"Nous avons voulu rendre hommages aux humains qui ont traversé il y a 30 000 ans le détroit de Behring" explique Tanguy Vermet, chef de l'agence "OFF architecture" à Paris, qui a remporté cet été le second prix d'un concours d'idées patronnées par la fondation coréenne pour la paix et l'unification, et financée par l'union internationale d'architecture.Il s'agissait dans ce concours de proposer la meilleure idée qui soit,pour un projet assez surréaliste : relier l'Amérique (Alaska) à l'Asie(Sibérie orientale) via les 80 km du détroit de Behring.
Le projet proposé par Vermet consiste à ouvrir une tranchée dans les eaux du détroit, profonde de 5 à 50 m. Comme si les humains repoussaient les eaux de l'Arctique et du Pacifique à l'aide de deux murs espacés de 50 m.
Deux structures renforcées par de multiples entretoises,certaines laisseraient passer la faune d'autres utiliseraient les courants pour produire de l'énergie. D'autres,enfin,accueilleraient des espaces d'habitations,des hôtels, et mêmes des laboratoire de recherche.Les architectes imaginent que cette double muraille qui affleure de quelques mètres au-dessus de la mer ou s'enfonce un endroit pour laisser passer les navires pourraient bloquer les glaces et retarder ainsi la disparition de la banquise.

» La France en 2023
» Le monde en roue libre !
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Critique du film !
» Le diable des Forges du Saint-Maurice
» Sujet pour les fans de One piece
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis