par IstvánKadosa Mar 19 Juil - 13:24
il ya beaucoup de broderie dans ces bouquins,alors les films hollywoodiens n'en parlons pas!
certains pensent en fait que le saint Graal serait la traduction de "sang royal" et serait en fait la généalogie du CHRIST et de ses descendants,se souvenir que le CHRIST ,premier né de Marie, était descendante du ROI DAVID et ceci valable aussi pour Joseph,issus des sacrificateurs...et que Jésus a eu des frères(ou demi-frères),on ne sait s'IL s'est marié(les noces de Cana?)mais ses frères l'ont surement fait et étaient issus par les 2 branches de la familles du roi DAVID, comme je l'ai dit plus haut!
Godefroie de Bouillon (descendant de Charlemagne,né:vers 1058 à Boulogne-sur-Mer,France- + 18 juillet 1100 à Jérusalem;première croisade) est un chevalier franc!en arrivant à Jérusalem il a revendiqué son trône;mais il le refusa pour celui, plus humble, d'avoué du Saint-Sépulcre. et même le roi de France n'y a trouvé à redire, pourquoi?
d'où étaient issu les francs?des mérovingiens(Première dynastie des rois francs, elle a régné sur la Gaule de 481 à 751. Elle doit son nom à Mérovée, grand-père de Clovis. Le père de Clovis, Childéric, roi des Franc Saliens, régna à Tournai vers 460. Le fondateur de la dynastie des Mérovingiens est Clovis 1er qui fut le premier roi de tous les Francs.)?
on passe d'ailleurs des mérovingiens aux carolingiens d'étrange façon:
Pour prouver la faiblesse des rois mérovingiens, le maire du palais austrasien Charles Martel laisse vacant le trône après la mort de Thierry IV, en 737, en faisant enfermer Childéric dès cette année-là, au monastère de Saint-Bertin, à Sithiu (aujourd'hui Saint-Omer). Pendant les sept années d'interrègne, tous les documents officiels sont datés de l'année 737.
Childéric est rappelé sur le trône en 743 par Pépin le Bref, le fils de Charles Martel. Pépin lui permet d'occuper le trône dont on l'a privé, sans doute pour plaire à l'aristocratie partisane de l'ancienne dynastie franque, car le clergé et plusieurs peuples, qu'il tient en soumission, mettent en cause sa légitimité.
En 750, Pépin envoie une délégation franque auprès du pape Zacharie, pour lui demander l'autorisation de mettre fin au règne décadent des Mérovingiens, et donc de prendre la couronne à la place de Childéric. Consulté par Burchard, évêque de Wurtsbourg et Fulbert, abbé de Saint-Denis, ambassadeurs de Pépin, le pape Zacharie autorisa la déposition de Childéric en mars 752, en la justifiant au motif que « devait être roi celui qui exerçait la réalité du pouvoir ».
En novembre 751, Pépin dépose donc Childéric III, puis se fait élire roi au champ de mars, à Soissons, par acclamations des leudes, une assemblée d'évêques et de nobles. Cette élection se passe pour une fois sans effusion de sang. Childéric III, après avoir été déposé et tonsuré (on lui coupe ses longs cheveux, symbole de pouvoir chez les Francs), est enfermé à nouveau au monastère de Saint-Bertin, où il meurt, sans doute en 755. Il laisse un fils, Thierry, qui est envoyé à l'abbaye de Saint-Wandrille de Fontenelle4.
Au xixe siècle, des fouilles sont effectuées dans ce que l'on appelle les ruines de Saint-Bertin. La tombe de Childéric III n'a pas pu être identifiée dans le cloître où l'on a pourtant trouvé divers ossements. Les Normands puis la Révolution française sont la cause de la disparition de cette sépulture.
» The Barbarians
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky
» Les roux...Beurk!
» DEVINETTE
» Sheila : son expérience de mort imminente
» The Creator
» Le démon de Dover