
Dans le manoir de Tadworth à Surrey, on peut admirer le portrait d’une jeune fille en habits du 17ème, posant parmi des branches et des arbres en fleurs ; alors qu’en arrière-plan à droite on peut distinguer la figure d’une autre demoiselle l’épiant derrière les mêmes branches.[/b]
Frances Leaning qui écrivait un mémoire sur le manoir dans les années 20, fut surprise de constater qu’une légende était liée à ce tableau, laquelle était passée verbalement de génération en génération avec quelques variations et que presque tout le monde vivant à Tadworth connaissait depuis les années 1850.
Il est dit que le portrait dépeint deux sœurs qui auraient vécues dans le manoir bien des années auparavant ; toutes deux étaient éprises du même homme, une avec succès et l’autre en vain. Un jour, l’homme en question vint rendre visite à sa bien-aimée et elle, ayant entendu sa voix depuis le hall principal, se pencha sur la balustrade du premier étage pour le saluer. Dans un élan de jalousie, sa sœur qui s’approchait par derrière, la saisie par la taille et la fit basculer par-dessus la balustrade ; la chute fut fatale pour sa sœur car elle atterrît tête la première sur le sol en pierre du hall. Mortifiée par son geste fratricide, la sœur monta en courant l’escalier étroit qui menait au toit et se jeta dans le vide.

» L'Umibozu
» Les 10 prophéties religieuses les plus effrayantes
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky