Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+24
OLOVNI
FLAM
Satanas
Sebso
-Z-
Achim
inconnu
Fissoul
atonra
TrustNo1
BM
Aria
TERRA
Amine
Mikerynos
Mirmi
Macha
astronef
canon
Schattenjäger
Passiflore
dranozir
casseron
Gaiya
28 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Macha Ven 24 Juin - 21:30

OLOVNI a écrit:En tous cas, l'existence de dieu n' a pas moins de sens que notre propre existence
(Comme tous ce qui est du domaine concevable mais invisible d'ailleurs)
Dans l' absolu, nous n' avons pas plus de raison d' exister que Dieu
Normalement il ne devrait RIEN n' y avoir .

Sauf que dieu n'est avant tout qu'un concept. Pour l'humain par contre, il est tout de même possible de concevoir le sens de son existence, même si les hypothèses sont diversifiées.

- évolution des espèces,
- erreur de conception de notre espèce, puisque son développement a suivi un chemin tout autre,
- survie de l'espèce humaine au même titre d'ailleurs que toutes les autres espèces.

Par contre pour un dieu, comment pouvons nous le définir ?
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par -Z- Ven 24 Juin - 23:25

inconnu a écrit:mdr patzak, si tu lis dans le Coran tu verra que dans la sourate 25 verset 53 ou encore sourate 35 verset 12 et j'en passe, qu'il y a là une preuve pour ceux qui refflechissent . Un scientiphique s'est converti aprés avoir decouvert à un endroit de la mer rouge que deux eaux ne se mélangeaient pas, une d'eau douce et une d'eau salée,il est parti en parlé a un ami musulman qui lui a montré ces versets, sachant que la parole d'Allah a bien plus de mille ans.Aprés celà il s'est converti. Alors explique moi, comment c'est possible ?

Soit sympa garde tes versets pour toi... Je t'ai demandé de me prouver l'existence de Dieu tu me donne les versets écrits par un humain... Le hic c'est que ça ne prouve rien... Essaie de penser par toi même et pas par les verset d'un quelconque livre de prière islamique, chrétien ou juif...

des copier coller de la bible ou du talmud je pourrai aussi t'en faire mais en aucun cas ces écris ne prouveront l'existence de Dieu... Mais juste que quelqu'un y a cru pour noter ce qu'il a pensé être la parole de Dieu...
inconnu
inconnu
newbie
newbie


Nombre de messages : 7

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par inconnu Ven 24 Juin - 23:53

Que veux tu que je te dise patzak tu veux pas croire bin crois pas lol les versets sont pas du tout écrient par un humain si tu ferais refférence au prophete mohamed ce n'est pas le cas car il ne savait ni lire, ni écrire bref on verra au jour du jugement qui de nous deux était le mieux guidé aprés je te dis ça comme ça t' as le droit de ne pas croire
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par OLOVNI Ven 24 Juin - 23:58

Oui Macha ,
je sais bien que c' est un concept. Mais hors concept, justement.
C est pour ça que je dis : Dans l' absolu
Mais les questionnements sur l' avènement de l' humanité et l' éxistence de dieu son différents
L' apparition de l' univers d' accord.
Nous ne sommes pas une " finalité" de l' univers. Enfin.... J' espère !
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Macha Sam 25 Juin - 0:05

inconnu a écrit:Que veux tu que je te dise patzak tu veux pas croire bin crois pas lol les versets sont pas du tout écrient par un humain si tu ferais refférence au prophete mohamed ce n'est pas le cas car il ne savait ni lire, ni écrire bref on verra au jour du jugement qui de nous deux était le mieux guidé aprés je te dis ça comme ça t' as le droit de ne pas croire

Ecoutes Inconnu, il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il s'agit aussi d'apporter un peu plus que des copiés/collés des versets du coran.

En tant qu'être humain, tu es doté d'un cerveau, lui-même composé de différents organes qui te permettent de réflechir, de te poser des questions et d'y apporter des réponses qui ne soit pas tiré d'un écrit religieux.

Et comme tu es doté d'un cerveau, qui t'a permis également d'apprendre à lire, tu pourras éventuellement relire nos précédents messages où nous te demandons de te présenter, ce qui est comme je t'ai expliqué via MP, un mininum de respect pour les membres de ce forum.

Autre point, je te conseille vivement de relire la charte, sur laquelle tu verras que sur ce forum nous n'acceptons pas les dérives sectaires, religieuses etc...

Ceci vaut avertissement alors merci STP de respecter la charte de ce forum et de bien vouloir te présenter.

Macha
dominator39
dominator39
newbie
newbie


Nombre de messages : 19

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par dominator39 Sam 25 Juin - 0:18

Schattenjägger a écrit:

Concernant la création de l'homme sur terre, la meilleur explication est le fruit de réactions chimique sur des millions d'années. L’hypothèse de la création par un être supérieur est séduisante, mais finalement, nous en viendrons toujours au même problème, qui as crée ceux qui nous ont crée. Puis qui ont crée ceux qui ont crée la "chose" qui nous a crée...

Finalement, il reste des questions sans réponse concernant l'univers, qui est a la base de tout :

1 - Expliquer la création de l'univers
2 - Expliquer ce qu'il y avait avant l'univers
3 - Expliquer ce qui englobe l'univers dans un contexte supérieur.

De quoi avoir mal à la tête...

Smile

Le problème est que nos amis les scientifiques depuis près d'un siècle veulent absolument spatialiser et temporaliser le cosmos afin d’appuyé la théorie du big bang.. Malheureusement, en continuant dans cette direction, la science ne répondra jamais à ces questions plutôt pertinentes. Personnellement, j'ai un fort penchant pour la théorie de l'univers éternel.. Malgré l’impossibilité de la prouvé de manière scientifique, elle est plus intelligible et peux répondre facilement à toutes les questions existentiels que n'importe quelles hypothèses ou dogmes créationnistes...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Schattenjäger Sam 25 Juin - 0:24

Malheureusement, en continuant dans cette direction, la science ne répondra jamais à ces questions plutôt pertinentes.
Je part du principe que l'univers n'a jamais eu de début. A partir de là, aucune création. Smile
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par OLOVNI Sam 25 Juin - 0:33

@dominator
c' est quoi l' univers eternel? pas de début?un univers cyclique?
L'antithèse du big bang?
Cela ne satisfait pas plus mon esprit
le problème c' est le " quelquechose" , la matière , l' energie
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par astronef Sam 25 Juin - 9:32

certains appellent Dieu, le Sans Nom,l'Inconnaissable,l'Absolu....
de mon point de vue, l'Univers est son corps physique
et chacun de nous qu'il le veuille ou pas est un morceau de lui
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par -Z- Sam 25 Juin - 10:27

Hummmmm....

Intéressante vision...

Ca me fait penser a un petit truc...

Nous avons tous remarqué la similitude qu'il y a entre un système stellaire et un système atomique... Supposons que chaque système stellaire soit en fait un atome composant une cellule et qu'il y ait des milliards de ces cellules au point de faire un être, lui même vivant sur une planète faisant partie d'un systeme stellaire, lui même systeme atomique d'une cellule, etc... Dans ce cas ou est Dieu dans tout ça ?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par FLAM Sam 25 Juin - 11:14

PatZak a écrit:Hummmmm....

Intéressante vision...

Ca me fait penser a un petit truc...

Nous avons tous remarqué la similitude qu'il y a entre un système stellaire et un système atomique... Supposons que chaque système stellaire soit en fait un atome composant une cellule et qu'il y ait des milliards de ces cellules au point de faire un être, lui même vivant sur une planète faisant partie d'un systeme stellaire, lui même systeme atomique d'une cellule, etc... Dans ce cas ou est Dieu dans tout ça ?
N'est-ce pas tout simplement qu'une géométrie universelle, ayant fait déjà ses preuves de stabilité, d'efficacité à l'échelle atomique et se répercutant donc à d'autres échelles macroscopiques ? Faut-il réellement penser (ou du moins imaginer) que les planètes soient des électrons ? 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 474305

C'est un peu comme la sphère. Pourquoi la retrouvons-nous partout, aussi bien à l'échelle quantique qu'à l'échelle microscopique ou encore macroscopique ? Tout simplement parce que dans cet univers à 3 dimensions spatiales, c'est la géométrie la plus efficace, la plus stable et donc, la plus évidente. 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 758472 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 682109

Cette similitude ne serait-elle pas plutôt qu'un simple indice pour nous faire comprendre autre chose ? 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 497540 Qu'il faut par exemple aller chercher la réponse de notre Univers au niveau quantique...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Satanas Sam 25 Juin - 11:29

inconnu a écrit:Que veux tu que je te dise patzak tu veux pas croire bin crois pas lol les versets sont pas du tout écrient par un humain si tu ferais refférence au prophete mohamed ce n'est pas le cas car il ne savait ni lire, ni écrire bref on verra au jour du jugement qui de nous deux était le mieux guidé aprés je te dis ça comme ça t' as le droit de ne pas croire

Mohamed ne savait ni lire ni écrire???? (bien que l'historien Mohamed Talbi affirme le contraire)
Et bien avec toi il y a du progrès, tu sais écrire...
Certes ce n'est pas avec une sémantique et un orthographe hésitants que tu rédigeras de nouvelles sourates au Coran, mais tu peux encore progresser jeune prophète inconnu!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Macha Sam 25 Juin - 12:25

Je pars d'un principe toute autre, qui n'aurait rien à voir avec l'univers, son origine, sa conception, mais plus à voir avec l'évolution du primate que nous fûmes, de la compréhension qu'il avait de l'environnement qui l'entourait, et cela inclut également l'univers, et de l'interprétation qu'il lui a donné.

Imaginez-vous il y a quelques 7 millions d'années, sur une terre où parmi d'autres espèces vous devez lutter pour la survie de la vôtre. Vous êtres proie et prédateur, et à ce titre vos motivations sont les même que les autres espèces que vous côtoyez. Vous devez chasser pour vivre. Vous avez le choix entre chasser seul ou vous réunir en meute pour avoir plus de chance d'attraper des proies.

Dans des environnements que l'on peut supposer hostiles, vous migrez en suivant les troupeaux qui sont le garant de votre survie. Vous subissez de plein fouet des saisons aux températures extrêmes et comme les autres espèces, vous devez vous y adapter. Votre morphologie va évoluer, mais pas seulement. Vos modes de vie vont également évoluer, vos modes de pensée, vos moyens de communication vont se modifier (langage, gestuel). De la meute vous passez au "clan". Ce langage, cette gestuelle va vous permettre de communiquer avec vos congénères.

Puis, lors d'une migration, votre clan va découvrir un territoire moins hostile, presqu'agréable et va choisir de s'y installer : un territoire vierge où le clan va prospérer en continuant son évolution. Le clan devient une tribu, puis une société et vous connaissez la suite.

Entre 7 à 6 millions d’années nous sépare du primate mammifère à l’homme moderne. C’est autant de millions d’années d’histoires et de mémoire de notre évolution qui sont inscrits dans nos gènes. Autant d’évolutions et autant de choix que notre espèce a du faire pour en arriver à ce que nous sommes devenus.

Ce sont ces choix, liés à la nécessité de la survie de notre espèce, qui nous ont amené lentement à réfléchir sur nos origines et le devenir de notre espèce. Mais pas seulement.

C’est de cette incompréhension du monde, de son fonctionnement, et des peurs aussi extrêmes qu’il engendrait, que l’homme s’est inventé des dieux pour s’en protéger et pour demander la clémence face à des évènements qui dépassaient leur entendement. Ces dieux n’étaient pas à l’image de l’homme, mais à l’image de la nature qui l’entourait. Et c’est bien parce que l’homme a évolué, qu’il a saisi qu’il pouvait figer sur la pierre ces sentiments de peur intense, mais aussi par là-même l’histoire de son clan, un morceau de vie.


D'un clan hiérarchisé nous sommes passés à des tribus hiérarchisées, et à des sociétés hiérarchisées.

Je vous laisse la suite de l'histoire !




FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par FLAM Sam 25 Juin - 14:16

Entièrement d'accord avec toi, Macha ! Merci d'avoir fait un petit historique là-dessus, une petite rétrospection des choses, c'était important de le préciser ! 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 282567

PatZak a écrit:QUI A CRÉÉ DIEU ?
Une question très pertinente ! 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 282567

Perso, on me parle de "Dieu" ou d'un "principe créateur", de "l'Eternel"... pour moi, la seule "chose" éternelle ne peut "être" (ou ne pas être, en fait... Aucun verbe ne peut être utilisé à ce niveau) que le Néant, puisque c'est RIEN... RIEN !

Ma question que je me pose maintenant, c'est : comment de rien "est né" l'existence, "existe" l'existence ?

De temps en temps, j'aurais franchement tendance à penser que l'existence "n'existe pas"...

Je blague : je vais d'ailleurs créer ma secte : "La secte du Néant"...
Gloire au Néant car tu n'es pas, tu n'as jamais été donc tu n'as pas été créé et donc TU ES éternel ! 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 492632 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 492632 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 492632 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 700688

"Dieu" (comme on "le" nomme, ou le principe créateur de l'existence) serait-il, en quelques sortes, le Néant, puisqu'éternel et surtout "au delà" (ou au sein) de l'existence ? ...
On dit, les religions monothéistes disent : Dieu a créé le Verbe, donc le verbe être, l'existence ! "Dieu" devrait donc être "extérieur à" (au sein de) cette existence !
Pour moi, donc (et ce n'est bien sûr qu'une pensée personnelle...), il (dieu ou autre définition de ce principe créateur de l'existence) ne peut "qu'être" comme ce que l'on défini comme "le Néant" (RIEN, ce qui ne peut pas être prononcé ni même imaginé car ne faisant pas partie de l'existence, ne pouvant être conjugué par aucun verbe, même par le verbe "être", lui-même définissant ce qui "est" et donc faisant partie de l'existence). Pour moi, l'existence a forcément un début contrairement à l'éternité qui n'en a jamais eu...

Aïe-aïe-aïe! J'ai mal à la tête ! 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 699291
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par -Z- Sam 25 Juin - 16:59

Très pertinent !... C'est vrai que l'idée même que du néant quelque chose ait pu naître ne tiens pas la route... A moins que le néant lui même ait une substance... Mais comment quelque chose qui n'est pas peut il avoir une réalité ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Achim Sam 25 Juin - 18:31


Les jeunes, vous vous cassez la tête sur un sujet qui est hors de votre portée !

@ Captain Future

"Pour moi, l'existence a forcément un début contrairement à l'éternité qui n'en a jamais eu..."

Hummm... En considérant la généalogie de l'homme, les gènes qui le constituent arrivent en droite ligne de la nuit des temps. Dans cette perspective, à l'instant T, personne n'est encore jamais mort !
Mourir, c'est se détacher irrémédiablement de l'arbre de la vie, c'est être une feuille qui tombe...

Je sais, c'est un peu déprimant, mais ça ne préjuge pas d'une dimension de l'esprit ignorée de nous, comme le laisse soupçonner la décorporation, dont nous avons souvent des témoignages de 1ère main (c'est mon cas) ; l'esprit peut donc se détacher du corps, malgré l'incrédulité d'Edgar Morin. Donc rien n'est sûr.

N'oublions pas non plus l'hypothèse de la réincarnation dont nous avons quelques beaux et irréfutables exemples, malgré quelques objections embarrassantes comme : si les âmes se recyclent, d'où viennent les nouvelles, puisqu'il y a de plus en plus de monde ? (Hi hi !)

"Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou." (Nietzsche)

Et puis, le concept de néant est fallacieux, le néant n'existe pas. Même le vide intersidéral est un tissu... L'idée de néant a été inventée par l'homme pour essayer d'imaginer la mort comme un sommeil ("L'éternité, c'est très long, surtout vers la fin" - Woody Allen)

Mais comme le disait le même Woody, "l'homme est mortel ; je dirai que ce n'est pas un compliment".

Allez-y, vous avez 3 heures !! 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 7491 clown clown clown
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Macha Sam 25 Juin - 20:49

Les réponses s'éloignent un peu du sujet nan ? Smile
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par Achim Dim 26 Juin - 15:32

@ Macha

Oui ! Désolé... Embarassed
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 593

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par titane Dim 26 Juin - 18:04

D I E U developement inteligence etude universel Laughing
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x) - Page 6 Empty Re: 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Message par -Z- Dim 26 Juin - 19:04

DIEU Dérive d'Intelligence Embrouillée Ubuesque
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:20