Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
FORME DES ORBS - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+8
elevenaugust
-Z-
Grumbl
Schattenjäger
Mikerynos
canon
Satanas
casseron
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

FORME DES ORBS

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par casseron Sam 18 Sep - 18:31

Ce n'est pas moi qui ai dit que les orbs prenaient des formes non circulaires à cause du diaphragme et de la réfraction. Je fais juste remarquer que c'est inexact.

Edit Modération : Idem
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par elevenaugust Sam 18 Sep - 19:29

casseron a écrit:Il y a donc des caméras flir, des caméras à amplification de lumière...et le procédé nightshot qui semble être ni l'un ni l'autre. Me trompe-je ?
Non, tu as raison; le mode nightshoot permet sur certains appareils photos de relever le filtre IR pendant la prise de vue nocturne, la scène étant éclairée par des diodes IR placées non loin de l'objectif.
Le flash est dès lors désactivé et les photos apparaissent en niveaux de gris.
C'est utilisé en complément de filtres gris spéciaux (qui laissent passer les IR)
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par elevenaugust Sam 18 Sep - 19:36

Grumbl a écrit:
casseron a écrit:
Les diaphragmes ne sont circulaires qu'à l'ouverture 2.8 et moins. Ensuite ils prennent la forme hexagonale. Sachant que l'immense majorité des photos sont faites avec des ouvertures médianes, les orbs devraient être majoritairement hexagonaux s'il s'agissait de réfraction. Or, tel n'est pas le cas !

Casseron, pour la énième fois, les Orbs ne sont pas un simple copier-coller de la physique interne de l'engin qui prend l'image, *modération*, c'est un agrégat de plusieurs choses, la lumière qui se reflète sur la particule en question, l'effet de la dite lumière sur le diaphragme, le mouvement de la particule en question, le mouvement éventuel de l'engin qui prend la photo, et j'en passe ... *Modération*.

Edit Modération : Surpression de certains propos encore une fois totalement inutile.
Effectivement, il me semble réducteur de ne voir que la forme du diaphragme comme cause de la forme des orbs.
Cette forme dépend de quantité de facteurs combinés, tels que:
- Le temps d'exposition
- La position de ce qui cause l'orb (insecte ou autre) par rapport à l'objectif
- La puissance du flash
- La quantité de lumière réfléchie
- L'ouverture
- La 'défocalisation' + ou - importante
J'en oublie sans doute!

Si les orbs sont essentiellement circulaire, c'est que les facteurs ci-dessus énumérés tendent au moins à créer cette forme par défaut, essentiellement parce que la photographie n'est pas "calculée", mais prise par des amateurs qui ne cherchent pas à reproduire la forme exacte du diaphragme (ce qui nécessite que l'ensemble de ces facteurs se trouvent tous à un certain niveau précis)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par casseron Dim 19 Sep - 19:11

Eleven,

Essayez de ne pas prendre mal ce que je vais vous dire. D'ailleurs, pour me faire pardonner, je suis prêt à vous inviter aux portes ouvertes viticoles de Pessac-Léognan ou Sauternes, ce qui peut-être évitera de faire ciseauter(j'aime assez les néologismes quand je les invente) mon message. Vous n'avez qu'à me contacter en Mp.
Mais dans votre analyse il ne manque plus que deux paramètres: le raton laveur et l'âge du capitaine.
Mardi, je ferai une synthèse de cette discussion fort intéressante.
PS. N'oubliez pas que nous avons aux alentours de Bordeaux les meilleurs vins de l'univers, qu'il soit en expansion ou non.
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par Grumbl Dim 19 Sep - 19:19

casseron a écrit:
Mais dans votre analyse il ne manque plus que deux paramètres: le raton laveur et l'âge du capitaine.

Casseron vu que tu parles de vin je pense que la comparaison est toute trouvée : n'est-il pas vrai que le goût du vin est influencé par le fût dans lequel il vieillit ? Par son bois ? Sa texture ? Sa forme ? Son épaisseur ? La façon dont on va le bouger ? La lumière qu'il pourrait éventuellement recevoir ?

edit : Et j'oublie de parler du raisin qui pourra être différent suivant la terre sur lequel il pousse, la lumière qu'il recevra, le vent, l'humidité, et j'en passe ...

Pourtant, étrangement, il n'y a rien de risible là-dedans. Il faut savoir, de temps en temps, accepter qu'un phénomène puisse être la résultante de plusieurs choses. Et en l'occurrence, c'est le principe même de la photographie et des différences entre les supports photographiques ... Remettrais-tu, aussi, cela en question ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par casseron Dim 19 Sep - 19:27

Grumbl,
Je vais juste te répondre sur le vin. Pour avoir fait quasiment toutes les portes ouvertes du bordelais, ma conclusion est qu'on raconte un gigantesque blabla pour épater les gogos.
Ce matin même, j'entendais un vigneron de l'Aude parler du Fitou. On y trouve rien de moins que le goût d'arbouse (j'aimerais bien savoir si cette plante commune dans les dunes girondines et landaises pousse chez lui) , avec un goût de tapenade et d'olive noire. Remarque que l'éminent Parker a bien trouvé dans un des meilleurs crus de Pessac Léognan un goût de bitume, celui qu'on met sur les routes. Et le château en tire une fierté !
Tout ceci est hors-sujet. A mardi et tchin-tchin !
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par elevenaugust Dim 19 Sep - 21:26

casseron a écrit:
Mais dans votre analyse il ne manque plus que deux paramètres: le raton laveur et l'âge du capitaine.
Mardi, je ferai une synthèse de cette discussion fort intéressante.
Vous annoncez que vous allez (comme d'habitude) me critiquer avec une "synthèse", et il faut attendre jusqu'à Mardi!
Rolling Eyes

Je vous préviens de suite (mais vous le savez déjà) que toute contre-argumentation se devra d'être étayée, argumentée et démontrée faute de quoi elle aura zéro crédibilité.

NB: Cette façon incessante de procéder qui consiste à poser des questions (auxquelles je réponds patiemment dans un but éducatif) pour ensuite et au final les dénigrer de façon non seulement ridicule (car à chaque fois infondée) mais systématique est détestable.
.....et je pèse mes mots.

A bon entendeur....
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par casseron Lun 20 Sep - 11:12

Je viens de me livrer à une petite expérience. Je suis près d'une fenêtre, volet fermé mais pas hermétiquement. Des grains de poussière se baladent, certains joliment irisés, d'autres pas. J'ai fait de nombreuses photos au flash pour capturer ces intrus. Pas un seul ne daigne se montrer sur aucune des photos !
En conséquence, je viens de secouer violemment un pull et là, miracle, la poussière apparaît en points assez indistincts, des ronds, des pentagones, des trucs informes, mais pas de jolis orbs.
Je suis déçu.
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par Grumbl Lun 20 Sep - 11:39

casseron a écrit:Je viens de me livrer à une petite expérience. Je suis près d'une fenêtre, volet fermé mais pas hermétiquement. Des grains de poussière se baladent, certains joliment irisés, d'autres pas. J'ai fait de nombreuses photos au flash pour capturer ces intrus. Pas un seul ne daigne se montrer sur aucune des photos !
En conséquence, je viens de secouer violemment un pull et là, miracle, la poussière apparaît en points assez indistincts, des ronds, des pentagones, des trucs informes, mais pas de jolis orbs.
Je suis déçu.

Peut-être parce que, encore une fois, la présence d'orbs dépend d'un paquet de paramètres qui ne se limitent pas à "une fenêtre non-hermétiquement fermée" et "des grains de poussières qui se baladent".

Ca ou alors les orbs s'expliquent par ton explication. Le problème est que nous nous échinons à te démontrer la possibilité de notre solution quand toi tu te contentes de te montrer insultant et de ne pas nous faire partager ce que tu penses être la vérité ... Pourquoi ne pas nous le faire partager, tout simplement ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par casseron Lun 20 Sep - 12:22

te contentes de te montrer insultant

Je n'ai insulté personne à ce que je sache. J'ai l'habitude de ce raisonnement qui remplace les arguments pour faire déraper les débats. Cette technique éprouvée a malheureusement fait ses preuves sur tous les forums avec la bénédiction des modérateurs.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par Schattenjäger Lun 20 Sep - 12:24

tu te contentes de te montrer insultant
Cette technique éprouvée a malheureusement fait ses preuves sur tous les forums avec la bénédiction des modérateurs.
Sauf qu'ici, le modérateur surveille... FORME DES ORBS - Page 4 977485
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par elevenaugust Lun 20 Sep - 12:37

casseron a écrit:Je viens de me livrer à une petite expérience. Je suis près d'une fenêtre, volet fermé mais pas hermétiquement. Des grains de poussière se baladent, certains joliment irisés, d'autres pas. J'ai fait de nombreuses photos au flash pour capturer ces intrus. Pas un seul ne daigne se montrer sur aucune des photos !
En conséquence, je viens de secouer violemment un pull et là, miracle, la poussière apparaît en points assez indistincts, des ronds, des pentagones, des trucs informes, mais pas de jolis orbs.
Je suis déçu.
Moi aussi! No
Fais la même chose dans le noir absolu en jouant sur les paramètres énumérés + haut....
...et on en reparles!
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par elevenaugust Lun 20 Sep - 12:39

casseron a écrit:te contentes de te montrer insultant
J'ai l'habitude de ce raisonnement qui remplace les arguments pour faire déraper les débats. Cette technique éprouvée a malheureusement fait ses preuves sur tous les forums avec la bénédiction des modérateurs.
...sauf que ta méthodologie n'a rien de scientifique ni de probant, donc valeur = zéro...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par casseron Lun 20 Sep - 13:44

0 pour moi + 0 pour toi, ça fait ?.......

Fais la même chose dans le noir absolu en jouant sur les paramètres énumérés + haut....
...et on en reparles!


C'est bien l'argument que j'attendais avec impatience. Enfin, tu me le sers sur un plateau ! Encore merci.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par elevenaugust Lun 20 Sep - 14:03

casseron a écrit:0 pour moi + 0 pour toi, ça fait ?.......
Very Happy à la nuance près que à chaque fois, j'assortis mes démonstrations d'exemples théoriques et pratiques, tandis que pour toi, on ne sait même pas où tu veux en venir ni ce que tu souhaites démontrer!

casseron a écrit:
Fais la même chose dans le noir absolu en jouant sur les paramètres énumérés + haut....
...et on en reparles!


C'est bien l'argument que j'attendais avec impatience. Enfin, tu me le sers sur un plateau ! Encore merci.
Encore une pirouette pour éviter de nous montrer (photographies à l'appui bien sûr) ton éclatante démonstration.

Ce sera tout? Very Happy
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par rilci Lun 20 Sep - 14:49

moi j'aime bien vos petit duels Very Happy
FORME DES ORBS - Page 4 931688
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par FLAM Lun 20 Sep - 15:29

Moi, ça me rappelle un épisode d'Astérix... FORME DES ORBS - Page 4 22474

FORME DES ORBS - Page 4 Asterix_zizanie_couv
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par Schattenjäger Lun 20 Sep - 16:05

Servez-vous ! Cool

FORME DES ORBS - Page 4 PopCorn
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par elevenaugust Lun 20 Sep - 16:19

FORME DES ORBS - Page 4 721410

Cela me rappelle le bon vieux temps des drônes.... Very Happy
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

FORME DES ORBS - Page 4 Empty Re: FORME DES ORBS

Message par Mikerynos Lun 20 Sep - 21:53

Un petit HS pour elevenaugust...
Alors, pour les drônes californiens, a-t-on le fin mot de l'histoire ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:12