5 participants
UN AN DE CACHOTERIE
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°1
UN AN DE CACHOTERIE
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°2
Re: UN AN DE CACHOTERIE
Il faudrait alors essayer de comprendre pourquoi toutes les grosses puissance du monde s'étaient mis d'accord pour dire qu'il n'y avait absolument rien sur la Lune.

Grumbl- Membre Régulier
- Message n°3
Schattenjägger a écrit:Il faudrait alors essayer de comprendre pourquoi toutes les grosses puissance du monde s'étaient mis d'accord pour dire qu'il n'y avait absolument rien sur la Lune.![]()
Je n'ai jamais entendu ça pour ma part. Le discours que j'ai entendu de la part des grosses puissances a toujours été, aussi loin que je m'en souvienne, que la Lune était riche en certains éléments pouvant être plus qu'utiles, l'eau lourde par exemple.
Mais bon ...
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°4
Pourtant, l'argument premier concernant l'arrêt de la "conquête de la lune" était toujours le même. "Il y a rien d'intéressant sur la lune pour le développement humain". Tant bien pour l'URSS et les USA.Je n'ai jamais entendu ça pour ma part. Le discours que j'ai entendu de la part des grosses puissances a toujours été, aussi loin que je m'en souvienne, que la Lune était riche en certains éléments pouvant être plus qu'utiles, l'eau lourde par exemple.
Grumbl- Membre Régulier
- Message n°5
Schattenjägger a écrit:
Pourtant, l'argument premier concernant l'arrêt de la "conquête de la lune" était toujours le même. "Il y a rien d'intéressant sur la lune pour le développement humain". Tant bien pour l'URSS et les USA.
Il me semblait que l'argument premier était "ça coute trop cher pour ce que c'est". Mais là aussi, j'imagine qu'on y voit ce que l'on veut bien y voir.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°6
Il faudrait que je m'amuse à réaliser une liste d'arguments de l'époque.Il me semblait que l'argument premier était "ça coute trop cher pour ce que c'est". Mais là aussi, j'imagine qu'on y voit ce que l'on veut bien y voir.

Bat- Membre VIP bronze
- Message n°7
Mais pour finir, yzy sont allés sur la Lune ou pas ? 

goolth- Membre Régulier
- Message n°8
Grumbl a écrit:
Il me semblait que l'argument premier était "ça coute trop cher pour ce que c'est". Mais là aussi, j'imagine qu'on y voit ce que l'on veut bien y voir.
l'energie du futur est potentiellement l'helium-3, la lune en regorge, c'est pourquoi se prépare des missions pour extraire ce combustible.Il y a depuis certaines découverte des ressources de la lune, un certain regain d'interet pour la lune du moins pour sont exploitation pas forcément pour son exploration...la NASA avais laisser tomber car effectivement "trop cher pour ce qu'on peu en faire" et ont miser plus sur mars, mais les choses évoluent...
http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=00000910
|
|
» Un triangle blanc et jaune repéré en train de survoler la Moselle
» La NASA va tenter de décoder un "message alien" et vous pouvez l'aider
» Près de Rennes, ce cas d’apparitions d’Ovnis toujours inexpliqué
» TUBES A REVOIR
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Guerre en Ukraine
» [INA] - 1973, les dons paranormaux de Jean-Claude Pantel
» Vincent Costes, GEIPAN : "L'insolite et le spectaculaire existent dans l'étude des OVNIS"
» Les rêves lucides.
» La France en 2023
» Stonehenge , le mythe s'écroule ...
» POURQUOI J'AI QUITTÉ LA ZÉTÉTIQUE : UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT
» Pris du "Concorde" en 1974 ... par des scientifiques .
» Coronavirus - Partie 6