Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
-47%
Le deal à ne pas rater :
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur connecté
479.99 € 899.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Connaissez vous jean de jerusalem (2012)

avatar
loladesiderata
newbie
newbie

Nombre de messages : 10

Connaissez vous jean de jerusalem (2012) - Page 2 Empty Re: Connaissez vous jean de jerusalem (2012)

Message par loladesiderata le Jeu 18 Nov - 15:18

Bien sur, aucune trace du manuscrit, aucune référence au découvreur et pas d'information sur la traduction qui me parait particulièrement moderne. A cet époque on écrivait soit en vieux françois, soit en latin.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Connaissez vous jean de jerusalem (2012) - Page 2 Empty Re: Connaissez vous jean de jerusalem (2012)

Message par sergent garcia le Jeu 18 Nov - 17:01

C'est pour ça que Sebso à mis "le fake" dans les hypothèses. Connaissez vous jean de jerusalem (2012) - Page 2 899880
Sebso
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Connaissez vous jean de jerusalem (2012) - Page 2 Empty Re: Connaissez vous jean de jerusalem (2012)

Message par Sebso le Jeu 18 Nov - 17:55

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Proph%E9ties_de_Jean_de_J%E9rusalem



Un canular probable ?

Dès leur publication, l'authenticité des prophéties de Jean de Jérusalem a été très critiquée. Elles apparaissent en effet douteuses sous bien des aspects :

il n'existe aucune trace historique de ces prophéties, pas plus qu'il n'y en a de Jean de Jérusalem/de Mareuil/de Vézelay. Celui-ci ne figure pas d'ailleurs parmi les fondateurs historiques de l'Ordre du Temple, contrairement à ce qui est affirmé dans les livres.
A l'inverse, les prophéties semblent jouer sur la confusion qui existe entre Jean de Jérusalem et d'autres personnalités historiques réelles comme Jean de Vézelay, médecin de Robert II, duc de Bourgogne (XIIIème siècle) ; ou Pierre-Gérard de Martigues, fondateur de l'ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem (ordre similaire créé durant la première croisade, qui deviendra par la suite l'ordre de Malte) et qui possède les mêmes dates de vie et de mort (1040 - 1120 ap. JC).
Des partisans de l'authenticité de la prophétie ont suggéré que "Jean de Jérusalem" n'était peut-être que le surnom de Pierre-Gérard de Martigues ou d'un autre chevalier croisé ; cependant, les quelques détails de la vie de Jean de Jérusalem donnés dans la préface des livres ne correspondent à la biographie d'aucune personnalité historique connue.
les prophéties ne nous sont connues qu'indirectement, par les deux livres publiés en France dans les années 90.
Les manuscrits originaux des prophéties sont introuvables, et ils n'ont jamais pu être étudié par qui que ce soit en dehors du professeur Galvieski. De même, il n'existe aucune trace de leur supposée découverte au monastère de Zagorsk, pas plus qu'il n'y en a dans les archives du KGB.
le "professeur Galvieski" qui aurait retrouvé les manuscrits originaux est un complet inconnu : on ignore tout de son domaine d'étude, ni où il l'enseigne. Il semble avoir complètement disparu depuis la publication de ses ouvrages en France.
Enfin, toutes les tentatives pour essayer de le recontacter via les éditeurs des livres se sont soldées par un échec.
prises en l'état, les prophéties ne peuvent pas être authentiques pour des raisons de style et de grammaire (elles sont écrites dans un langage tout ce qu'il y a de plus moderne), ainsi que pour des raisons "culturelles" (certains propos qui y sont tenus sont curieux venant de la bouche d'un chrétien convaincu du Moyen-Age, notamment la mention des "dieux anciens", l'absence totale de références au Christ, ou des allusions à des auteurs grecs comme Hérodote qui ne seront vulgarisés qu'à la renaissance).
Les partisans de leur authenticité avancent cependant que les prophéties ont pu être traduites et harmonisées de façon à les rendre accessibles au public actuel ; dans ce cas, il reste cependant à savoir par qui elles ont été traduites (le professeur Galvieski ?) et à partir de quels manuscrits originaux.

Pour ces diverses raisons, les prophéties de Jean de Jérusalem sont considérés de façon quasiment unanime comme un canular moderne, y compris par la plupart des amateurs de prophéties.


En synthèse soit le KGB possède les originaux... Soit c'est un fake... Un de plus !

Contenu sponsorisé

Connaissez vous jean de jerusalem (2012) - Page 2 Empty Re: Connaissez vous jean de jerusalem (2012)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 28 Fév - 8:41