![]() |
Enfants awá, Brésil. La découverte d'Indiens isolés à proximité du territoire des Katukina fait suite à la confirmation de la présence d'un groupe d'Awá isolés dans l'est amazonien.![]() |
Les Indiens katukina, un groupe voisin, qui ont rencontré les membres de cette tribu isolée, ont rapporté qu’ils étaient apparemment petits, qu’ils portaient de longues chevelures et que leurs corps étaient peints au roucou.
Selon les Katukina, ils n’étaient pas agressifs et ont tenté de communiquer verbalement avec eux. ‘Nous pouvions comprendre tout ce qu’ils disaient’, a indiqué Carnaval, un Katukina.
Ayant reçu des preuves formelles de la présence d’indiens isolés de la part des Katukina, le département des affaires indigènes du gouvernement brésilien, la FUNAI, a décidé d’envoyer une expédition sur le territoire indigène de Rio Biá pour y rechercher et inventorier les traces des Indiens isolés afin de les protéger du monde extérieur.
Des non-Indiens circulent dans la région où sont supposés vivre les Indiens isolés et qui est proche d’une piste d’atterrissage illégale probablement utilisée par les trafiquants de drogue.
Il est à crainde que les étrangers circulant dans la région ne leur transmettent des maladies contre lesquelles ils n’ont aucune immunité. A l’occasion de précédents premiers contacts, de nombreux Indiens ont succombé à des maladies bénignes, telles que la grippe.
» Étranges traces circulaires cutanées.
» Le monde en roue libre !
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Critique du film !
» Le diable des Forges du Saint-Maurice
» Sujet pour les fans de One piece
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis