BIENTOT TROIS ANNEES D’EXISTANCE POUR L’ACADEMIE D’UFOLOGIE
Il y a trois ans de cela, Jacky Kozan évoqua à un nombre restreint d’ufologue son projet relatif à la création d’un organisme qui mettrait en place un code de déontologie destiné à moraliser le milieu ufologique, un organisme prestigieux qui rassemblerait les personnes compétentes et sérieuses s’intéressant au phénomène ovni. Dans le cadre de cet organisme, on pourrait y faire également des travaux dans le domaine de la recherche sur le phénomène ovni, en créant des commissions spécifiques.C’est ainsi que prenait forme ce qui allait devenir par la suite l’Académie d’Ufologie.
Officialisée par la publication au JO de la République Française le 21 Juillet 2007 l’Académie d’Ufologie qui est composée de membres localisés dans toutes les régions de France et du monde procède, fait exceptionnel, à tous ses votes, toutes ses consultations, tous ses débats via l’outil internet. Un logiciel spécifique enregistre les votes des membres du conseil permanent, les obligations administratives et législatives de l’Académie d’Ufologie sont donc parfaitement remplies.
L’objectif de l’Académie d’Ufologie a été tout d’abord de définir une éthique, une ligne de conduite, applicable à tous ses adhérents et de faire en sorte qu’elle soit respectée. On s’aperçoit trois ans plus tard, qu’elle a parfaitement rempli cette mission. Les membres de l’Académie ont pour obligation de respecter le code de déontologie, ce qui leur donne une image de sérieux vis-à-vis des interlocuteurs extérieurs. Faire parti de l’Académie est devenu un honneur ! L’Académie d’Ufologie devient également une référence de l’Ufologie Privée Française. Il faut aussi savoir que l’Académie d’Ufologie a déjà procédé à la radiation de certains membres ne respectant pas la ligne de conduite mise en place et que d’autres ont démissionnés, se sentant parfois « gênés » par cette rigueur qui pourtant est nécessaire pour assurer la crédibilité de l’Académie et des membres qui la composent.
L’Académie d’Ufologie est devenue un interlocuteur compétent et sérieux et le nombre de ses adhérents ne cesse d’augmenter, près d’une centaine aujourd’hui. La qualité de ses membres n’est pas en reste car, c’est du monde entier que des ufologues ont rejoint cette organisation. On notera la présence au sein de l’Académie du Dr Bruce Maccabee, membre d’honneur, du physicien nucléaire Américain Stanton Friedman, du producteur/auteur Bob Emenegger qui a travaillé pour le Ministère de la Défense Américaine, de Steve Bass, Alejandro Rojas, Preston Dennett, du Dr Jiri Kult de République Tchèque, spécialiste dans les pays de l’Est du phénomène ovni, de Ruben Uriarte, écrivain et directeur adjoint du Mufon (Usa), d’Eduardo Russo, président du Cisu en Italie, de Duncan Campbell qui aux Royaumes Unis à largement contribué à ce que l’état rende public de nombreux documents sur les ovnis, du biologiste Finlandais Olli Pujula…..
Pour faire partie de l’Académie, il faut avoir une expérience sérieuse de l’étude des rapports d’observations d’ovnis, la volonté de suivre la ligne de conduite de l’Académie et de son code de déontologie. L’organisme est sérieux et pour accéder à certaines fonctions, il vous faudra même présenter un « extrait de casier judiciaire ». Toutefois, si vous souhaitez rejoindre ce mouvement, certaines catégories de membre sont plus facilement accessibles.
Les travaux et publications de l’Académie ou des diverses commissions qui la composent sont nombreux aujourd’hui car ses membres sont actifs. On trouve tous ces documents publiés sur son site internet. L’Académie prend position sur l’affaire de Roswell en retenant un document élaboré par Jim Demanche, directeur du Cufors aux Usa. Au niveau des enquêtes, après divers débats, l’académie a retenue la procédure élaborée il y a quelques années par la Sobeps. L’académie a estimée qu’il ne servait à rien de créer à nouveau un document qui existe déjà et qui répond à la qualité souhaitée pour une telle procédure. On pourra également trouver une enquête de Gérard Deforge, Membre de l’Académie, sur le cas d’Haravilliers qui a été sélectionnée pour sa qualité. Diverses commissions, composées par les membres actifs de l’Académie, travaillent actuellement sur plusieurs études.
Si vous souhaitez faire partie de l’Académie d’Ufologie, vous trouverez toutes les informations susceptibles de vous intéresser sur son site : http://www.ufolog.eu/index.php - vous pouvez également contacter Jacky Kozan, coordinateur de l’Académie à : coordination@ufolog.eu
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» La France en 2024
Ven 11 Oct - 7:22 par Satanas
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger