
Des physiciens de l’université de Hawaii suggèrent que les extraterrestres pourraient nous envoyer des messages en modifiant la brillance de certaines étoiles. Les étoiles céphéides s’illuminent et s’obscurcissent selon un cycle régulier. John Learned et ses collègues proposent qu’une civilisation extraterrestre pourrait changer la fréquence de ce cycle en tirant par exemple un rayon de neutrino à haute énergie dans l’étoile.
Extrait de la revue Nature :
Les pulsations normales et longues pourraient être utilisées pour encoder des données, pour former ce que les chercheurs appellent dans une de leur publications un ‘internet galactique’.
Learned admet que l’internet galactique serait lent - une céphéide avec une période approximative d’un jour pourrait transmettre à peu près 180 bits par an. Une telle transmission consommerait un millionième de l’énergie de l’étoile selon l’estimation des chercheurs.
Selon Learned, trouver un signal dans l’internet galactique est un pari difficile - mais nous avons 100 années de données sur les céphéides dans lesquelles nous pouvons chercher.
“L’analyse des données pourrait être faite en quelques mois par un étudiant, et imaginez si c’était concluent,” dit Learned. “Les implications seraient étonnantes.”
article : David Pescovitz
source : Boing-Boing
traduction française : mike
http://www.ufofu.org/blog/
» Une Nébuleuse visible à l'oeil nu
» Coronavirus - Partie 4
» Oiseau tonnerre
» L'Affaire Miyazaki
» Les Cornes du Diable
» Envie d'un avatar a votre image ?
» Un varan taille XXL
» Les capacités paranormales des médiums mises en doute
» TUBES A REVOIR
» Quelques histoires bizarre.
» TOP 10 LIEUX les plus EFFRAYANTS de la planète !
» “OVNI(s)”, série française perchée au charme seventies
» Sweet Home (serie coréenne)
» ce TRIPLE MEURTRE FAMILIALE a TERRIFIÉ L'AUSTRALIE : Affaire Gonzales