Saviez-vous que dans le Vieux-Montréal se cache des fantômes. Le Saint-Gabriel, le château Ramezay et la banque CIBC sur Saint-Jacques seraient des lieux hantés.
Fondée en 1754, l’Auberge Le Saint-Gabriel est la plus vieille auberge en Amérique du Nord. Il y a longtemps, quelqu’un aurait jeté des explosif dans la cheminée de l’auberge. Une petite fille qui suivait une leçon de piano de son grand-père auraient péri dans le grenier, lors de cette explosion.
Depuis, on raconte toutes sortes d’histoires étranges sur Le Saint-Gabriel. Un des plongeur du restaurant aurait même vu le notes d’un piano au grenier bouger toutes seules. «J’entendais du piano en haut, alors je suis monté. Il n’y avait personne, mais le piano jouait tout seul. Il s’est arrêté lorsque je me suis approché. J’avais des frissons», raconte-t-il.
Des histoires comme celle de ce plongeur, l’organisation Fantôme Montréal les accumule pour ses tours guidés sur les contes et légendes du Vieux-Montréal.
Pour l’halloween, des chasses aux fantômes seront spécialement organisés les 29, 30 et 31 octobre.
]> Pour plus d’informations: www.fantommontreal.com/fr/legendes.htm
Source : Canoe
http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/node/465
Fondée en 1754, l’Auberge Le Saint-Gabriel est la plus vieille auberge en Amérique du Nord. Il y a longtemps, quelqu’un aurait jeté des explosif dans la cheminée de l’auberge. Une petite fille qui suivait une leçon de piano de son grand-père auraient péri dans le grenier, lors de cette explosion.
Depuis, on raconte toutes sortes d’histoires étranges sur Le Saint-Gabriel. Un des plongeur du restaurant aurait même vu le notes d’un piano au grenier bouger toutes seules. «J’entendais du piano en haut, alors je suis monté. Il n’y avait personne, mais le piano jouait tout seul. Il s’est arrêté lorsque je me suis approché. J’avais des frissons», raconte-t-il.
Des histoires comme celle de ce plongeur, l’organisation Fantôme Montréal les accumule pour ses tours guidés sur les contes et légendes du Vieux-Montréal.
Pour l’halloween, des chasses aux fantômes seront spécialement organisés les 29, 30 et 31 octobre.
]> Pour plus d’informations: www.fantommontreal.com/fr/legendes.htm
Source : Canoe
http://www.phenomenes-inexpliques.com/drupal/node/465
Aujourd'hui à 21:24 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Aujourd'hui à 21:22 par Schattenjäger
» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» MAGIE NOIRE : Il est allé trop loin dans L'HORREUR
Hier à 21:50 par Schattenjäger
» PIRES BOISSONS DÉGUEULASSES FRANCE VS RUSSIE
Dim 15 Sep - 8:53 par Mulder26
» Le premier champ de bataille d'Europe
Ven 13 Sep - 10:50 par Mulder26
» La France en 2024
Jeu 12 Sep - 22:24 par Schattenjäger
» ARRÊTÉ APRÈS 40 ANS DE FUITE (Affaire Golden State Killer)
Mar 10 Sep - 22:24 par Schattenjäger
» Décès de James Earl Jones
Mar 10 Sep - 20:04 par Satanas
» Le suaire de Turin, une relique pour le XXe siècle | Faire l'histoire | ARTE
Lun 9 Sep - 21:38 par Schattenjäger
» OVNI : L' appariation la plus IMPRESSIONNANTE de notre siècle ?
Lun 9 Sep - 21:32 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Lun 9 Sep - 9:01 par OVNI-Languedoc
» Docu : " Le vrai visage des vickings " !
Dim 8 Sep - 12:00 par Mulder26
» Guerre en Ukraine
Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger
» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger