Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Empty Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ?

Message par Schattenjäger Mar 1 Déc - 14:27

(Source : UFOFU)

Bonjour à tous. Vendredi 20 Novembre 2009 en vendée s’est déroulé quelque chose d’étrange qui n’est pas relaté dans la presse locale. Tout le secteur autour de la Roche-sur-Yon a subi une grosse déflagration. Il était 19h20 lorsque mes volets roulants (position descendue) se sont retrouvés plaqués contre ma baie vitrée avec un énorme boom simultané. J’en ai eu le souffle coupé.

Jsf : Pour des témoignages similaires sur ce phénomène de plus en plus courant, jetez un coup d’œil à la Chronologie des météores et bang soniques, 2007-2009.

J’ai aussitôt joint des amis, la famille, qui m’ont confirmé. Nous sommes tous sortis dehors avec mes voisins nous attendant à voir un champignon s’élever dans le ciel, mais rien. C’était pas caractéristique d’un bang supersonique (j’ai fait des études en aéronautique), ni d’un tremblement de terre (ce qui arrive des fois dans notre région).

Je lance donc un appel à témoin car je ne trouve aucune info dans la presse alors que nous devons être des milliers à l’avoir entendu. Merci et bonne continuation !

envoyé par Vince

Marion :

hmm J’habite à Coëx et j’ai aussi été témoin de cet évènement vendredi soir, ainsi que mon mari, ma fille, mes voisins, mes parents qui habitent à St Paul Mt Penit, des amis de la Roche sur Yon…et même un ami qui l’a ressenti jusque dans sa voiture ! Il ne s’agit donc pas d’une hallucination collective et croyez-moi, il ne s’agit pas non plus d’un avion ! (merci à Ouest France d’arrêter de nous prendre pour des débiles) On a cru qu’il s’agissait d’une explosion (gros bruit sourd et la maison entière qui a vibré), on est sortis dehors car on pensait que quelque chose avait explosé à proximité (mes voisins étaient dehors aussi), mais plus rien, calme plat.

J’ai regardé les éditions régionales et cherché des infos sur le net tout le week end, aucune info ni aucun forum sur le sujet, bizarre… Affaire à suivre, mais sans vouloir être parano je crois qu’on nous cache peut être quelque chose…

Didier :

Je suis de la Roche sur yon et j’étais chez moi vendredi soir. Que dire… ça a été assez violent vu comment ça a secoué la porte de mon garage que je venais de fermer. Par contre, je n’ai pas souvenir d’un double bang, seulement un bon gros souffle. Je suis sorti pensant à une explosion au gaz et rien… On est resté dehors à en discuter avec les voisins car ça a bien secoué aussi dans les maisons. Après, pour le bruit d’avion qui a suivi, j’en ai bien entendu un mais c’était celui d’un avion de ligne en phase d’atterrissage descendant vers Nantes et volant gaz réduits donc bien plus lentement que la vitesse du son (je suis situé sur leur passage et j’ai l’habitude de les observer). Je ne pouvais pas voir le ciel en raison de la couverture nuageuse épaisse. Si mon observation peut vous aider, vous l’avez.

Sébastien :

J’habite Aizenay et moi aussi j’ai entendu une grosse explosion vendredi soir, mais pas le moindre son de réacteur… J’ai cru avec ma femme qu’un camion était rentrée dans notre maison tellement ça fait vibrer les murs. Je suis sorti de suite mais calme plat. Même témoignage par des collègues habitant Palluau, La Chapelle-Palluau, Apremont, Maché, Coëx, La Mothe-Achard…Sur le coup, j’ai pensé à un séisme mais pas au bang d’un avion ???

Fred85 :

Bonjour à tous.

J’habite moi aussi en Vendée et j’étais chez des amis quand nous avons entendu l’explosion. Pour info aucun double bang n’a été entendu et aucun bruit de réacteur n’était perceptible immédiatement en sortant. En revanche, et je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais d’autre personnes ayant entendu cette explosion comme moi mais dans d’autre lieux (nettement distinct) ont sentis une odeur de brulé 1/4 d’heure avant le Boom.

Personnellement je suis partisan d’un corps céleste ayant pénétré dans notre atmosphère puis 1 : inerte (météorite) il a explosé, mais pas de trainée dans le ciel.

2 : vivant (OVNI) abattu au large des cotes donc pas de traces. PS : partisan de la théorie de la conspiration je me demande pourquoi sur un évènement comme celui-ci entendu par toutes une partie de la côte ouest en FRANCE aucun média n’a émis d’articles ou alors insignifiant…

stephane :

Bonjour,

je travaille à coté de nantes. J’ai fait une petite enquete au sein de mon entreprise car j’ai un collègue qui habite à quelques kilometre de la roche sur yon. Il m’a confirmer le témoignagne. Il était chez un de ses amis quand ils ont entendu un gros boum et un coup dans la porte d’entree comme si quelqu’un avait frappé.

Ils sont sortis dehors, et y ont retrouvé tous les voisins du quartier qui ont eu le meme reflexe.

voilà

Laurent :

Bonjour à tous.

Moi je suis des Landes, je dormais avec ma femme dans la caravane chez mes parents, dans un quartier bien isolé. J’étais vraiment creuvé, on ce couche, une légère bruine dehors. 15 minutes après, on tape à la porte très fort, mon père nous réveille (on dors avec les boules kies) et nous demande si on a entendu le bruit ? Ma mère et ma soeur étais un peu impressionnées, et restaient sur le bord de la porte en regardant dehors.

Mon père nous dit qu’ils ont entendu un bruit énorme, une lumière blanche (comme une boule). Moi j’ai rien vu/entendu trop fatigué, mais ma femme à bien vu un gros éclair, elle avais cru sur le moment à l’orage. On à cherché avec la lampe, rien vu de particulier, alors que ma mère et ma soeur on jurées voir quelque chose à quelques mètre de la maison.

Pour info, ce n’étais pas vendredi mais samedi !

Tio :

Bonjour a tous.

Mon frère et moi avons nous aussi entendus dans les environs de 19h25 ,une sorte d’explosion lointaine et sourde,qui à néanmoins fait trembler les murs de la maison.J’habite une ville a 10km de Bordeaux,et j’ai tout d’abord pensé a un boom supersonique, mais cela a été démenti par les bases aériennes de Cazaux, en Gironde et de Mont-de-Marsan dans les Landes, et un passage a la vitesse du son est interdit au dessus du territoire national,a cause des dégâts sonores et matériels que cela occasionnerais.


Jsf : L’armée rapplique finalement pour calmer les esprits ("damage control") :


Vince on novembre 27th, 2009

Bon, c’est officiel, paru dans le journal « le Pays Yonnais », il semblerait que ce soit bien une mission d’urgence de l’armée de l’air. Effectivement, le bang supersonique ne peut plus être réalisé au-dessus des habitations, sauf… en cas d’urgence. Un mirage 2000 a décollé rapidement pour porter secours à 2 chasseurs étrangers (au-dessus de l’Atlantique au large de la Bretagne) à qui leur réserve de Kérosène arrivait dangereusement à bout. Il a survolé la vendée à Mach 2, et c’était bien vendredi soir dernier. Dommage, j’aimais bien la théorie conspirationniste !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ? Empty Re: Grosse déflagration à la Roche-sur-Yon, un météore a-t-il explosé ?

Message par Schattenjäger Mar 1 Déc - 14:27

Grosse détonation à Dijon

Bonjour !

Mes collègues et moi-même avons très distinctement entendu une puissante détonation ce jour, 27 octobre 2009, entre 14h20 et 15 heures, zone industrielle "Capnord" de Dijon, Parking Ikea. Un collègue m’a demandé "c’était quoi ça ? " ; je lui ai répondu que je n’en savais rien, si ce n’est que cela ne ressemblait pas du tout au (double bang) du mur du son franchi par les "Mirage2000" de la BA102...

Un autre collègue m’a fait remarqué une traînée blanche, en altitude, en direction du Nord-Est, discontinue et torsadée [Note de Jsf : comme après un passage de météore], de forme inhabituelle. Le temps était superbe, un beau ciel bleu, presque pas de vent ; quelques traînées de condensation par des avions de ligne, bien continues, celles-là, et bien rectilignes, en direction de paris, Nord-Ouest.

Quelqu’un d’autre a-t-il entendu ce bang ? Une rentré atmosphérique supersonique ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:43