engins rapides qui poussent l'air et donc le soumette a une tension ...

cela n'a donc pas forcément a voir avec le bang sonique

mais plutot a l'écoulement de l'air autour de l'avion, l'avion peut très bien voler a 600-700 km/h et créer cet effet ... il n'y a donc pas besoin d'un avion supersonique pour créer ses bulles de condensation autour des avions ! meme si évidement les supersoniques ont plus de chances de les génerer que les autres ...

par exemple on voit souvent des lignes de condensations se former avec les extremités d'ailes d'avions de chasse, pourtant on entend pas de bang sonique ! car l'avion meme s'il le peut, ne vol pas a ce moment en supersonique mais en dessous, c'est juste du aux virages qu'il prend qui acroissent la pression sur les extremités d'ailes, l'air derrière l'air de détend et fait condenser en se refroidissant ... résultat de cette détente d'air

c'est le meme genre de chose ...

idem les avions de lignes, ils sont capables d'en créer mais pas a haute altitude la ou ils sont souvent car l'air est trop sec pour condenser de lui meme, il faut des remonter d'air humide pour le faire ...

mais, une chose dont on se rend compte quand ils volent a moyenne altitude ils génèrent les fameux trails ! a haute aussi mais les trails seront beaucoup plus petit ... plus fin

la ce sont les moteurs qui compressent l'air dans la turbine ! l'air se détend en sortie et refroidie illico très vite : ça condense a mort car en + de l'humidité possible de l'air, il y a cette fois la production d'eau de la combustion d'hydrocarbure a rajouter ... mais l'eau produite par la combustion ne peut expliquer a lui seul cet immense trainée d'eau en nuage ...

la détente de l'air lui meme qui condense sa propre humidité additioné a la combustion d'hydrocarbure donc le fait

mais bon le fuselage lui le fait assez peut, mais dans les virages les avions de lignes produisent aussi des trainées de condensation avec leurs bout d'ailes aussi cela arrive selon le taux d'humidité moyen dans l'air ...

dans tout les cas, les avions subsoniques qui ne dépassent pas 950 voir 1000 km/h (juste en dessous vitesse du son) peuvent très bien créer ce phénomène et justement en particulier en volant au dessus de la mer, milieu le plus humide possible ou les chances sont les plus élevées de voir apparaitre ce phénomène de détente de l'air qui fait condenser l'humidité

il me semble la vidéo du B2 est justement au dessus de la mer ...
sergent garcia
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Message par sergent garcia le Lun 11 Mai - 19:38

"mais il n'y a pas besoin que l'avion soit supersonique pour le déclencher ..."

C.Q.F.D.... un camouflet pour la MHD de petit ? 51456

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