Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

• Répondre au sujet

Moïse, Mer et Théorie…

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Moïse, Mer et Théorie… - Page 2 Empty Re: Moïse, Mer et Théorie…

Message par sergent garcia le Sam 25 Sep - 19:33

Schattenjägger a écrit:Logiquement (et géologiquement parlant), l'endroit cité par la Bible été à sec, durant la période de l'exode. [i] Moïse, Mer et Théorie… - Page 2 813302

Si je comprend bien; la mer s'est retiré pendant quate heures, d'un endroit où elle n'avait pas a y être. Avant de revenir là où elle ne devait pas y être...Moïse était sobre pendant ces quatres heures ?

C'est plus un miracle, c'est un paradoxe divin. Moïse, Mer et Théorie… - Page 2 813302

Mais bon..les voies du bon dieux sont imperméables à l'esprit humain...la preuve.
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Schattenjäger le Sam 25 Sep - 19:34

Mais pour la bible par exemple, pourquoi ceux qui l'ont rédigée aurait ils inventer toutes ces histoires, dans quel but?
La Bible et le Coran sont également une mauvaise copie d'écrit bien plus ancien, datant de l'époque des Sumériens. Manque d'inspiration sans doute !

Smile
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Sam 25 Sep - 19:42

ou tout simplement on change pas une formule miracle .

-Z-
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Dim 26 Sep - 3:13

Moi je pense que celui qui a écrit ce passage dans la Bible a du fumer un sacré pétard avant.. Après tout est permis.. la mer qui s'ouvrent en deux comme Sarko en bikini... Moïse, Mer et Théorie… - Page 2 802513
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Dim 26 Sep - 8:46

LOL tu croie pas si bien dire PatZak !

il parait que St jean quand il a écrit le chapitre de l'apocalypse il était prêt d'un volcan et il était tout défoncé par les émanations du volcan Moïse, Mer et Théorie… - Page 2 640504
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Dim 26 Sep - 12:21

Concernant Saint Jean c'est flagrant... On voit qu'il n'a pas que fumé de la moquette.....

A mon avis en plus des fumées du volcan il y a eu aussi l'alcool car ce sont devisions dignes d'un délirium tremens ce qu'il décrit dans son Apocalypse...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Dim 26 Sep - 12:42

Moïse, Mer et Théorie… - Page 2 899880 Théorie interressante.
St jean était-il sous l'effet d'un quelconque psychotrope à l'instar des schamans dans d'autres parties du monde ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Dim 26 Sep - 13:24

Admettons qu'il se soit passé un évènement extraordinaire à cette époque, explosion du Santorin ou irruption d'une comète comme l'avance Vélikovski. Que faire pour qu'un tel évènement reste dans la mémoire ? Inventer un gigantesque mensonge. Si on avait dit que les gens fuyaient et profitaient bêtement du retrait de la mer avant un tsunami, nul doute que personne ne s'en souviendrait. Or, tout le monde a en tête cette histoire loufoque. Reste à retrouver ce qui s'est vraiment passé.
Satan
Satan
VIP
VIP

Message par Satan le Dim 26 Sep - 14:25

Je me souviens lors que j'étais un jeune bambin suivant attentivement le catéchisme (j'ai fait ma communion en 1978), le curé nous disait non pas que Moïse avait ouvert la Mer Rouge, mais un marais...
Même l'Eglise n'y croit plus!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Dim 26 Sep - 17:44

Si nous oublions les murs d'eau hollywoodiens.....il se pourrait que suite à un cataclysme les gens se soient enfuis dans un joli "bordel". L'eau a pu momentanément se retirer comme cela se produit avant les tsunamis. Ils se seraient engagés et se seraient retrouvés piégés. Tout le reste n'est que broderie.

Je ne résiste pas au plaisir de citer Voltaire :

"Est-il bien vrai qu'il y ait eu un Moise ? Si un homme qui commandait à la nature entière eût existé chez les Égyptiens, de si prodigieux évènements n'auraient-ils pas fait la partie principale de l'histoire de l'Égypte ?.......Quel est donc ce Moïse inconnu de la terre entière jusqu'au temps où un Ptolémée eut, dit-on, la curiosité de faire traduire en grec des écrits des Juifs ? Il y avait un grand nombre de siècles que les fables orientales attribuaient à Bacchus tout ce que les Juifs ont dit de Moïse...."

Dernière édition par casseron le Dim 26 Sep - 18:00, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 27 Fév - 8:55