Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

LA FIN DES SOUCOUPES

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 4 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par FLAM le Ven 10 Sep - 16:41

Etonnant tous ces sons ! LA FIN DES SOUCOUPES - Page 4 998822

Le son du soleil fait vraiment penser à celui d'un sabre laser de Star Wars, marrant... LA FIN DES SOUCOUPES - Page 4 Icon_sunny
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Ven 10 Sep - 19:11

c'est un son à très basses fréquences,pour le soleil!
j'ai cru comprendre qu'un ordinateur avait "retranscrit" les vibrations en son ,puisqu'il n'y a pas d'air dans l'espace
si quelqu'un connait la technique... LA FIN DES SOUCOUPES - Page 4 899880
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Ven 10 Sep - 21:55

@IstvánKadosa a écrit:c'est un son à très basses fréquences,pour le soleil!
j'ai cru comprendre qu'un ordinateur avait "retranscrit" les vibrations en son ,puisqu'il n'y a pas d'air dans l'espace
si quelqu'un connait la technique... LA FIN DES SOUCOUPES - Page 4 899880

Ce sont des fréquences radios, normalement émissent lors de réactions nucléaires, qui ont été 'traduites' en ondes sonores pour les rendre perceptibles; rien de plus !
Ca n'a que peut d'intérêt scientifique en fait LA FIN DES SOUCOUPES - Page 4 498822
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Sam 11 Sep - 16:12

@IstvánKadosa a écrit:Ta vision HOCINE est un peu trop simpliste,je le crains
Car le système mondiale est bien plus complexe,il y a les échanges commerciaux entre le monde et le tier-monde,achat de blé contre pétrole par exemple,contrat d'armement contre je ne sais quoi,tout est vente et achat sur cette planète,les ETs n'entrent pas en ligne de compte parce que l'homme se croit le plus fort ,toujours
les ETs n'ont que faire d'une planète presque fichue sauf pour en faire un terrain de chasse,de jeu(et si c'était des enfants qui venaient faire un tour),comme une école de pilotage,histoire de s'amuser,la façon dont sont pilotés certains "bolides" le fait penser ,pourquoi rester discret et puis faire du sur-place pendant une heure sous le nez des spectateurs impuissants?ça les amuse, et qui a toujours envie de s'amuser?les enfants!
si jamais ils viennent de loin...ne voyageraient-ils pas à la vitesse de la pensée?certains témoins parlent de télépathie,et qu'ils se sont rendus à un point Y sans savoir pourquoi et là ont observé un "phénomène étrange":je pense "TERRE" et j'y suis!
mon hypothèse en vaut d'autres,et il est vrai qu'on se lasse de témoignages sans suite,flous,diffus..sujet à caution!rien de ferme,du vent:restent les observations 😕

- Oui simpliste c’est ma façon de m’exprimer de la façon la plus simple mais je ne tombe pas dans l’enfantillage et je pense que nous n’avons aucune information sérieuse connue (à part les observations visuelles) concernant les affaires ovnis sinon à partir de là ça nous permettra de se lancer dans des discutions plus scientifiques.

- Quant au système mondiale concernant les échanges commerciaux achat de blé contre pétrole ou autres exemples de ce genre je crois que ça rentre dans les affaires internes terriennes et à mon avis ça ne touche pas aux affaires extraterrestres vous l’avez dit aussi un peu plus loin dans le paragraphe ! Quant à moi j’ai parlé d’armement nucléaire que possède ces puissances et qui sont arrivés à un seuil que seul une intervention venant d’une force au dessus « d’eux » l’arrêterons dans leur folie de risquer de détruire la Terre, si vous dites que la Terre est un terrain de jeux pour ces ET ou venir s’amuser alors c’est une raison de plus ils ne laisserons pas les lieux de leurs loisirs se dégrader ou être détruit, ils agiront !!

- S’ils viennent (les ET) faire des parties de chasse, de jeu, pour s’amuser sur Terre alors c’est une planète qui n’est pas fichue sinon il y a belle lurette qu’ils auront déguerpis et si vous avancez et vrais alors c’est normal qui la nettoie des ces bombes nucléaires pour un lieu propres pour leurs loisirs

- Ces ET qui vienne là pour de parties de chasse, pour les jeux, faire un tour comme une école de pilotage, voir la façon dont sont piloté les bolides et qu’ils s’amusent comme des enfants tout cela ce n’est pas une vision plus que simplet que vous avancer ? Smile

IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Sam 11 Sep - 16:56

je n'ai pas émis de jugement sur votre personne HOCINE,votre réflexion a entrainé la mienne,c'est tout
j'ai bien précisé:"mon hypothèse en vaut d'autres"
malgré tout, je pense que la vérité doit être bien plus simple que NOUS l'imaginons,et je ne vois pas les ETs comme des sauveurs
"heureux les simples d'esprit car ils hériteront du royaume des cieux"(je ne prétend pas avoir la science infuse,l'enfant est si beau dans son innocence que cela ne me gène absolument pas d'être comparée à lui)
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Sam 11 Sep - 23:28

Bonsoir, Casseron

Tu dis : "...je pense que le phénomène va se recentrer sur la Terre pour sauver ce qui peut l'être."

Qu'entends-tu par là, au juste ?

Quand tu dis que les voies des OVNI sont impénétrables, je ne peux qu'abonder dans ton sens...

Achim
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Dim 12 Sep - 10:05

Bonjour ItsvanKàdosa ,

Non je n’est pas pensé à un jugement sur la personne ! Je ne sortais pas du cadre du sujet ! Ce n’est qu’une réponse qui entraîne une autre sur nos écrits pas sur la personne, voila.

Moi aussi Je ne vois pas que les ETs sont nos sauveurs et s’ils l'étaient ils auraient dus arrêter les guerres, les cataclysmes, la maladie et la misère dans ce monde, j’ai pensé que s’ils interviennent ce n’est que pour arrêter la dérive vers une destruction du globe terrestre par la multiplication des armes nucléaires, comme s’ils se préoccupaient de la planète terre mais pas de ces habitants. LA FIN DES SOUCOUPES - Page 4 133922

Hocine

Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Grumbl le Dim 12 Sep - 22:07

Pour en revenir au côté "changeant" du phénomène OVNI - et de tous les épiphénomènes que l'on pourrait lier à ça d'ailleurs - un tas d'explications pourraient convenir en fait.

- Partons du principe que tout ça, ou une partie (grosse ou petite), est du pipeau, ou à tout le moins un phénomène vu mais transformé par l'esprit en quelque chose de plus "compréhensible"; le fait que la culture populaire évolue pourrait expliquer pourquoi les phénomènes rencontrés évoluent aussi. Que ce soit par volonté réelle de tromper : je mens et je me sers de quelque chose d'existant en le travestissant de manière "logique" (ce qui expliquerait les similarités); ou par réelle certitude d'avoir vu ce que je décris quand bien même ce n'est pas le cas : je vois quelque chose que je ne peux expliquer et inconsciemment je travesti ce que j'ai vu en quelque chose qui pourrait correspondre à ce que j'ai vu.

- Ça peut aussi correspondre à une simple évolution du ou des visiteurs, quels qu'ils soient. Qu'ils soient temporels, extra-terrestres, d'autres dimensions, et j'en passe, leur technologie ne peut qu'évoluer, changer. Regardez notre parc automobile, pourquoi E.T. ou d'autres ne pourraient pas avoir 300 marques de soucoupes ? Et pourquoi cette technologie ne pourrait pas évoluer avec le temps ? Ne serait-ce que sur le plan "esthétique", si tant est que la technologie soit au "summum" l'apparence peut toujours changer.

- Et ça pourrait aussi traduire une évolution plus "psychologique". On connait tous le regard du grand public sur le phénomène OVNI, quiconque témoigne d'une apparition - ou même d'un simple intérêt - devient quasiment un paria. Cette évolution constatée pourrait correspondre à une volonté de se fondre dans la masse des autres témoignages. On souhaite témoigner, certes, mais finalement on n'est qu'un parmi tant d'autres, sans différence aucune. Ça peut aller dans l'autre sens aussi, évidemment : je me fond dans la masse pour m'intégrer, ou pour être intéressant, voir même pour nuire, en n'ayant rien vu.

Et j'imagine que j'oublie un paquet de possibilités. C'est sans doute le plus terrible là-dedans, finalement comme dans le reste, le champ des possibles est juste énorme.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Dim 12 Sep - 22:25

@ Grumbl

1- "...un phénomène vu mais transformé par l'esprit ..." Ah oui ? Et la très belle homogénéité de la vague belge, comment l'expliques-tu ???

2- "Ça peut aussi correspondre à une simple évolution du ou des visiteurs". Justement, ce n'est pas le moindre mystère des OVNI ; leurs performances semblent immuables, le temps ne semble pas avoir de prise sur le phénomène, même si, accessoirement, il change d'aspect...

3- Ton raisonnement ne vaut qu'en cas de témoin unique ; au-delà, les choses se compliquent.
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Grumbl le Dim 12 Sep - 22:48

@Achim

" Ah oui ? Et la très belle homogénéité de la vague belge, comment l'expliques-tu ???
Attention. Je ne généralise pas. Il y a un PAQUET d'apparitions valables, seulement il me parait bête et idiot, sous prétexte que l'on constate effectivement des faits réels de penser que TOUT devient de suite vérité. Oui, la vague Belge est bien là. Oui, d'autres cas aussi. Ce n'est pas pour autant que je dois croire tous les témoignages que je vais croiser. Et ce n'est pas parce que la vague Belge est là que, subitement, l'être humain va arrêter de mentir, ou plus simplement que son cerveau va essayer de rationaliser ce qu'il verra. Je prends un exemple grotesque, merci de ne pas le relever tellement il serait bête et irréfléchi mais c'est simplement pour illustrer mon propos : si demain je dis que j'ai vu la vague Belge, alors que je n'y étais pas, ce ne sera pas vrai. Ça n'empêche pas la vague belge d'avoir existé, mais je suis quand même un menteur. Et si j'avais vu une lumière dans le ciel pendant la vague belge, peut-être, vu le climat ambiant (même si dans un paquet de cas on ne peut pas parler d'influence extérieure vu la rapidité des témoins) mon témoignage aurait pu être orienté, et même ma "vision" passant d'un point lumineux à un triangle lumineux, puis d'un triangle à un triangle qui bouge, etc. etc...

Justement, ce n'est pas le moindre mystère des OVNI ; leurs performances semblent immuables, le temps ne semble pas avoir de prise sur le phénomène, même si, accessoirement, il change d'aspect...
C'est ce que je disais sur le côté "summum" technologique. On peut atteindre un maxima technologique et quand même changer d'aspect, que ce soit dans un but purement esthétique, sociologique ou je ne sais quoi. De la même manière le phénomène pourrait être multiple : plusieurs races extra-terrestres, plusieurs nations extra-terrestres, plusieurs constructeurs de véhicules extra-terrestres, des extra-terrestres et des visiteurs d'autres dimensions, etc etc ... L'HET n'est qu'une hypothèse parmi d'autre, mais en plus de ça on ne doit pas oublier que, de la même manière qu'il n'y a pas UN être humain, il n'y a pas forcément UN extra-terrestre.

Ton raisonnement ne vaut qu'en cas de témoin unique ; au-delà, les choses se compliquent.
Non. Justement. Mais encore une fois mon raisonnement ne remet en AUCUN cas la réalité du phénomène OVNI ou même la GROSSE possibilité de l'HET ou d'autres hypothèses. La rationalisation psychologique, ou même le mensonge, ne sont pas des choses valables uniquement pour des gens isolés. La culture à cela d'intéressant qu'elle touche un paquet de monde, et qu'elle peut donc influencer ce paquet de monde de la même manière qui, face au même phénomène non-identifié, pourrait consciemment ou non y accoler ses propres références culturelles pour, en étant parti d'une lumière dans le ciel arriver à une soucoupe clignotante qui restait immobile.

Encore une fois je ne fais aucune généralité. Mais ce n'est pas parce que certains cas sont réels qu'il faut partir du principe que tous le sont. Les gens mentent. Et même les gens qui ne mentent pas peuvent se tromper. Et il y a aussi, donc, bien sur, des gens qui disent la vérité sans se tromper. Mais ce n'est en aucun cas 100% des témoins.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 19 Fév - 10:50