Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Morgan
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 48

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Empty Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Message par Morgan Jeu 1 Juil - 4:06

Voilà, le 28 Juin 2010 à Bordeaux j'ai fait une observation étrange depuis chez moi. Il était 4h30 du matin et j'habite au début du cous de la marne, au 3ème étage d'un immeuble, ma fenêtre donne sur le Sud.
Je regarde la ciel depuis ma fenêtre et là je vois une lumière jaune orangée grosse comme....une étoile qu'on voit bien, difficile de mieux décrire... D'ailleurs au départ je prends cette lumière pour une étoile... seulement j'ai l'impression qu'elle bouge. Sur le coup je me dis que c'est une illusion d'optique car on a parfois l'impression qu'un étoile bouge lorsqu'elle brille beaucoup.. mais là par rapport aux étoiles je vois que cette lumière avance vraiment du Sud vers le Nord (donc perpendiculaire au cours de la marne). L'observation dure à peu près 15 secondes... j'ai pas vraiment la notion du temps, surtout à ce moment là où je me posais des questions. Mon observation s'arrête lorsque la lumière passe au dessus de mon immeuble. Là je me demande si c'était un avion...mais la lumière ne clignotait pas.... peut être un avion de chasse, j'en sais rien. Trente secondes plus tard, exactement la même observation, même direction, même laps de temps...et 10 secondes plus tard, encore exactement le même observation durant le même laps de temps pour la 3ème fois... Là j me demande si ce ne sont pas des avions de chasse en manœuvre... seulement je ne sais pas si leur lumière clignotent.... Deux minutes plus tard, une nouvelle lumière apparait un peu plus à l'ouest, proche d'une étoile depuis mon point de vue. La lumière se dirige de l'Ouest vers l'Est puis repart aussitôt vers l'Ouest et disparait et ça a duré....5 secondes, peut être un peu moins. Voici un petit schéma de cette dernière lumière depuis mon point de vue pour mieux comprendre:

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 100701040429702088
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Empty Re: Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Message par Schattenjäger Jeu 1 Juil - 11:21

Bonjour Morgan, merci pour ton témoignage.

Sur Bordeaux, il y a nombreuses observations depuis quelques jours. D'autres observations de lumière vendredi, sur le sujet ici présent : https://www.ufologie-paranormal.org/les-news-ufologiques-f11/ovni-samedi-26-06-10-fete-du-vin-2010-bordeaux-t5277-15.htm#49734

Est-t'il possible de réaliser une capture d'écrans de ton emplacement parfait sur Bordeaux, ainsi que la trajectoire de la boule, via le site GEOPORTAIL. (Comme j'ai fait sur l'autre lien) ?

Voici un petit questionnaire également :



1. OBSERVATION


Date et heure >
Lieu >
Conditions météorologiques et visibilité>
Durée de l'observation >


Objet(s) observé(s)

Nombre >
Forme >
Bruit >
Distance par rapport au témoin >
Taille estimée par le témoin >
Altitude estimée par le témoin >
Vitesse estimée par le témoin >
Variations de vitesse >
Variations de trajectoire >
Variations de luminosité >
Variation de couleur >
Variations d'altitude >
Variation de forme >
Variation de bruit >
Axe général du vol >

Merci d'avance, je vais réaliser un appel à témoin via le journal Sud-ouest je pense, si les cas sur Bordeaux continue d'accroitre de la sorte.
Morgan
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 48

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Empty Re: Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Message par Morgan Jeu 1 Juil - 15:46

https://nsa14.casimages.com/img/2010/07/01/100701032648979457.jpg

Voila le plan. Je poste plutôt le lien que l'image parce qu'elle me semble un peu grosse pour être postée.
Le point rouge est là où je me situais, la flèche rose est la direction des 3 premières lumières et la flèche bleue est la direction de la dernière lumière.
Les objets étaient certainement assez hauts, donc les flèches montrent les directions mais certainement pas leur emplacement dans la ciel. Les 3 premières on du partir de beaucoup plus loin et la dernière a dû faire sa manœuvre beaucoup plus loin également.

1. OBSERVATION


Date et heure > 28 juin 2010, 4h30 du matin
Lieu
> Bordeaux
Conditions météorologiques et visibilité> Il faisait nuit donc je sais pas, peut être quelques nuages....
Durée de
l'observation > je dirais moins de 5 minutes


Objet(s) observé(s)

Nombre
> 4
Forme > Difficile à dire, ça ressemblait à des étoiles
Bruit > Aucun
Distance par rapport au témoin
> aucune idée
Taille estimée par le témoin > aucune idée
Altitude estimée par le
témoin > aucune idée
Vitesse estimée par le témoin > aucune idée
Variations de
vitesse > non
Variations de trajectoire > les 3 premières non, la dernière a fait un va et vient.
Variations de
luminosité > non
Variation de couleur > non
Variations d'altitude
> non
Variation de forme > non
Variation de bruit > non
Axe
général du vol > les 3 premières Sud-Nord et la dernière Ouest-Est puis Est-Ouest
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Empty Re: Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Message par Schattenjäger Jeu 1 Juil - 18:49

Merci Morgan,

Je prendrais le temps de te répondre demain dans la journée, n'ayant pas trop le temps pour le moment. Smile
avatar
Marmotte-33
newbie
newbie


Nombre de messages : 8

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Empty Re: Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Message par Marmotte-33 Ven 2 Juil - 13:03

Bonjour, ne serait-ce pas des satellites, j'en vois beaucoup, certains satellites sont de couleurs orange suivant l'inclinaison par rapport à la terre; d'autre sont extremement lumineux ( impression de phare d'avion au décollage ou à l'atterissage )et s'estompent au fur et à mesure de leurs trajectoires.

à plus
Anonymous
Invité
Invité


Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Empty Re: Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Message par Invité Ven 2 Juil - 13:26

Petite Marmotte.... C'est ce que va faire Schatten grâce aux renseignement de Morgan... Si c'est un sat il nous le diras.... Attendons donc. Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 202730
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Empty Re: Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Message par Schattenjäger Ven 2 Juil - 18:29

Sorry,

Toujours très pris par le temps, je m'en occupe en fin de soirée, si personne ne peu vérifier avant moi Very Happy
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Empty Re: Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Message par casseron Ven 2 Juil - 20:14

D'après une source autorisée, cette boule lumineuse aurait déployé comme une trompe pour aspirer les grands crus classés, dédaignant les appellations moins côtées. Elle auarait été vue zigzaguant comme en proie à une propulsion éthylique.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 243120
Morgan
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 48

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Empty Re: Observation à bordeaux le 28 Juin 2010

Message par Morgan Ven 2 Juil - 20:17

Observation à bordeaux le 28 Juin 2010 Alf
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:40