Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Hier à 22:04 par YvesH

» The Creator
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Hier à 21:07 par Schattenjäger

» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Jeu 30 Nov - 9:03 par Satanas

» The Barbarians
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Mar 28 Nov - 8:47 par Satanas

» TUBES A REVOIR
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Dim 26 Nov - 21:54 par Schattenjäger

» La France en 2023
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Dim 26 Nov - 20:03 par Satanas

» Coronavirus - Partie 6
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Dim 26 Nov - 19:09 par Satanas

» Guerre en Ukraine
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Dim 26 Nov - 18:46 par casseron

» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Dim 26 Nov - 15:31 par Schattenjäger

» Batman, à la television
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Dim 26 Nov - 10:39 par Schattenjäger

» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Sam 25 Nov - 21:15 par Schattenjäger

» Le cas Vladimir Vinnichevsky
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Sam 25 Nov - 19:30 par Schattenjäger

» Les roux...Beurk!
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Sam 25 Nov - 15:39 par Satanas

» DEVINETTE
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Ven 24 Nov - 22:34 par casseron

» Sheila : son expérience de mort imminente
Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Icon_minitime1Mer 22 Nov - 8:51 par Mulder26

Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43460

Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Empty Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal

Message par Schattenjäger Sam 3 Oct - 20:00

Considéré comme le plus hanté d'Écosse,le célèbre château de Glamis veut se défaire de cette réputation une bonne fois pour toute,c'est du moins la difficile tache que devra accomplir son directeur général,David Adam:

"Nous ne favorisons pas les chasseurs de fantômes,nous avons a maintes reprises,fermer les portes du château,aux programmes de télévision consacrés à la chasse aux fantômes et aux phénomènes paranormaux."

"Si les fantômes existent et bien,ils ne se trouvent pas dans le château.Ce ne sont que des mythes et légendes ,il n'y a absolument aucune preuve qu'il existe des êtres surnaturels dans le château",conclut David Adam.

Le Glamis Castle, qui se trouve à côté du village de Glamis dans la zone administrative écossaise de l'Angus,est largement considérée par les enquêteurs du paranormal comme l'un des édifices les plus hantés de Grande-Bretagne.

Mark Turner de Ghost Finders Écosse (groupe de recherche paranormale), s'est dit étonné par la nouvelle position du château.

"La réputation que le château soit le plus hanté d'Écosse,est son unique point de vente.Annoncer publiquement qu'il n'y a pas de fantômes à Glamis, c'est comme si les gens des Highlands disaient qu'il n'y a pas de monstre dans le Loch Ness...",ironise Mark Turner.

A l'origine le château était l'un des nombreux pavillons de chasse du roi des Scots. En 1372, Sir John Lyon reçut en don la propriété de Glamis des mains du roi Robert II et quatre ans plus tard, il épousa sa fille Joan. L'ancien château est encore visible dans la construction que l'on voit de nos jours.

Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Chteau-glamis


Glamis a été agrandi à de nombreuses reprises. Au XIVème siècle, l'édifice était une tour haute et étroite, difficile à conquérir mais peu confortable. Au XVIème siècle, les Lyon perdirent le soutien de la couronne. Le mariage de John, sixième Lord de Glamis, avec une Douglas, sœur du comte d'Angus soupçonné de trahison, fut à l'origine de leur disgrâce. Après la mort de son époux, Lady Glamis fut accusée de sorcellerie, jetée en prison où elle perdit la vue, puis brulée vive devant le château d'Édimbourg. C'est ainsi, que le fantôme de Glamis n'est autre que la "dame grise" c'est à dire Lady Glamis.

Une petite chapelle se trouve dans le château avec des sièges pour 46 personnes.L'histoire donnée aux visiteurs par les guides du château prétend qu'un siège est toujours réservé pour la dame grise,d'après les guides, la chapelle est toujours utilisée régulièrement par la famille mais personne n'a le droit de s'asseoir sur le siège de la dame grise. David Bowes-Lyon, 14ème comte de Strathmore et Kinghorne, se promenant sur la pelouse une nuit après le souper, déclara avoir vu une fille s'agrippant aux barreaux d'une fenêtre et regardant fixement dans la nuit. Alors qu'il allait lui parler, elle disparu soudainement, comme si quelqu'un l'avait arrachée de la fenêtre.

L'une des autres légendes les plus connues,est celle du Monstre de Glamis, un enfant affreusement difforme des comtes de Strathmore et Kinghorne. Selon l'histoire, il aurait été gardé reclus dans le château toute sa vie, et ses chambres murées après sa mort.

D’autres histoires évoquant des spectres hantant Glamis,sur http://membres.multimania.fr/imaginaute/toiledudragon/echochateau.htm


Source: news.stv.tv,imaginaute
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Empty Re: Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal

Message par sergent garcia Sam 3 Oct - 20:04

Curieux !! Un château hanté devrait servir pour la com. Mais la crise a dû passer par là et il faut venndre le plus possible. Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Affraid
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Empty Re: Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal

Message par Mikerynos Sam 3 Oct - 20:08

Superbe bâtisse... J'adore.

Contenu sponsorisé


Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal Empty Re: Le Glamis Castle tourne le dos au paranormal

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 2 Déc - 9:10