L'entrepreneur à l'origine du projet entend accueillir ses premiers hôtes payants en 2012, malgré les critiques qui se sont entendre sur la tenue des délais et l'investissement à réaliser.
La faisabilité de cet ambitieux projet dépend du financement mis à la disposition de Galactic Suite. Pour le moment, en effet, la somme dont dispose la société est inconnue. Pour information, la firme espagnole bénéficie de l’aide financière de nombreux investisseurs privés et s’active à amasser plus de fonds.
Mais avant même la concrétisation de ce projet, Galactic Suite a tenu à rendre publics les tarifs qui seront affichés dans l’établissement spatial. Le client devra débourser quelque 4 millions de dollars pour un séjour de 3 jours dans une suite composée de 3 chambres individuelles. Pour ce prix, il aura la possibilité de contempler 18 levers du soleil quotidiennement.
Durant leur séjour, les hôtes pourraient observer 15 levers de soleil par jour, faire le tour du monde toutes les 80 minutes et porteront des combinaisons munies de velcro pour se déplacer agrippés au mur, à la manière du super-héros Spiderman.
Ancien ingénieur de l'aérospatiale,le président de Galactic Suite, Xavier CLARAMUNT,estime que le projet fera de sa société un pionnier de ce marché naissant mais prometteur et assure que le voyage spatial finira par devenir commun.
"Il est tout à fait normal d'imaginer que vos enfants, peut-être d'ici 15 ans, pourront passer un week-end dans l'espace", a-t-il dit à Reuters Television.
L'industrie du tourisme en est à ses débuts et commence à se développer ,avec notament la construction au Nouveau-Mexique du Spaceport America, première base spécialement dédiée au tourisme spacial.
Le site devrait notamment accueillir les navettes de Virgin Galactic, le nouveau projet grâce auquel le milliardaire britannique Richard Branson planifie d'envoyer en orbite 500 passagers par année au coût de 200 000 $US chacun, à une altitude de 100 km avec un total de 3 à 4 minutes en impesanteur.
À ce jour, seulement environ 500 astronautes ont décollé de la Terre. Actuellement, seule l'Agence spatiale fédérale russe envoie des touristes dans l'espace au coût de 20 000 000 $US pour un séjour d'une durée de 10 jours.
Plus de 200 personnes ont déjà signalé leur intérêt pour un séjour dans l'espace, dont 43 ont déjà réservé.Ces chiffres sont semblables à ceux de Virgin Galactic, qui dit pouvoir déjà compter sur 300 clients pour ses voyages.
Les détracteurs de Galactic Suite remettent en cause le calendrier annoncé, irréaliste à leurs yeux, et s'interrogent sur la provenance des fonds. Selon Claramunt, un milliardaire amoureux de l'espace a apporté trois milliards de dollars pour financer le projet.
Hier à 16:25 par Satanas
» Comptage annuel des oiseaux du jardin
Hier à 11:32 par Mulder26
» Il Tue sa Famille et Essaye de Berner la Police !
Jeu 23 Jan - 21:33 par Schattenjäger
» Changement climatique ...
Jeu 23 Jan - 11:55 par anoy
» L'histoire de Macrin
Mer 22 Jan - 18:26 par Mulder26
» Blue Ghost et Resilience voyagent vers la Lune
Mer 22 Jan - 17:57 par Satanas
» L'Étrange Destinée de ces Schizophrènes
Mar 21 Jan - 20:43 par Schattenjäger
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
Mar 21 Jan - 20:01 par Satanas
» Chronologie de l'ufologie contemporaine
Lun 20 Jan - 9:09 par anoy
» JAPON : L'EFFROYABLE enregistrement d'un DISPARU
Mar 14 Jan - 8:08 par Schattenjäger
» Hommage à Jean Marie Le Pen
Lun 13 Jan - 18:49 par anoy
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
Lun 13 Jan - 18:30 par anoy
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger