Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+7
dranozir
FLAM
Passiflore
Mikerynos
Macha
casseron
Schattenjäger
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par Macha Mar 1 Déc - 16:19

C'est ce que je crois aussi.
Pour le cas où ces abductions sont bien réelles, ces entités qui les pratiquent doivent superviser, de façon très discrète, les séances d'hypnose. De la sorte, les victimes ne disent que ce qui leur est permis de dire.

Je ne parlais pas des éventuelles entités qui pourraient superviser les séances d'hypnose. Mais des personnes comme Hopkins qui a appris les méthodes d'hypnose, et qui peut très bien, en mettant sur une piste pas forcément juste, influencer l'expérienceur. Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par FLAM Ven 24 Sep - 0:30

Macha a écrit:
C'est ce que je crois aussi.
Pour le cas où ces abductions sont bien réelles, ces entités qui les pratiquent doivent superviser, de façon très discrète, les séances d'hypnose. De la sorte, les victimes ne disent que ce qui leur est permis de dire.

Je ne parlais pas des éventuelles entités qui pourraient superviser les séances d'hypnose. Mais des personnes comme Hopkins qui a appris les méthodes d'hypnose, et qui peut très bien, en mettant sur une piste pas forcément juste, influencer l'expérienceur. Smile

Un grand saut de presque un an... Pouf ! INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 51456

Hopkins, connaissant bien les techniques d'hypnose, mettait en garde justement (j'ai l'impression de me répéter...) :
Il ne se contentait, durant ses séances de ne poser que des questions ouvertes à ses patients, et de surtout éviter les questions dirigées ! ...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par Macha Ven 24 Sep - 9:21

Effectivement un grand saut de presqu'un an Smile

Je ne suis pas certaine, vu le contexte, que Hopkins ait pu rester neutre lors des séances d'hypnose qu'il pratiquait avec les expérienceurs, le but étant de déterminer s'il s'agissait d'une abduction. Il connaissait leurs histoires et réciproquement les expérienceurd le connaissait pour s'intéresser aux abductions.

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par dranozir Ven 24 Sep - 13:19

très intéressante cette interview .

Au sujet de l'apparition devant les 60 élèves je voudrai bien savoir a quoi correspond l'action de ''s'occuper de notre planète '' .

il faudrai que l'homme fasse quelque chose pour protéger la planète ?
avatar
reikk
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 106

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par reikk Ven 24 Sep - 16:07

il n y a pas que des temoignages receuillis sous hypnose ;il y a aussi des abductees qui ont relater leurs experiences sans l aide de cette technique!!!!sans parler des cas avec plusieurs temoins qui ne se connaissaient pas et qui ont ete temoins d un enlevement;;;;etc pour avoir ete un temoin personnellement d une abduction ;je peux dire que meme si ce chercheur interprete a sa facon les motivation des ravisseurs ;le noyeau du phenomene lui est une base sur laquelle on peut tirer certaines conclusions/ jocolor
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par Schattenjäger Ven 24 Sep - 17:28

il y a aussi des abductees qui ont relater leurs experiences sans l aide de cette technique
Justement, que penser de ce genre de cas...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par FLAM Sam 25 Sep - 1:52

Schattenjägger a écrit:
il y a aussi des abductees qui ont relater leurs experiences sans l aide de cette technique
Justement, que penser de ce genre de cas...
Quels sont, déjà, précisément ces cas ? Pourriez-vous donner des exemples ? ... INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 998822
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par dranozir Sam 25 Sep - 10:19

Schattenjägger a écrit:
il y a aussi des abductees qui ont relater leurs experiences sans l aide de cette technique
Justement, que penser de ce genre de cas...

On pourrai penser que ces personnes sont folles mais il faudrai en apporter les preuves ...
avatar
reikk
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 106

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par reikk Sam 25 Sep - 14:10

le cas le plus connu est celui de agentscully le plus connu mais y en a bien d autres http://www.scribd.com/doc/16619646/Agentscully-Temoignage-OVNIs-abductions-vjsfhotmailfr ; jocolor
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par FLAM Sam 25 Sep - 16:16

reikk a écrit:le cas le plus connu est celui de agentscully le plus connu mais y en a bien d autres http://www.scribd.com/doc/16619646/Agentscully-Temoignage-OVNIs-abductions-vjsfhotmailfr ; jocolor

Merci Reikk ! INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 282567

Je n'ai pas encore fini de lire ce témoignage très long, mais très bien détaillé et j'en suis même agréablement surpris !
Enfin quelqu'un qui décrit précisément les choses, même si elles ne sont parfois pas heureuses à lire ! INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 755904
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par casseron Sam 25 Sep - 16:23

C'est un beau roman, c'est une belle histoire...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par FLAM Sam 25 Sep - 16:44

Je note, dans le témoignage de AgentScully, (à part le fait qu'elle "comprenne" que ces entités ont - peut-être - pu agir sur elle dans un autre "plan" de réalité moins physique), la description très détaillée qu'elle nous fait de la communication télépathique de ces entités.

Par rapport à cela, je me pose une question :

Comment agirions-nous si nous avions également cette faculté de pouvoir communiquer par la pensée ?
Aurions-nous encore besoin d'un langage construit (avec des mots, des verbes, etc.) pour nous faire comprendre ? Ou ne communiquerions-nous plus qu'avec des "images pensées" ?

Ces questions sur cette faculté de télépathie, m'amène également à une autre question :

Toujours dans cette hypothèse, aurions-nous encore besoin de tous ces sentiments (peur, joie, amour, méfiance, etc.) générés par le secret de nos pensées propres, inviolables ? Je veux dire par-là que vu que nous serions chacun conscient de la pensée des autres, le mensonge ne serait obligatoirement plus de mise, donc :
plus de mensonges = sincèrité les uns envers les autres = plus réellement d'identité propre, l'identité d'un individu disparaitrait pour donner place à une même et seule conscience de groupe...

D'après tous ces témoignages d'abductés, ne voyons-nous pas justement cette réalité de "conscience unique" chez les entités ??
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par TrustNo1 Lun 27 Sep - 16:57

Captain Future a écrit:Je note, dans le témoignage de AgentScully, (à part le fait qu'elle "comprenne" que ces entités ont - peut-être - pu agir sur elle dans un autre "plan" de réalité moins physique), la description très détaillée qu'elle nous fait de la communication télépathique de ces entités.

Par rapport à cela, je me pose une question :

Comment agirions-nous si nous avions également cette faculté de pouvoir communiquer par la pensée ?
Aurions-nous encore besoin d'un langage construit (avec des mots, des verbes, etc.) pour nous faire comprendre ? Ou ne communiquerions-nous plus qu'avec des "images pensées" ?

Ces questions sur cette faculté de télépathie, m'amène également à une autre question :

Toujours dans cette hypothèse, aurions-nous encore besoin de tous ces sentiments (peur, joie, amour, méfiance, etc.) générés par le secret de nos pensées propres, inviolables ? Je veux dire par-là que vu que nous serions chacun conscient de la pensée des autres, le mensonge ne serait obligatoirement plus de mise, donc :
plus de mensonges = sincèrité les uns envers les autres = plus réellement d'identité propre, l'identité d'un individu disparaitrait pour donner place à une même et seule conscience de groupe...

D'après tous ces témoignages d'abductés, ne voyons-nous pas justement cette réalité de "conscience unique" chez les entités ??


La mimique des émotions sera toujours là ; sur ton visage quand tu es triste ou pas en forme pas besoin de mot pour l'exprimer ; cela se voit ; je pense que c'est le même principe de communication qu'en parlant ; par la pensée je pense que justement tu serais obligé de te contenir je prend l'exemple quand ton patron t'enmerde des millions d'insultes fusent dans ton cerveau ; vous imaginez si ils entendaient tous ce que vous dites par la pensée le chomage serait pas à 9% il deviendrait tout d'un coup plus élevé Smile

Le mode est le même sauf qu'il faudrait encore plus controler ses émotions pour éviter que le voisin sache ce que l'on pense de lui Smile

avatar
reikk
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 106

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par reikk Lun 27 Sep - 17:07

plus connu mais bon ca peux etre rajouter dans le puzzle http://www.scribd.com/doc/15976293/Karla-Turner-Taken-FR-incomplet-vjsfhotmailfr : jocolor
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par FLAM Lun 27 Sep - 17:39

TrustNo1 a écrit:La mimique des émotions sera toujours là ; sur ton visage quand tu es triste ou pas en forme pas besoin de mot pour l'exprimer ; cela se voit ; je pense que c'est le même principe de communication qu'en parlant ; par la pensée je pense que justement tu serais obligé de te contenir je prend l'exemple quand ton patron t'enmerde des millions d'insultes fusent dans ton cerveau ; vous imaginez si ils entendaient tous ce que vous dites par la pensée le chomage serait pas à 9% il deviendrait tout d'un coup plus élevé Smile

Le mode est le même sauf qu'il faudrait encore plus controler ses émotions pour éviter que le voisin sache ce que l'on pense de lui Smile

... Bien pour cela que j'imagine qu'avec communication télépathique, il ne peut plus y avoir d'identité propre ! Les sentiments personnels n'auraient plus lieu d'être, nous agisserions tels des "robots esclaves" soumis à une pensée unique...

C'est un peu comme chez les insectes sociaux (fourmis, abeilles) : chacun s'affaire à sa tâche sans avoir d'avis personnel, pour le bien et la mise en marche de la communauté... (ou d'une reine...)

reikk a écrit:plus connu mais bon ca peux etre rajouter dans le puzzle http://www.scribd.com/doc/15976293/Karla-Turner-Taken-FR-incomplet-vjsfhotmailfr : jocolor
Un cas qui a l'air intéressant... Je note ! ...
combaak
combaak
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 148

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty INREES | Interview John Mack

Message par combaak Lun 1 Nov - 11:45




Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par Spirit-of-life Lun 1 Nov - 17:32

Pour ce qui est des hybride dont il parle serais ce possible que se soit des génies passé?

Comme léonard de vincie ou encore albert enshtein?

Si les extraterrestres ont créés des hybrides c'est bien pour faire avancé notre civilisations dans un monde nouveau mais maintenant auriont nous mal compris leurs vision ou leurs créations?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par Schattenjäger Lun 1 Nov - 17:38

Si les extraterrestres ont créés des hybrides c'est bien pour faire avancé notre civilisations dans un monde nouveau mais maintenant auriont nous mal compris leurs vision ou leurs créations?
Dans tes propos, tu te dirige directement sur un partie pris, en citant les "extra-terrestres". Il ne s'agit en réalité que d'une hypothèses concernant les abductions.

Je te fais cette remarque car il faut savoir qu'avec le temps, John.E.Mack n'était plus trop partisan de l'hypothèse Extra-terrestres. Il pensait que le phénomène des abductions était quelques choses de plus complexes, à classer à la fois dans le domaine matériel et spirituel.

Smile
Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par Spirit-of-life Lun 1 Nov - 17:48

Pourtant dans son témoiniage, il dit qu'il croit au extra terrestre vu la réaction des sujet qu'il a examiné...

Pourquoi as t'il changer d'avis?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK - Page 2 Empty Re: INTERVIEW EXCLUSIVE DE JOHN MACK

Message par Schattenjäger Lun 1 Nov - 18:04

Il resta ouvert d'esprit jusqu'à sa mort sur quelconque hypothése.

Néanmoins, il ne pu jamais donner de réel explications, malgrés plus d'une 100ene de patients différents traité au fils des années. L'hypothèse ET reste l'hypothèse la plus séduisante, mais en y réfléchissant bien, nous n'avons aucune preuve validant cette hypothèse plus qu'une autre.

Je t'invite à lire son ouvrage traduit en Français : Dossier Extraterrestres - L'affaire des enlèvements

http://www.amazon.fr/Dossier-extraterrestres-laffaire-enlevements-Mack/dp/2258039924

Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:58