(Source : Dailymail via Come4news)
Lorsque vous regardez un film, vous vous n’attendez jamais à ce que le film vous regarde. L’observation des réactions des spectateurs durant le visionnage des films et des annonces feront, bientôt, partie de l’avenir du marketing des médias.
Une nouvelle technologie fournira des caméras pour contourner les personnes qui enregistrent illégalement des films aux salles de cinéma. Le projet envisage d’exploiter ces caméras de surveillance, qui fournissent des images et des vidéos en deux ou en trois dimensions, pour signaler les émotions et les mouvements des spectateurs, ce qui pourrait révolutionner considérablement le marché du cinéma.
Dirigé par le Dr Abdul Farooq, du laboratoire des machines de visionnage à l’université de l’ouest de l’Angleterre à Bristol, (Machine Vision Laboratory at the University of the West of England), la mise au point de cette technologie vise à orienter les études de marché afin que les entreprises de publicité puissent mieux comprendre comment le public réagit à leurs spots.
"Dans l’industrie du cinéma, cet outil de marketing puissant fournira un flux de données important qui informera les réalisateurs et les annonceurs aux salles de cinéma, des passages de publicité qui attirent plus d’attentio. Les caméras capteront, à la fois, les réactions du visage à ce qui est projeté sur l’écran et l’ensemble de tout le public », indique Mr. Farooq .
"Capturer les réactions du public durant la projection des films n’est qu’un début ; lorsque la technologie sera affinée davantage, elle pourrait être exploitée par les spécialistes en marketing à toutes fins utiles", ajoute Mr. Farooq.
L’usage de cette nouvelle technologie constituera un nouveau tournant dans l’histoire de cinéma et dans le domaine du marketing. Elle renforcera, certes, les recettes des sociétés cinématographiques et publicitaires et permettra, parallèlement, d’étudier les attentes réelles et potentielles des cinéphiles.
Sources : Le Daily Mail (www.dailymail.co.uk)
Lorsque vous regardez un film, vous vous n’attendez jamais à ce que le film vous regarde. L’observation des réactions des spectateurs durant le visionnage des films et des annonces feront, bientôt, partie de l’avenir du marketing des médias.
Une nouvelle technologie fournira des caméras pour contourner les personnes qui enregistrent illégalement des films aux salles de cinéma. Le projet envisage d’exploiter ces caméras de surveillance, qui fournissent des images et des vidéos en deux ou en trois dimensions, pour signaler les émotions et les mouvements des spectateurs, ce qui pourrait révolutionner considérablement le marché du cinéma.
Dirigé par le Dr Abdul Farooq, du laboratoire des machines de visionnage à l’université de l’ouest de l’Angleterre à Bristol, (Machine Vision Laboratory at the University of the West of England), la mise au point de cette technologie vise à orienter les études de marché afin que les entreprises de publicité puissent mieux comprendre comment le public réagit à leurs spots.
"Dans l’industrie du cinéma, cet outil de marketing puissant fournira un flux de données important qui informera les réalisateurs et les annonceurs aux salles de cinéma, des passages de publicité qui attirent plus d’attentio. Les caméras capteront, à la fois, les réactions du visage à ce qui est projeté sur l’écran et l’ensemble de tout le public », indique Mr. Farooq .
"Capturer les réactions du public durant la projection des films n’est qu’un début ; lorsque la technologie sera affinée davantage, elle pourrait être exploitée par les spécialistes en marketing à toutes fins utiles", ajoute Mr. Farooq.
L’usage de cette nouvelle technologie constituera un nouveau tournant dans l’histoire de cinéma et dans le domaine du marketing. Elle renforcera, certes, les recettes des sociétés cinématographiques et publicitaires et permettra, parallèlement, d’étudier les attentes réelles et potentielles des cinéphiles.
Sources : Le Daily Mail (www.dailymail.co.uk)
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