Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Faits étranges à Drummondville au Québec Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+7
casseron
Fissoul
elevenaugust
Schattenjäger
sergent garcia
Mikerynos
Robot U&P
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Faits étranges à Drummondville au Québec

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Robot U&P Dim 28 Nov - 14:26

Information envoyée par Denis

Source : http://www.journalexpress.ca Lise Tremblay – 19-11-2010

Faits étranges à Drummondville au Québec Photo_1269597_resize


La pelouse a été endommagée. (Photos : Ghyslain Bergeron)

Un Ovni sur la rue Saint-Frédéric ?

Le 11 novembre dernier, à 3 h 45, une dame de Drummondville ( http://maps.google.com/maps?ll=45.8808333333,-72.4844444444&spn=0.1,0.1&q=45.8808333333,-72.4844444444 ), Lucette F. Brouillard, a vécu une expérience pour le moins extraordinaire.

Sujets :
OVNI , Rue Saint-Frédéric

Mme Fortier habite sur la rue Saint-Frédéric, tout près de la voie ferrée. Au milieu de la nuit, un grand bruit l’a réveillée. Sur le coup, elle croyait qu’un train avait déraillé.

«Il y a eu un gros craquement, mais je n’ai pas eu peur. J’ai regardé par la fenêtre. Le train passait tout doucement. Dehors, tout semblait calme. C’est le lendemain que j’ai aperçu les dégâts. Il y avait des ronds d’herbe brûlés, des traces sur l’asphalte et trois arbres brisés. Ma boîte aux lettres était perforée et deux poteaux de téléphone étaient endommagés. J’ai appelé la police et les agents m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu quelque chose du genre», raconte la sympathique dame.

Sur le coup, elle a pensé que sa propriété avait peut-être été la cible de vandales. Rapidement, elle s’est ravisée.

* Des cercles d’herbe brûlés sont apparents sur la propriété de Lucette F. Brouillard.
* Deux poteaux de téléphone ont été endommagés de cette façon. Des sillons sont bien visibles.
* Voir la galerie

«C’est vraiment trop étrange. Pourquoi des gens auraient brisé des poteaux de téléphone. Aussi, les branches de mes arbres ont été littéralement déchiquetées et ça s’est fait par le haut», exprime celle qui aimerait bien savoir ce qui a pu causer tous ces dommages.

Lundi, vers 16 h, une équipe d’Ovni-Alerte s’est rendue sur la propriété de la dame, à sa demande. Elle a constaté les dégâts, effectué différentes mesures et pris de nombreuses photos.

Selon Mme Fortier, Ovni-Alerte a qualifié la scène de «phénomène inexpliqué».

Voici un reportage-photo de ladite scène. Rédigé avec la collaboration du photographe Ghyslain Bergeron.

d j- 20 Novembre 2010 � 08:47:22

En effet suite à la lecture de Mme Fortier j’habite non de loin de là et j’ai bien entendu vers 3:30 dans la nuit du 11 novembre un gros boum je me suis demandé y a t’il eu accident je n’ai pas entendu aucune sirène alors j’ai trouvé cela étrange mais ca bien de l’allure ce que Mme Fortier raconte.

martin lemire- 24 Novembre 2010 10:25:20

et bien je ne suis pas surpris puisqu a la lecture de lexpress j ai su tout de suite que ca c était passé a laube du jeudi 11 novembre . Je travail sur la route tot le matin et a 4h45 je partais pour St- Hyacinthe sur l autoroute 20 ouest et j ai vu une lumiere blanchatre anormal et a l occasion un trait rouge vertical bien centré etait visible sur la parti supérieure comme si l objet faisait une rotation de quelque degré nous laissant voir cette crete rouge dans le ciel au dessus de drummond, et ce n est pas la premiere fois que je l a voit , 2 ou trois fois cet automne. c est une lumiere beaucoup plus grosse qu une étoile ca se d.marque dans le ciel y a pas de doute.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Mikerynos Dim 28 Nov - 16:51

Foudre en boule ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par sergent garcia Dim 28 Nov - 18:27

Suspect
J'ai un doute sur la réalité des évènements. A l'oeil on peut suivre la trace sur la pelouse jusqu'au trottoir d'en face..ça n'a pas l'air de venir d'en haut.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Schattenjäger Dim 28 Nov - 18:39

Il semble surtout s'agir de la trace habituel d'un chien (ou autre animal domestique). Ils ont pour habitude de garder toujours les mêmes pistes.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par sergent garcia Dim 28 Nov - 18:46

...ou des dérapages contrôlés et répétitifs d'un deux roues ? Faits étranges à Drummondville au Québec 497540
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Mikerynos Dim 28 Nov - 18:56

J'ai aussi pensé à un deux roues, le seul truc qui me gêne, c'est les autres dommages, comme les cercles d’herbe brûlés...
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par elevenaugust Dim 28 Nov - 19:01

Les autres photographies de la scène:

Faits étranges à Drummondville au Québec Photo1269604resize

Faits étranges à Drummondville au Québec Photo1269598resize

Faits étranges à Drummondville au Québec Photo1269601resize

Faits étranges à Drummondville au Québec Photo1269602resize

Faits étranges à Drummondville au Québec Photo1269603resize
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Schattenjäger Dim 28 Nov - 19:04

La piste de l'animal de compagnie est du vélo semble non valable. Faits étranges à Drummondville au Québec 78698
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par sergent garcia Dim 28 Nov - 19:44

En effet, la foudre non plus.
Sur la première photo d'Eleven, on peut imaginer qu'un corp solide soit entré dans la tôle blanche par la gauche (enfoncement de l'impact) pour en ressortir par la droite (la tôle est déchirée vers l'extérieur)

Mais la cause..? Faits étranges à Drummondville au Québec 497540
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Fissoul Dim 28 Nov - 19:53


les résultats de l'analyse c'est pour quand?

si un ovni a supposé passé par là, il doit bien avoir des traces de radioactivité ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par casseron Dim 28 Nov - 19:58

si un ovni a supposé passé par là, il doit bien avoir des traces de radioactivité ?

Pas nécessairement, c'est même plutôt rare !
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Achim Lun 29 Nov - 0:42

Bonsoir

J'aurais pu pencher pour la pelleteuse conduite par un mec bourré, mais sans trace de gros pneus dans la pelouse, je dis : OVNI !! (piloté par un alien bourré, bien sûr)...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Schattenjäger Lun 29 Nov - 1:12

(piloté par un alien bourré, bien sûr)...
Manquerais plus qu'il soit bleu...

Faits étranges à Drummondville au Québec 802513
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Macha Lun 29 Nov - 7:10

J'opterais pour un cambrioloage raté !
Marque de pied de biche ou d'un outil du même style sur les parties métalliques. Quant à la trace sur le sol, elle n'a pas l'air du tout récente. L'herbe a l'air humide voir boueuse donc si trace il y avait elle aurait été plus marquée en dehors de la marque plus prononcé autour de l'arbuste. Pour l'arbre qui a des parties un peu arraché, la personne a peut être tenté de grimper ... ou il peut s'agir d'un ours, après tout dans le coin il ne doit pas être rare que certains s'approchent des lieux d'habitation la nuit.

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par FLAM Lun 29 Nov - 8:17

Pour l'instant, je serais plutôt du même avis que Macha...

Il faudrait pouvoir dater tous les indices, afin d'avoir une chronologie dans les faits...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Satanas Lun 29 Nov - 9:33

Il est dommage qu'une vue d'ensemble des lieux n'ait pas été prise, on aurait au moins pu voir la topologie des lieux et l'emplacement des dégats constatés.

La partie en métal peint en blanc est intéressante et montre une perforation violente par un objet qui pourrait être un crochet.
Les trous dans l'herbe ne me semblent pas montrer spécialement de l'herbe brulée, mais plutôt foulée et arrachée.

Et si des cambrioleurs avaient pris la maison pour cible?
Et si pour ouvrir une porte ils avaient utilisé un systeme avec un treuil et un cable monté sur un véhicule style pick up de dépannage utilisant des "pieds" latéraux comme renfort?
Et si le cable avait lâché et arraché en le percutant tout ce qui se trouvait sur son passage?

Ca fait beaucoup de si...

D'ailleurs, vous avez vu, dans la rue il y a une boutique de bijoux artisanaux "le rêve de Mimi" (pas Mirmi...) qui est sait on jamais approvisionné par Macha!
Il y a aussi le sex shop "Corps à corps", mais là, j'ignore qui le fournit et le fréquente (trop loin...)

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par FLAM Lun 29 Nov - 10:46

JohnnyGuoyot a écrit:Il est dommage qu'une vue d'ensemble des lieux n'ait pas été prise, on aurait au moins pu voir la topologie des lieux et l'emplacement des dégats constatés.

La partie en métal peint en blanc est intéressante et montre une perforation violente par un objet qui pourrait être un crochet.
Les trous dans l'herbe ne me semblent pas montrer spécialement de l'herbe brulée, mais plutôt foulée et arrachée.

Et si des cambrioleurs avaient pris la maison pour cible?
Et si pour ouvrir une porte ils avaient utilisé un systeme avec un treuil et un cable monté sur un véhicule style pick up de dépannage utilisant des "pieds" latéraux comme renfort?
Et si le cable avait lâché et arraché en le percutant tout ce qui se trouvait sur son passage?

Ca fait beaucoup de si...

D'ailleurs, vous avez vu, dans la rue il y a une boutique de bijoux artisanaux "le rêve de Mimi" (pas Mirmi...) qui est sait on jamais approvisionné par Macha!
Il y a aussi le sex shop "Corps à corps", mais là, j'ignore qui le fournit et le fréquente (trop loin...)

Bonne analyse, Johnny ! Faits étranges à Drummondville au Québec 282567

Tes "si" ne sont peut-être pas si "si" que ça...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Macha Lun 29 Nov - 14:40

Si l'on regarde bien la trace sur le poteau téléphonique, elle est un peu basse pour être celle d'un câble tiré éventuellement par un treuil. S'il s'agit d'un pick-up, on distinguerait des ornières en parallèle, enfin à mon avis ...

Johnny Guyot a écrit:D'ailleurs, vous avez vu, dans la rue il y a une boutique de bijoux artisanaux "le rêve de Mimi" (pas Mirmi...) qui est sait on jamais approvisionné par Macha!

Le Canada c'est une idée d'aller m'installer là-bas .... Very Happy
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Faits étranges à Drummondville au Québec Empty Re: Faits étranges à Drummondville au Québec

Message par Mikerynos Lun 29 Nov - 22:21

Il faudrait connaitre l'adresse (le No) de cette Mme Fortier, Rue Saint-Frédéric à Drummondville:Vue de la rue.près de la voie ferrée... D'après le témoignage de cette dame, tous les dégâts ont été fait au même moment.

Trouver aussi l'adresse de Lucette F. Brouillard ou des cercles d’herbe brûlés ont été trouvé dans sa propriété...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:10